Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
rappa

Réouverture des salles

Message » mar. 22 sept. 2020 - 20:44

Keurdelion a écrit :Oui, c'est exactement la règle de cet été qui s'applique, avec le masque obligatoire en plus.
Même si on en a rarement eu l'occasion, on s'est rendu compte cet été que jusqu'à 65% ça passe puisque la plupart des gens sont en groupes (puis ils sont assez grands pour savoir s'ils connaissent le voisin ou pas, on va quand même pas le vérifier pour eux). Mais bon, faire des complets c'est pas vraiment une inquiétude en ce moment. Peut-être à la Toussaint ?

Mouais, avec le report de WW84 je vois pas ce qui va remplir les salles avant James Bond le 11 novembre.
Par contre (pour parler des bonnes nouvelles :) ), il y a quelques films français qui, je l'espère, devrais marcher un peu : Poly, Mon cousin, Antoinette, etc...

baptiste chantecler

Message » mer. 23 sept. 2020 - 11:16

merci a tous pour vos réponses

rappa

Message » jeu. 24 sept. 2020 - 9:49

C'est officiel, Disney a décalé tout son line-up de quelques mois, sauf Soul qui est pour l'instant maintenu.

Titi del Atrium

Message » mar. 29 sept. 2020 - 17:43

rappa a écrit :Par contre (pour parler des bonnes nouvelles :) ), il y a quelques films français qui, je l'espère, devrais marcher un peu : Poly, Mon cousin, Antoinette, etc...

j'ai cru entendre que "Poly" allait être décalé également :|
que la Farce soit avec vous !

rappa

Message » mar. 29 sept. 2020 - 19:25

Titi del Atrium a écrit :j'ai cru entendre que "Poly" allait être décalé également :|

Oui, de deux semaines donc dispos pour les vacances de la Toussaint.

Je sais pas chez vous, mais chez moi ce dernier week-end d'exploitation a été très encourageant. Espérons rester sur cette dynamique jusqu'au vacances !

Alcalin

Message » mar. 29 sept. 2020 - 21:15

Chez nous c'était un très bon week-end également.

Pour les vacances, il y aura de très gros films jp (Calamity, Petit Vampire) et en tout public on va être servi aussi (Drunk, Adieu les cons, Adn). Donc Black Widow et les exigences de programmation de Disney, nous nous en passons royalement.
Universal semble y aller avec 007, espérons que ça le reste. Puis après avec Soul et Kaamelot il y a moyen de moyenner.

rappa

Message » mar. 29 sept. 2020 - 22:40

Y a une sale rumeur sur Soul qui partirait directement sur Disney+, mais je n'ai rien lu qui confirmerait ce bruit qui court.

rappa

Message » dim. 4 oct. 2020 - 11:58

James Bond à nouveau reporté, cette fois au printemps.
Ça va bientôt faire un an que le FA tourne chez nous :mrgreen:
Vive les films français !

denis

Auteur du sujet

Message » mar. 6 oct. 2020 - 11:04

Dune est reporté aussi mais je connais pas la date par contre.
Aïe aïe aïe c’est pas bon tout ça !

Cineworld ferme ses cinés aux usa et Grande-Bretagne temporairement ...

bruno91

Message » mar. 6 oct. 2020 - 15:56

Cineworld-Regal confirme la fermeture temporaire de ses cinémas : 45 000 emplois concernés
Les rumeurs avaient circulé tout le week-end mais c’est désormais confirmé : Cineworld, le deuxième circuit d’exploitation cinématographique mondial, ferme temporairement ses portes. Le groupe britannique dirigé par Mooky Greidinger en a expliqué les raisons dans un communiqué publié ce jour aux États-Unis.

Royaume-Uni et Irlande : Odeon Cinemas réduit la voilure
Odeon Cinemas, propriété d’AMC via le groupe UCI Cinemas, annonce une réduction drastique d’activité dans 25 % de ses établissements outre-Manche.
Après la décision de fermeture temporaire de Cineworld, le circuit d’exploitation cinématographique Odeon, actif au Royaume-Uni et en Irlande, s’apprête à restreindre ses séances aux seules journées du vendredi au dimanche dans le quart de ses 120 établissements à travers le Royaume-Uni et l’Irlande.

Gaumont avance la sortie d’Aline
La valse des sorties se poursuit. Un temps prévu pour un lancement le 11 novembre, Aline de et avec Valérie Lemercier avait été une première fois repoussé d’une semaine par Gaumont suite au positionnement de Mourir peut attendre sur cette même date. Mais « Mister Bond ayant décidé de décaler à nouveau sa sortie mondiale, c’est donc sans hésiter que nous avons pris la décision ce week-end de retrouver sa date de sortie originelle », annonce le distributeur dans un communiqué.

Source : https://www.boxofficepro.fr/

Titi del Atrium

Message » mar. 6 oct. 2020 - 16:02

rappa a écrit :James Bond à nouveau reporté, cette fois au printemps.
Ça va bientôt faire un an que le FA tourne chez nous :mrgreen:
Vive les films français !

en même temps si "Mourir peut attendre", le film et les spectateurs aussi 1353 776792
que la Farce soit avec vous !

valium

Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Message » mar. 6 oct. 2020 - 17:49

:mrgreen: nice one !
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

bruno91

Message » ven. 9 oct. 2020 - 17:11

soûl de Disney Pixar ne sort plus au cinéma.
Directement en VOD

denis

Auteur du sujet

Message » ven. 9 oct. 2020 - 17:25

Fallait si attendre, la situation économique de Disney est catastrophique, Même si au départ il n’y avais que Mulan de prévue en svod/vod d’après leurs dire, ils n’ont pas trop le choix de continuer ainsi pour essayer et j’insiste là dessus, essayer de récupérer un maximum de pognon comme ils peuvent.

C’est bien triste

Tagazok49

Message » ven. 9 oct. 2020 - 17:33

Ça soûl..

je sors pardon aux familles tout ça