Projection en plein air

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 - 15:43

Projection en plein air

Message

Bonjour à tous,

Je suis projectionniste à BOZAR, à BRUXELLES. Nous aimerions faire une projection en plein air prochainement.

J'aurai quelques questions à vous poser. Lorsqu'on demande aux fournisseurs, on nous dit un peu tout et le contraire.

La projection aurait lieu au moi de septembre, à 20h
L'écran ferai 6x3,5m
Et le projection serait à 15 ou 20m de la toile.

Tout d'abord quel genre de toile serait le mieux. On m'a répondu perforée et d'autres surtout pas perforé, donc je ne sais pas trop.

Aussi quelle puissance de lampe serait l'idéal selon vous? Certain me dise que 10.000 c'est bien assez et d'autre qu'il faut un 20.000 voir plus.
Il faut savoir que le projecteur ne serait pas utilisé que pour cette projection, il serait mobile est servirai aussi dans l'autres situations.

Est-ce que quelqu'un aurait des réponses?

Merci d'avance
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 - 20:49

Projection en plein air

Message

Bonjour,

L'écran perforé sert en salle de cinéma, les enceintes sont à l'arrière. Tu auras une projection plus nette sur une toile non perforée.
Si tu prévois par contre un dispositif où les enceintes, voir caissons seront "masqués" aux spectateurs opte pour les perforations.
Sur ma tournée estivale, j'utilise un nec 900 pour un écran de 8x4, tout roule à 25m. Du coup 2 lampes 350w si je ne me trompe pas, je n'ai pas eu à les changer :)

Merci aux autres de compléter, me corriger en cas d'erreur,

Cordialement,
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Projection en plein air

Message

bonjour Joja , a mon avis 20h00 c'est trop tôt pour une projection en plein air , en générale ce sera plus près des 21h30 car en septembre il fait encore jour a 20h00 il me semble .

pour le NEC 900 ( 2x350w) pas de soucis pour ton écran ou même un NEC 1000 (2x400w) ferons bien ton affaire

si cela ce concrétise bonne projection
Répondre