Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

BFM annonce que les cinémas ne rouvrirons pas avant le 20 Janvier 2021 😥.
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

BFM annonce que les cinémas ne reouvrirons pas avant le 20 Janvier 21 😥.
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Réouverture des salles

Message

Oui, et malheureusement les petites indiscrétions faites aux journalistes avant les annonces du gouvernement se sont très souvent révélées exactes...
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Réouverture des salles

Message

bruno91 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 - 2:13 BFM annonce que les cinémas ne reouvrirons pas avant le 20 Janvier 21 😥.
Fait chier.
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

Il parle à quelle heure notre premier ministre à ce sujet d’ailleurs ?
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

Bon c’est pire que prévu, report dés réouverture prévue au 4 janvier apparement mais c’est un lundi.
D’ici là avec le couvre-feu à 20h00 s’il est toujours en place ça va être compliqué pour certaines salles.
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Oui de plus le mois de janvier à toujours été très calme donc il faudra attendre les vacances de février pour avoir des films pour attirer le grand public 🙄
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Réouverture des salles

Message

C'est plutôt jeudi 7 janvier pour la réouverture.
Je suis outré. La culture peut crever la gueule ouverte, c'est pas essentiel.
Par contre les temples de la très sainte grande consommation, y a pas de soucis, foncez.
Qu'on m'explique en quoi un IKEA ou un putain de Jardiland dans lesquels les gens peuvent tripoter tous les articles, circuler dans le sens qu'ils veulent, etc... sont moins risqué qu'une salle de cinéma/spectacle avec les mesures que nous appliquions ces derniers mois.
Dégoûté...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

rappa a écrit : jeu. 10 déc. 2020 - 19:31 C'est plutôt jeudi 7 janvier pour la réouverture.
Je suis outré. La culture peut crever la gueule ouverte, c'est pas essentiel.
Par contre les temples de la très sainte grande consommation, y a pas de soucis, foncez.
Qu'on m'explique en quoi un IKEA ou un putain de Jardiland dans lesquels les gens peuvent tripoter tous les articles, circuler dans le sens qu'ils veulent, etc... sont moins risqué qu'une salle de cinéma/spectacle avec les mesures que nous appliquions ces derniers mois.
Dégoûté...
003654 Comme je vous comprends vous les pros ! Moi qui ne suis qu'un consommateur je suis aussi très déçu. Combien temps allons nous restés sans accès aux cinoches et aux spectacles les plus divers ? Déjà nous avons des spectacles de cette année qui sont reportés aux calandes grecques et on en voit pas le bout.
Bon courage à vous !
Modifié en dernier par sylpieste le ven. 11 déc. 2020 - 14:58, modifié 1 fois.
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Non une nouvelle date d'ouverture sera revue le 7 Janvier 21 donc pas de date à ce jour.
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Source BoxOffice Pro de ce jour:

Édition FR
Les cinémas ne rouvriront pas le 15 décembre
Exploitation • 10 décembre 2020

Lors de sa conférence de presse, le Premier ministre Jean Castex a repoussé la décision de réouverture des salles de spectacles et de cinémas au 7 janvier. Une reprise qui sera à nouveau soumise à conditions.
« Nous ne pouvons pas baisser la garde ». C’est par ces mots que Jean Castex a introduit la nouvelle : les salles de cinéma ne rouvriront effectivement pas le 15 décembre, les conditions sanitaires fixées pour leur reprise n’étant actuellement pas réunies. Cinémas, théâtres, salles de spectacles et tout autre établissement recevant du public seront fermés au moins trois semaines de plus. « Je mesure combien ces décisions sont difficiles à accepter, même si tous ces établissements disposent de protocoles sanitaires. Je sais que les filières étaient mobilisées, que tout était prêt pour que les rideaux se lèvent et que les écrans s’illuminent », a déclaré le Premier ministre, tout en confirmant le maintien des dispositifs économiques de soutien à la fois généraux et propres à la culture.

La clause de revoyure est donc désormais fixée au 7 janvier, toujours en fonction de la situation sanitaire et son évolution après les fêtes de fin d’année. C’est à cette date que les professionnels et les pouvoirs publics se réuniront pour évoquer à nouveau la date de réouverture des cinémas et autres salles de spectacles, qui n’est donc pour l’heure pas connue.

