Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

Bien sûr qu’il y’aura un troisième confinement, j’ai estimé cela au 20 janvier justement mais avec cette nouvelle souche je pencherai plutôt pour fin décembre/début janvier.

Ça craint mais oui effectivement pour les fêtes oublions un temps l’épée de Damoclès sur notre tête.

Bonne fêtes à toutes et tous.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

denis a écrit : mer. 23 déc. 2020 - 18:58 Bien sûr qu’il y’aura un troisième confinement, j’ai estimé cela au 20 janvier justement mais avec cette nouvelle souche je pencherai plutôt pour fin décembre/début janvier.

Ça craint mais oui effectivement pour les fêtes oublions un temps l’épée de Damoclès sur notre tête.

Bonne fêtes à toutes et tous.
Bonnes fêtes à toi et ta petite famille Denis :wink:
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Réouverture des salles

Message

denis a écrit : mer. 23 déc. 2020 - 18:58 Bien sûr qu’il y’aura un troisième confinement
Confinement prophétisé, confinement accepté. :mrgreen:
Bon, évidemment plus personne ne s'enferme chez soi mais c'est pas plus mal, vu que l'effet "sanitaire" est là quand même et parfois avant qu'on pense qu'un "confinement" pourrait agir, c'est dire.
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde :D .
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 août 2010 - 5:43

Re: Réouverture des salles

Message

denis a écrit : mer. 23 déc. 2020 - 18:58 Bien sûr qu’il y’aura un troisième confinement, j’ai estimé cela au 20 janvier
bah je ne sais pas s'il y aura un 3ème confinement, mais une chose est certaine c'est que les salles de cinéma ne sont pas prêtes de réouvrir.
Le dernier Tweet de jean Castex en réponse aux acteurs de la culture m'a clairement ouvert les yeux.
En gros ils sont incapables de nous donner un cap, tout dépendra de la situation sanitaire. En résumé ils courent derrière le virus.
En lisant entre les lignes de son tweet, on comprend que tant qu'il n'y aura pas assez de personnes vaccinées pour freiner la pandémie, tout restera fermé, c'est aussi simple que ça

Je pense que aucune salle de cinéma ne sera rouvertes avant... plusieurs mois ( sisis c'est possible, vous verrez). Restaurants-salles de cinéma-Théâtres-musées, on est tous dans le même bateau, un bateau qui va rester à quai pour encore plusieurs mois parce qu'ils sont persuadés que nous sommes responsables de la hausse des contaminations ce qui bien évidemment est faux, car on est fermé depuis le 29 octobre et pourtant, le virus continue de se propager, ça ne baisse plus depuis plusieurs semaines, donc, preuve que nous ne sommes pas responsables de la situation.
La ministre Bachelot qui s'indigne, mais au final, courbe l'échine devant ces décision absurdes. Devant le refus de réouvrir les salles de cinéma le 15 décembre, elle aurait du démissionner sur le champs.

En étant optimiste, je ne vois aucune réouverture avant Avril-Mai 2021 au plus tôt.

J'espère vraiment me tromper.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

Je suis tout à fais de ton avis car il as bien identifié les sois disant clusters étant les salles de cinéma et les restaurants.
Bref, il ne changera pas d’avis alors qu’il y’a des protocoles stricts.

Comme dans mon précédent message je sent la carotte arrivée, nous dire Ont prolonge jusqu’au 20 janvier, date de réouverture des restaurants et ensuite « bim » vous restez fermés quand même.

La plupart des films sont repousser à mars-avril.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

ils sont persuadés que nous sommes responsables de la hausse des contaminations
Non ça n'est pas de « ça » qu'ils sont persuadés mais plutôt :
toute reprise d'activité quelconque = ajout de nouveau⋅x vecteur⋅s de propagation. Inévitable.
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Fermeture des cinémas : Jean Castex dit qu'il sera "difficile" de donner une visibilité
Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 24 déc. 2020 à 12:30

Le Premier ministre Jean Castex a adressé une lettre au monde de la culture, évoquant notamment le manque de visibilité sur la réouverture. Pour mémoire, les cinémas resteront fermés en France jusqu'au 7 janvier minimum.

