Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

Alors qui est prêt pour sa réouverture d’ici le 22 mai?
Ça va s’activer un peu partout bananes030

ola
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Réouverture des salles

Message

Juin, Denis. 22 juin. J'attends de voir si un protocole sanitaire très contraignant va s'imposer ou non.
Messages : 65
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 - 2:45

Réouverture des salles

Message

Ça risque de ne pas être très drôle à vivre avec toutes les contraintes, la situation sera vraiment précaire :?
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Réouverture des salles

Message

on a deja un espoir de travailler cet ete , enfin si les societes ont eu assez pour survivre . les petits cinemas seront surement tres difficile a reouvrir
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

Oui pardon, 22 juin, sorry toutes mes plates excuses.
Je sais plus quel jour nous sommes bananes030 bananes030
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

C’est déjà une très bonne chose la réouverture.
Après de ce que j’ai pu lire, il y’aurai des housses jetable à mettre sur les sièges.
Je suppose une rangée sur deux condamnée et un siège de condamné sur deux à chaque rangée pour respecté les 1m de distance ?
Un espace temps d’une heure entre chaque séance pour faire respirer la salle?
Celles qui ont des vmc seront favorisé

Peut être d’autres protocoles ?

Les multiplexe vont avoir une contrainte plus forte c’est certain si il y’a les housses à mettre en place.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

Franchement ce truc des housses, pour moi c'est incompréhensible.
Autant les autres mesures relèvent du bon sens, voire de l'évidence, mais ça...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

Je me doute bien, c’est sûrement parce qu’a contrario des autres endroits, tu reste assis pendant 1h30/2h00.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Réouverture des salles

Message

denis a écrit :C’est déjà une très bonne chose la réouverture.
Après de ce que j’ai pu lire, il y’aurai des housses jetable à mettre sur les sièges.
Je suppose une rangée sur deux condamnée et un siège de condamné sur deux à chaque rangée pour respecté les 1m de distance ?
Un espace temps d’une heure entre chaque séance pour faire respirer la salle?
Celles qui ont des vmc seront favorisé

Peut être d’autres protocoles ?

Les multiplexe vont avoir une contrainte plus forte c’est certain si il y’a les housses à mettre en place.
Ben voilà : si tu as raison c'est la faillite de tous les cinémas et le chômage pour tout le monde.

"une rangée sur deux condamnée et un siège de condamné sur deux à chaque rangée" : si je compte bien, ça fait un siège sur 4, dont 25% des places vendables.
"Un espace temps d’une heure entre chaque séance" : donc au lieu de faire 4 séances on en fait 3 maximum
"si il y’a les housses à mettre en place" : + de main d'oeuvre et le coût des housses

Donc, un ciné de 1000 fauteuils qui faisait 4 séances/jour avait 4000 fauteuils à la vente.
Il passerait à 250 fauteuils x 3 = 750 places maxi par jour !
Même pas 20% de son offre habituelle, et tout ça avec des coûts supplémentaires.

Il y a déjà Alinéa, La Halle, Naf naf, Camaieu et d'autres en redressement judiciaire, est-ce qu'on a envie de voir les chaines de cinéma les rejoindre ?


Bon, moi j'y crois pas à ta prévision : dans les restaurants on va laisser les gens qui mangent ensemble se mettre à la même table, jusqu'à 10 personnes maxi. Pourquoi ce serait différent au cinéma ? Tu te vois dire à une famille qui vient voir un Disney de se séparer dans la salle ?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Réouverture des salles

Message

Pour moi, si les cinémas rouvrent un peu plus tard que les restaurants, c'est pour justement pouvoir rouvrir sans devoir appliquer ses mesures drastiques. Le 22/06 est dans 3 semaines ! Dans 3 semaines j'en suis certain on sera revenu à une vie quasi normale et on se demandera comment on en est arrivé là...
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Réouverture des salles

Message

vekoma a écrit :Pour moi, si les cinémas rouvrent un peu plus tard que les restaurants, c'est pour justement pouvoir rouvrir sans devoir appliquer ses mesures drastiques. Le 22/06 est dans 3 semaines ! Dans 3 semaines j'en suis certain on sera revenu à une vie quasi normale et on se demandera comment on en est arrivé là...
Dans trois semaines, c'est un peu short vu le nombre d'angoissés au sein de la population.
Disons trois mois après l'été caniculaire annoncé par certains prévisionnistes maudits.

Dans six mois, refaire des stocks de gélules d'iode peut s'avérer utile
en cas de conflit nucléaire entre l'Europe et l'axe Russie-Chine-CoréeDuNord
après la chute de Taiwan, la Corée du Sud et du Japon.

En 2021, éviter l'Afrique. Le virus Ebola se réveille actuellement sous une forme mutante dévastatrice.
En 2022, éviter les USA. Ce virus a des chances de se propager au retour de mission d'un porte-avions.

Le Mexique enraye la propagation de la maladie en Amérique du Sud
gràce au mur érigé par l'administration Trump.

