Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2020 - 14:21

Re: Réouverture des salles

Message

https://www.change.org/p/minist%C3%A8re ... rect=false

J'aimerais bien que les séances scolaires soient maintenues.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

denis a écrit : ven. 30 oct. 2020 - 15:20 Ce sont des rêves dits « prémonitoires »
Si tu rêves / cauchemardes souvent à propos de ton boulot - même si ça n'a rien d'absolument extraordinaire - ça peut aussi dire que tu es en souffrance… Prends soin de toi
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

Ce n’est pas souvent que je fais des rêves prémonitoires.

Effectivement l’année dernière je ne faisait plus parti du ciné où j’étais pendant 10 ans mais ont ma rappeler il y’a quelques mois, un ciné bénévole.

Bref, souvent je sent les choses arrivées comme un 6eme sens et ce que je dis ce produit a 90%.

Je ne dirait pas ce que je ressent pour la suite de notre avenir du coup ....
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Re: Réouverture des salles

Message

Bon a votre avis ouverture des salles avant 2021 ?
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Réouverture des salles

Message

baptiste chantecler a écrit : ven. 13 nov. 2020 - 11:25 Bon a votre avis ouverture des salles avant 2021 ?
Très triste, mais j'y crois plus trop.
Jusqu'ici, j'avais tendance à penser qu'on réouvrirait un peu tout mi-décembre quitte à reconfiner en janvier, mais cette hypothèse ressemble de moins en moins à ce qui se dessine.
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2020 - 14:21

Re: Réouverture des salles

Message

Franchement j'y crois pas du tout. Je suis quelqu'un d'assez optimiste mais je vois mal les salles rouvrir en 2020. Surtout qu'il y a beaucoup de films qui ont bougé de décembre à 2020 à plus tard dans l'année. Bon, c'est assez plastique tout ça, ça va dans un sens comme dans l'autre, on la bien vu. Mais ça n' est pas un bon signe.

Je tablerais éventuellement sur un relâchement des mesures pour les fêtes afin de sauver "la magie de Noël" mais ça ne signifierait pas forcément réouverture des salles.
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Pour moi, je ne vois pas de réouverture des cinémas en décembre surtout qu'il resterai un couvre feu mais beaucoup de films sont annoncés pour le 23 Décembre 20 avec Les Tuches 4 une semaine avant...
Allons nous faire comme aux Etats Unis attendre Mars ou Avril 2021 ?.
En France il est envisagé un semi-Confinement avec Couvre Feu jusqu'à Mai 21...
Certains petits cinémas vont-ils pouvoirs tenir jusqu'à cette période?.
En tout les cas l'Exploitation Cinématographique ne sera plus la même après le Covid 19.
Bon courage à tous.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Réouverture des salles

Message

baptiste chantecler a écrit :Bon a votre avis ouverture des salles avant 2021 ?
Vacances scolaires à partir du 19 décembre,
fin de "confinement" le 20 décembre,
CP du 21/12/2020 au 03/01/2021 inclus.
À partir du lundi 04, rentrée scolaire et au boulot !

ImageImageImageImageImage
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

En France il est envisagé un semi-Confinement avec Couvre Feu jusqu'à Mai 21
source⋅s ?

Que tout le monde navigue à vue, c'est une chose. Ajouter aux incertitudes ambiantes, l'incertitude des rumeurs et on-dit, c'est malhonnête voire dangereux.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Coeur Noir a écrit : En France il est envisagé un semi-Confinement avec Couvre Feu jusqu'à Mai 21
source⋅s ?
J'ai entendu ça aussi.
Ça complète le discours politico-médiatique de plus en plus creux qu'on nous sert depuis six mois.

ImageImageImageImageImage
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Réouverture des salles

Message

bruno91 a écrit : ven. 13 nov. 2020 - 12:39En France il est envisagé un semi-Confinement avec Couvre Feu jusqu'à Mai 21...
Mouais... jamais entendu parler de ça.

En fait ça dépend de où le gouvernement nous classe : si on est des commerces réouvrir en décembre reste possible, si on est des salles de sports c'est mort. Castex a parlé d'eux hier mais pas de nous, est-ce fait exprès ou un oubli ?
En tout cas, tant que Pathé ne décale pas Les Tuche on peut se dire que décembre n'est pas mort, ils doivent en savoir plus que nous.
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Réouverture des salles

Message

Keurdelion a écrit : ven. 13 nov. 2020 - 22:58 ils doivent en savoir plus que nous.
Ou alors ils tentent le tout pour le tout. Si c'est un film de saison, il faudrait qu'ils attendent l'hiver prochain pour faire leur beurre si ils peuvent encore. Si c'est ça, ça ressemble à une chouette façon de soutenir les salles jusqu'au bout :) (ils pourraient aussi proposer de sortir ça sur une plateforme internet).
ça tranche avec le défaitisme ambiant, j'aime bien!
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

Moi je sent bien un de confinement juste pour la semaine de Noël mais pas pour les salles de spectacles.

Réouverture en mars ? Bien probable.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Réouverture des salles

Message

Moi je sens un confinement qui se transforme en couvre-feu sévère, comme ça on ouvre les commerces jusque vers 19h/20h, on garde les restaus fermés et on bloque toujours les réunions de famille et les soirées entre potes.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Ça au moins, on a un exemple « vérifiable », le Portugal : couvre-feu strict,
⋅ en semaine de 23:00 à 05:00
⋅ le WE de 13:00 à 05:00
Répondre