Quelques heures après l'annonce du Conseil d'Etat confirmant la prolongation de la fermeture des salles de cinéma et de spectacle, le Premier ministre Jean Castex s'est adressé au monde de la culture, par une lettre, diffusée sur son compte Twitter.

"Nous avons nous-mêmes cru jusqu'au dernier jour à la possibilité de cette réouverture", explique-t-il "Mais, dès lors que les indicateurs s'étaient à nouveau dégradés, la décision d'ouvrir n'aurait pas été responsable (…) et nous aurait exposés à un risque évident de rebond épidémique d'ici quelques semaines". Et d'ajouter : "Voilà pourquoi, alors que vous nous demandez de la visibilité sur les prochaines échéances, voire une date de réouverture ferme et définitive, il sera dans les prochaines semaines difficile de vous donner satisfaction sur ce point".

Il a également expliqué, suite aux annonces de la Ministre de la culture, Roselyne Bachelot, "travailler à la construction d’un modèle résilient pouvant fonctionner pour les prochains mois, jusqu’à ce que la pression épidémique soit redescendue et que nous puissions rouvrir tous les lieux de culture dans les conditions habituelles". "Nous partageons résolument votre souhait de trouver des voies pour affronter les prochains mois, avant que la campagne de vaccination puisse produire ses effets."

Vu sur AlloCiné ce jour.
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 août 2010 - 5:43

Re: Réouverture des salles

Message

denis a écrit : jeu. 24 déc. 2020 - 11:38 La plupart des films sont repousser à mars-avril.
oui, je sais, mais il n'est du tout certain qu'on soit ouvert à cette date.


Maintenant leur message est on ne peut plus clair : tant qu'il n'y aura pas suffisamment de personnes vaccinées, on restera tous fermés et sachant que 65% des gens n'en veulent pas du vaccin, je peux vous dire qu'on risque pas de réouvrir demain.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

Faites tourner vos cabines au moins 1x 30 minutes par semaine pour éviter tout problème surtout ceux équipés avec des imb.
Messages : 100
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 - 10:33

Re: Réouverture des salles

Message

denis a écrit : jeu. 24 déc. 2020 - 11:38les sois disant clusters étant les salles de cinéma et les restaurants
Personnellement ça ne me choque pas, étant donné que dans mon cinéma 95% des spectateurs enlevaient leur masque une fois le film démarré.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Réouverture des salles

Message

Image
Paragraphe confus plutôt mal venu...
Charles-Édouard Renault a écrit :D’une part, il est légitime de se demander pourquoi une telle mesure s’applique au niveau national alors que lors de la pandémie de grippe espagnole qui sévit en France à l’automne 2018, les mesures restrictives ont été ordonnées territoires par territoire. Ainsi, alors que les cinémas restaient ouverts à Paris, à Lorient, le sous-préfet ordonnait au début du mois d’octobre 1918 la fermeture des cinémas, mesure effective depuis déjà plusieurs semaines dans le département voisin du Finistère. Les marqueurs modérés de développement du virus du SARS-CoV-2 selon les Régions auraient pu peut-être inciter à un traitement différentiel.
ImageImageImageImageImage
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 août 2010 - 5:43

Re: Réouverture des salles

Message

Effectivement on risque bien d'être reconfinés en janvier :evil:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

Pas de surprise mais au moins ça as le mérite d’être honnête.

https://www.boxofficepro.fr/roselyne-ba ... X1quw4TUY0
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2020 - 14:21

Re: Réouverture des salles

Message

Au moins il y a un espoir pour les scolaires. Je sais que la Fédé et les associations de salles sont en discussion sur ce sujet avec les pouvoirs publics.
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Il est sous entendu un nouveau confinement comme au mois de Mars Avril suite aux dernieres infos sur la propagation du virus.
Je pense qu'il faudra écarter une ouverture en février.
Il est préférable de rouvrir dans de bonnes conditions que de refermer au bout de quelques jours et surtout avec toujours un couvre feu.
Bon courage.
Répondre