Le Canada ferme drastiquement ses frontières, mais se retrouve malheureusement
coincé entre le virus et une invasion militaire Russe venant du nord.

L'Australie s'isole du reste du monde...

Camarades scénaristes, au boulot !

Bon week-end,
B-)
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Réouverture des salles

Message

Keurdelion a écrit :Il y a déjà Alinéa, La Halle, Naf naf, Camaieu et d'autres en redressement judiciaire, est-ce qu'on a envie de voir les chaines de cinéma les rejoindre ?
jusque là, c'est la pétoche et l'ouverture de parapluie qui mène la danse... ça doit pas être tout à fait une question d'envie. Plonger des milliers (millions?) de gens dans la précarité n'a semblé déranger personne tant la pandémie a été présentée comme un fléau (ce qui n'est pas le cas, même si ça reste une saloperie à ne pas attraper).

Je me demande si nos dirigeants ne font pas ça pour faire une moyenne avec le moment où on nous disait que le virus à couronne allait s'arrêter à la frontière. :mrgreen:
vekoma a écrit : Dans 3 semaines j'en suis certain on sera revenu à une vie quasi normale et on se demandera comment on en est arrivé là...
+1 (du moins c'est ce que je souhaite). Quant à comment on en est arrivé là, tu veux dire comment la très démocratique et surtout très libertaire République Populaire de Chine sert d'exemple à pas mal de monde dans la façon de décreter et de mener un état d'urgence?
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Réouverture des salles

Message

vekoma a écrit :Pour moi, si les cinémas rouvrent un peu plus tard que les restaurants, c'est pour justement pouvoir rouvrir sans devoir appliquer ses mesures drastiques.
Ben là, soit t'as rien compris, soit tu bossais jeudi à 17h55, ce qui n'est pas un pêché en soi. Tout le monde n'a pas que ça à faire de mater BFM TV l'après-midi.


Image


Et pour le son, voilà ce qu'a dit texto le mec à l'image : « à la demande des exploitants qui voulaient une réouverture nationale »

En gros, si tu regardes bien le tableau, on voit que "logiquement" les cinés de la zone verte auraient du ouvrir le 2 juin, comme les salles de spectacles et les théâtres, c'était la logique sanitaire, mais par logique économique l'ouverture nationale a été retenue, donc tout le monde est aligné sur la zone la plus tardive, la zone orange.
Ça n'a donc rien à voir avec des mesures plus ou moins drastiques, c'est juste que la fédé des cinémas a fait valoir son point de vue.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Réouverture des salles

Message

Stef89 a écrit :jusque là, c'est la pétoche et l'ouverture de parapluie qui mène la danse... ça doit pas être tout à fait une question d'envie. Plonger des milliers (millions?) de gens dans la précarité n'a semblé déranger personne tant la pandémie a été présentée comme un fléau (ce qui n'est pas le cas, même si ça reste une saloperie à ne pas attraper).

Je me demande si nos dirigeants ne font pas ça pour faire une moyenne avec le moment où on nous disait que le virus à couronne allait s'arrêter à la frontière. :mrgreen:
En fait, j'ai relu 5 fois ce que tu as écris, et je ne vois toujours pas le rapport...

Le sujet c'était : est-ce que nos cinés peuvent vivre avec un rang sur deux bloqué et un fauteuil sur deux vendu sur l'autre rang ? Et si ils peuvent pas : il se passe quoi pour les gars qui y bossent ?

Moi je pense qu'il se passe Naf naf Camaïeu... c'est que mon avis... mais si on en arrive là je m'en fous un peu de nos dirigeants et des ouvertures de parapluie.
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Réouverture des salles

Message

Keurdelion a écrit :En fait, j'ai relu 5 fois ce que tu as écris, et je ne vois toujours pas le rapport...
Le rapport, c'est que l'envie que les boites ne coulent pas (cinéma compris) ne semble pas être prioritaire en cette période et je me permet d'ajouter pourquoi je le pense. C'est vis à vis de ta réflexion sur des boites en redressement et de l'envie de ne pas faire subir ça aux cinémas. Je développerais un poil moins la prochaine fois, ça évitera de faire relire plusieurs fois.
Keurdelion a écrit :Moi je pense qu'il se passe Naf naf Camaïeu... c'est que mon avis...


Ben oui, pour moi aussi ce n'était que mon avis (c'est permit sur les forums, non?). Les ouvertures de parapluies, ça conditionne grandement la capacité des cinémas à redémarrer sans boire le bouillon notamment par les restrictions et leurs niveaux qui seront imposées niveau capacité d'accueil. C'est pourquoi il ne faut pas s'en foutre. Tu as, bien sûr, le droit d'être d'un avis différent.

Pour ma petite raillerie/blagounette sur nos dirigeants et le contraste d'avant/"après" le Sars cov 2, je te concède qu'elle n'est pas de grande qualité.

Par ailleurs, il est possible que des conditions "drastiques" avec une capacité très réduite ne soit pas ce qui gène le plus, la foule risque bien de ne pas être au rendez vous les premiers temps.
Répondre