« Nous sommes révoltés par ce qui a été annoncé », a réagi Marc-Olivier Sebbag, délégué général de la FNCF, soulignant que les salles de cinéma ne peuvent pas rouvrir malgré la reconnaissance des mesures sanitaires qui y sont mises en place. « Les transports et les commerces restent ouverts, sans nouvelles mesures, les lieux qui présentent le moins de danger restent fermés. La Culture paie les erreurs de prévisions d’un ordinateur du ministère de la Santé. C’est une immense injustice envers tous les acteurs du milieu culturel. C’est incompréhensible. Nous allons discuter avec tous les acteurs de la Culture et nous mobiliser pour faire évoluer cette décision consternante. »

« C’est une incompréhension totale », a commenté Isabelle Gibbal-Hardy, co vice-présidente de l’Association des cinémas art et essai. « Après ce que l’on a vu pendant le week-end du Black Friday et les phénomènes de foule, ne pas nous permettre de rouvrir alors que nous sommes plus que jamais attachés à la protection de nos publics et de nos équipes, c’est révoltant. Les spectateurs des cinémas art et essai connaissent notre fragilité et sont particulièrement attachés à nos salles ; ils savent que pour nous protéger, ils doivent se protéger. Ils ont été exemplaires. » L’AFCAE est de fait très inquiète pour l’avenir de certains cinémas municipaux et associatifs. « extrêmement fragilisés ».La co vice-présidente de l’association confie en outre son inquiétude pour les partenaires distributeurs :« ils avaient investi dans la promotion de leurs films avant le confinement, puis réinvesti sur ces mêmes titres pour le 16 décembre. C’est difficile pour eux, nous sommes plus que jamais solidaires. La survie de la salle au sens art et essai ne peut s’entendre que par une solidarité de l’ensemble du secteur. »

C’est donc le choc pour toute une profession qui préparait la reprise depuis des semaines, avec plus de 47 sorties ou rééditions calées d’ici le 6 janvier, sans compter les 113 qui ont vu leur carrière écourtée au moment de la seconde fermeture fin octobre. Et tous les titres repositionnés vont devoir à nouveau, pour certains, laisser leur place à d’autres… Déjà terriblement impactés depuis mars 2020, exploitants et distributeurs doivent donc faire l’impasse sur l’un des meilleures périodes de fréquentation. Les vacances de Noël de l’année dernière, à savoir les trois semaines cinématographiques allant du 18 décembre 2019 au 7 janvier 2020, avaient permis aux salles d’accueillir plus de 15,8 millions de spectateurs. Depuis 2001, 15,5 millions d’entrées sont réalisées en moyenne sur les deux dernières semaines de décembre et la première de janvier, d’après CBO.
Messages : 11
Enregistré le : sam. 1 août 2015 - 0:42

Re: Réouverture des salles

Message

Pffff, même si on se doutait de ce report ça fait vraiment ch***
C'est vraiment pas justifié niveau sanitaire alors qu'on fait tout ce qu'il faut, contrairement aux grandes surfaces où tous les gestes barrière sont bafoués( gens qui touchent à tout et reposent les articles, poignées des caddies jamais nettoyés, nombreux clients qui ont le masque sous le nez sans qu'aucun employé ne dise jamais rien...)

On aurait mieux fait de pas se casser la tête refaire une programmation et tirer un programme papier, du temps et de l'argent de perdu.
Modifié en dernier par Kirk le ven. 11 déc. 2020 - 0:33, modifié 2 fois.
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2020 - 14:21

Re: Réouverture des salles

Message

Qui ça étonne encore ?
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: Réouverture des salles

Message

sylpieste a écrit : jeu. 10 déc. 2020 - 19:37
rappa a écrit : jeu. 10 déc. 2020 - 19:31 C'est plutôt jeudi 7 janvier pour la réouverture.
Je suis outré. La culture peut crever la gueule ouverte, c'est pas essentiel.
Par contre les temples de la très sainte grande consommation, y a pas de soucis, foncez.
Qu'on m'explique en quoi un IKEA ou un putain de Jardiland dans lesquels les gens peuvent tripoter tous les articles, circuler dans le sens qu'ils veulent, etc... sont moins risqué qu'une salle de cinéma/spectacle avec les mesures que nous appliquions ces derniers mois.
Dégoûté...
003654 Comme je vous comprends vous les pros ! Moi qui ne suis qu'un consommateur je suis aussi très déçu. Combien temps allons nous restés sans accès aux cinoches et aux spectacles les plus divers ? Déjà nous avons des spectacles de cette année qui sont reportés aux calanques grecques et on en voit pas le bout.
Bon courage à vous !
Les "calanques" sont à Marseille, les grecques se sont les calendes (mais on avait compris).
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Les "calanques" sont à Marseille, les grecques se sont les calendes (mais on avait compris).

:wink: C'est corrigé ! C'était très important car ça ne veut pas dire la même chose effectivement. :mrgreen:
Répondre