Projection vidéo plein air

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 39
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 - 15:32
Localisation : Concorêt (ouest de Rennes)

Projection vidéo plein air

Message

Salut tous

Je dois organiser 2 séances de plein air, une petite, 50 personnes max et une plus grande 200 personnes max. On est une petite asso avec quelques moyen mais pas trop...
La loc d'un projecteur me parait excessif pour la petite, je pense que l'on peut s'en sortir avec un bon VP.

Pour la petite, j'imagine un minimum de 3500 lumens si le VP est de bonne qualité et de 5000 avec des sous marques. J'aimerais projeter sur un 5x3, 4x2.5 minimum.
J'ai commencé à regardé les locations, mais je me dis que le marché de l'occasion peut être intéressant si on veut en refaire régulièrement ( pas forcément en plein air).
Avez vous des références de VP avec un bon rapport qualité prix? (sony, optoma, panasonic etc...).

Pour la grande, qui serait ouverte au public, je pense à un écran allant de 7x4 à 9x5 selon les moyens, les coûts etc... Et la faut un sacré VP je pense.
Quelle config minimale selon vous? Plus intéressant de passer sur "vrai" proj?
Sachant que j'ai été projectionniste et diplômé, pas de soucis sur le maniement des bécanes.

Merci d'avance pour vos retours!
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Projection vidéo plein air

Message

Du plein air sur grand écran, c'est typiquement le terrain de jeu des séries Roadster de chez Christie, mais ce n'est pas du projecteur DCI (qui ne semble pas être un de tes pré-requis, de toute façon). Aucune idée du tarif en location par contre. Pour la petite projo, un bon Pana de la série PT-RZ, peut-être même pour la grande d'ailleurs.
Messages : 39
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 - 15:32
Localisation : Concorêt (ouest de Rennes)

Projection vidéo plein air

Message

Effectivement, on est pour l'instant pas dans du DCI. Je regarde les panas! Merci!
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Projection vidéo plein air

Message

C'est pour projeter des films ?
Parce qu'il y a aussi la question des droits...
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 - 17:14
Contact :

Projection vidéo plein air

Message

Bonjour,
Nous proposons des prestations de cinéma en plein air (projection, sonorisation et écran) et sommes proches de chez vous, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à nous passer un coup de fil ;)
Messages : 39
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 - 15:32
Localisation : Concorêt (ouest de Rennes)

Projection vidéo plein air

Message

Keurdelion a écrit :C'est pour projeter des films ?
Parce qu'il y a aussi la question des droits...
Oui bien sur je suis au courant :wink:
Messages : 39
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 - 15:32
Localisation : Concorêt (ouest de Rennes)

Projection vidéo plein air

Message

Manivel Cinéma a écrit :Bonjour,
Nous proposons des prestations de cinéma en plein air (projection, sonorisation et écran) et sommes proches de chez vous, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à nous passer un coup de fil ;)
Je sais! Je vous contacterai éventuellement pour de la location de matériel, pas pour pour une presta.
Répondre