Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Réouverture des salles

Message

Ben c'était plus marrant les calanques grecques. :mrgreen:
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Réouverture des salles

Message

Marseille ayant été fondée par les Grecs, tout se recoupe.
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Réouverture des salles

Message

Kirk a écrit : jeu. 10 déc. 2020 - 20:22 C'est vraiment pas justifié niveau sanitaire alors qu'on fait tout ce qu'il faut, contrairement aux grandes surfaces où tous les gestes barrière sont bafoués( gens qui touchent à tout et reposent les articles, poignées des caddies jamais nettoyés, nombreux clients qui ont le masque sous le nez sans qu'aucun employé ne dise jamais rien...)
rappa a écrit : jeu. 10 déc. 2020 - 19:31 Qu'on m'explique en quoi un IKEA ou un putain de Jardiland dans lesquels les gens peuvent tripoter tous les articles, circuler dans le sens qu'ils veulent, etc... sont moins risqué qu'une salle de cinéma/spectacle avec les mesures que nous appliquions ces derniers mois.
Les magasins ce n'est pas moins risqué qu'aller au cinoche, et malgré tout ça, ce n'est pas plus risqué qu'aller au cinoche. A force d'empiler des mesures, on fini par décupler les efforts pour une efficacité supplémentaire ridicule (C'est un peu comme le COP d'un pompe à chaleur, pour passer de 3 à 4, on multiplie le prix par 2 pour une économie d'énergie de 10 à 15%).

A vous lire, j'ai l'impression que si cet empilement excessif de contraintes avait pour but de reporter la responsabilité fictive d'une maladie sur le seul comportement des citoyens, de les faire culpabiliser, que les moins soumis soient remis au pas par les "bons éléments", l'objectif serait atteint.

Bref, au lieu de critiquer celles et ceux qui ont encore le droit de bosser au prétexte qu'ils ne sont pas aussi obéissants que vous pourriez l'être, peut être serait il plus pertinent de vous demander de quel droit on vous empêche de faire votre travail.
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Réouverture des salles

Message

Stef89 a écrit : sam. 12 déc. 2020 - 19:32 Bref, au lieu de critiquer celles et ceux qui ont encore le droit de bosser au prétexte qu'ils ne sont pas aussi obéissants que vous pourriez l'être, peut être serait il plus pertinent de vous demander de quel droit on vous empêche de faire votre travail.
Je crois qu'on ne fait pas autre chose, personne ne critique les gens qui bossent dans les structures qui sont ouvertes, on critique le fait que l'on ne nous autorise pas à ouvrir alors que notre activité ne représente pas plus de risques que celles ci.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Ni plus ni moins de risques sanitaires, admettons ça.

Plus tu ouvres d'endroits où des gens peuvent se croiser, plus tu augmentes la probabilité qu'ils se croisent, non 003654

C'est un peu le concept de « surface d'attaque ». Elle a été réduite ( n'importe comment, sans logique, sans concertation, ok, ok ) maintenant qui va oser prendre la responsabilité de l'agrandir un peu et voir dans 3 semaines une nouvelle flambée de contaminations ?

J'vois bien un scénario crado : confinement / couvre-feu jusqu'à une campagne de vaccination complétée. Et seuls ceusses qu'auront été vaccinés auront de nouveau le droit de sortir où et quand ils veulent…
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

Coeur Noir a écrit : dim. 13 déc. 2020 - 4:19 J'vois bien un scénario crado : confinement / couvre-feu jusqu'à une campagne de vaccination complétée. Et seuls ceusses qu'auront été vaccinés auront de nouveau le droit de sortir où et quand ils veulent…
Si c’est cela c’est juste de la dictature s’ils font ça, car vouloir forcer les gens à ce faire vacciné pour retrouver leur liberté c’est juste à vomir, surtout qu’apparemment d’après certains médecins, il y aurai je ne sais combien d’effets indésirable sur le vaccin présenté.

Ouais ça craint tout ça et je croit que ce n’est pas près de finir. Ils vont faire durer les choses.
A voir comment ils gèrent cette situation (certes ce n’est pas facile mais certaines décisions sont plus que contestable) une citation est confirmée, plus tu est haut placé dans la société et plus tu sert à rien tout comme les livres sur les étagères d’une bibliothèque.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Réouverture des salles

Message

Coeur Noir a écrit : dim. 13 déc. 2020 - 4:19 Ni plus ni moins de risques sanitaires, admettons ça.

Plus tu ouvres d'endroits où des gens peuvent se croiser, plus tu augmentes la probabilité qu'ils se croisent, non 003654

C'est un peu le concept de « surface d'attaque ». Elle a été réduite ( n'importe comment, sans logique, sans concertation, ok, ok ) maintenant qui va oser prendre la responsabilité de l'agrandir un peu et voir dans 3 semaines une nouvelle flambée de contaminations ?

J'vois bien un scénario crado : confinement / couvre-feu jusqu'à une campagne de vaccination complétée. Et seuls ceusses qu'auront été vaccinés auront de nouveau le droit de sortir où et quand ils veulent…
Le problème c'est qu'on sait désormais que les salles de cinéma/spectacle présentent un risque quasi-nul grâce au port du masque systématisé et aux protocoles sanitaires appliqués.
Je me demande même si on reste pas fermé pour limiter les effets de jalousie par rapport aux restaurateurs.

Comme toi je pense qu'il n'y aura pas de retour à la normale avant la première couverture vaccinale.
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Réouverture des salles

Message

Coeur Noir a écrit : dim. 13 déc. 2020 - 4:19 qui va oser prendre la responsabilité de l'agrandir un peu et voir dans 3 semaines une nouvelle flambée
Il ne s'agit pas d'une responsabilité, mais d'un risque, il se met en face du risque de ne pas agrandir la dite surface.
Coeur Noir a écrit : dim. 13 déc. 2020 - 4:19 J'vois bien un scénario crado
denis a écrit : dim. 13 déc. 2020 - 9:45 Si c’est cela c’est juste de la dictature s’ils font ça
Paradoxalement, ça fait partie du risque de la contrainte qui est censée nous sauver. Paradoxalement dans le sens où, par exemple, je me rappel de ces pro-masques qui militaient à l'époque pour le port obligatoire dans la rue pour éviter un second confinement... Ils ont eu les deux.
Autrement dit, j'ai comme l'impression que plus on obéit pour éviter les scénarios crados, plus on s'en approche.
Je ne pense pas que ce soit un complot des illuminatis, je pense que c'est une conséquence de l'idéologie qui motive nos édiles et les gens. Vivre sans risque est une vue de l'esprit. On ne vivra pas et les risques, on devra les assumer quand même.
Yermat a écrit : sam. 12 déc. 2020 - 19:51 on critique le fait que l'on ne nous autorise pas à ouvrir alors que notre activité ne représente pas plus de risques que celles ci.
Posture tout à fait constructive à mon avis. bananes030
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Je crois qu'on est d'accord Stef89, sauf peut-être sur la traduction en termes « politicards ».

Si un politique dit « on rouvre » les cinés - malgré toutes les précautions sanitaires existantes et possibles dans ce contexte - ça augmente le risque de circulation du virus, d'un certain degré même tout petit, qu'on le veuille ou non. Si suite à cette réouverture, le nombre de cas augmente, cet échec sanitaire sera associée à cette réouverture, qu'elle en soit la cause avérée ou non. Et donc le politique ayant donné son accord à cette réouverture sera tenu pour responsable de ce cuisant échec.

Puisque des recours en référé-liberté sont en cours de dépôt ( par la FNCF, et autres organisations du spectacle vivant ) je vois la possibilité d'un nouveau scénario : le Conseil d'État donne raison aux requérants, les salles de spectacles rouvrent juste pour les vacances de nowel dis donc.

C'est la fête, plein de monde au ciné ( le seul endroit populaire de culture/loisir/évasion ouvert ) et inexorablement, je ne vois pas comment ça pourrait influer à la baisse les cas de contamination dans les 3~4 semaines suivantes. Mais c'est pas grave, tant pis, dans ce cas le politique pourra dire « ah bah oui mais nous on ne voulait pas rouvrir les salles de spectacle, c'est vous les vilains qui nous avez forcé la main en allant chouiner chez papa Conseil d'État, c'est de votre faute, pas la mienne ».

Donc à moins d'une miraculeuse stagnation ou baisse de la circulation du virus, rebelote, on re-ferme, et ce jusqu'à ce que la vaccination atteigne son seuil critique d'immunité collective… et à condition que les vaccins aient un effet à terme suffisamment long, ce qu'on ne sait pas encore et ne sera vérifiable que si suffisamment de monde se vaccine, volontairement ( en France la vaccination covid n'est pas imposée ). On est pas sorti du bourbier…

Tu résumais bien, hélas : Autrement dit, j'ai comme l'impression que plus on obéit pour éviter les scénarios crados, plus on s'en approche (…) Vivre sans risque est une vue de l'esprit. On ne vivra pas et les risques, on devra les assumer quand même.
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Le Conseil d'Etat confirme aujourd'hui la fermeture des Cinémas et Théâtre.
Il fallait sans douter.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

De toute façon faut pas rêver, le 7 janvier ne sera pas la date de réouverture de nos salles, il va pousser à la date du 20 janvier (restaurants, bars) et au final ont ce fera encore avoir comme des pigeons car ce sera prolonger encore et encore indéfiniment ...
Notre premier ministre a annoncer que les clusters étaient bien ciblés. Je vous fais pas un dessin ...
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Réouverture des salles

Message

denis a écrit : mer. 23 déc. 2020 - 16:01 Notre premier ministre a annoncer que les clusters étaient bien ciblés. Je vous fais pas un dessin ...
Quel escroc. :roll:
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Réouverture des salles

Message

Victoria5 a écrit :Quel escroc. :roll:
J'aurais pas osé. B-)
Perso, quand je coupe le son, y me fait penser au Colonel Klink.

Image

ImageImageImageImageImage
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Réouverture des salles

Message

En même temps le contexte, avec la peur de la nouvelle souche, ne laissait aucune place au doute.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, puissions-nous oublier les incertitudes touchant notre secteur pour quelques jours.
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2020 - 14:21

Re: Réouverture des salles

Message

Suis-je le seul à penser qu'une réouverture en mars/avril est une hypothèse plausible ?

Bien que je veuille y croire, ça me paraît de plus en plus compliqué pour le 20 janvier. Les médias mainstream prophétisent un troisième confinement.
Répondre