Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Réouverture des salles

Message

victoria18 a écrit :comme précisé plus haut, c'est un Sony.
Comme tu ne réponds pas à ma question (DCI ou UHD), peux-tu me préciser le modèle que j'aille voir par moi-même ? :mrgreen:
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

Curieux aussi, je sais que Sony fait des modèles grand public à triple puce (puces maison) avec prisme.
J'en ai conclu que c'était le meilleur type de projo disponibles en utilisation domestique (surtout versus les mono dlp avec roue codeuse ultra dégueulasse générant de la traînée rvb en plus d'un contraste logiciellement amplifié pour émouvoir les geeks).
Paradoxalement, mon vieux machin Sanyo lcd en 720p donne des résultats plus satisfaisants que les BenQ 4k 3d hdr et que sais-je encore à 2000 euros. Certes, au prix d'un rendement lumineux mediocre (noir complet impératif).
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Réouverture des salles

Message

Victoria5 a écrit :
victoria18 a écrit :comme précisé plus haut, c'est un Sony.
Comme tu ne réponds pas à ma question (DCI ou UHD), peux-tu me préciser le modèle que j'aille voir par moi-même ? :mrgreen:
Pardon, lu trop vite :oops: : UHD : VPL-VW570ES
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Réouverture des salles

Message

victoria18 a écrit :Pardon, lu trop vite :oops: : UHD : VPL-VW570ES
Belle bête, j'aime bien cette gamme. Et correction : il est 4K DCI (4096x2160 pixels).
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Réouverture des salles

Message

oui mais je crois qu'il n'utilise pas tous les pixels dans mon utilisation 3840x2160 !!
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Réouverture des salles

Message

Donc pour revenir au sujet de base qui est réouverture des salles... A votre masque obligatoire pendant le film dès Lundi ou nous restons comme actuellement ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

Masque obligatoire
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Réouverture des salles

Message

denis a écrit :Masque obligatoire

Ok mais uniquement lors de déplacements et dans les espaces de circulations ? le premier ministre n'a pas citè les salles de spectacles pendant sont itw du journal de france 2. Et de plus nous n'avons aucune nouvelle de la fncf c'est peut être bon signe non...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

A voir mais à mon avis ce sera même assis pendant les séances, suffit de voir ce qui ce passe chez nos confrères belges.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Réouverture des salles

Message

denis a écrit :A voir mais à mon avis ce sera même assis pendant les séances, suffit de voir ce qui ce passe chez nos confrères belges.
et bien dans ce cas c est tous simplement la fin des cinémas, et quel intérêts d avoir fait autant d effort pour mettre un protocole en place...
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Réouverture des salles

Message

Avec la durée des films aujourd'hui, ce sera sans moi !
On ne sait plus faire des films de 1h30, et pourtant avant on savait raconter des histoires en moins de 2h !
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Réouverture des salles

Message

baptiste chantecler a écrit :Et de plus nous n'avons aucune nouvelle de la fncf c'est peut être bon signe non...
Ou c'est signe qu'ils ne savent pas, sinon ils auraient certainement donné l'info aux cinémas.
victoria18 a écrit :Avec la durée des films aujourd'hui, ce sera sans moi !
On ne sait plus faire des films de 1h30, et pourtant avant on savait raconter des histoires en moins de 2h !
Va voir Tout simplement noir avec un masque pour tester, t'es pile sur 1h30.
Tu as même Mon Ninja et moi encore plus court. :wink:
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Réouverture des salles

Message

Sans façon, le ninja aurait été en 3D, j'aurai (peut être) fait l'effort, quant à tout simplement noir, pas sûr que je le regarderai quand ça passera à la TV !
Hier j'ai revu L'homme de l'ouest, 1h39 et encore, ils auraient pu tailler un peu, il y a un passage qui n'en finit pas... Mais bon avec Gary Cooper ça passe...
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

En même temps "masque obligatoire dans tous les lieux clos" ça laisse peu de place au suspense.
C'est une catastrophe pour la fréquentation certes, mais je vois pas pourquoi le cinéma ferait exception.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

Comme je l’ai dis, ils prennent exemple sur nos confrères belges et c’est masque obligatoire même assis.
Nous verrons bien si il y’aura un décret comme dans les bars/restaurants mais je pense ne pas me tromper en disant que non.
C’est déjà une catastrophe mais là ont peut tous fermés des lundi ....

Image
Répondre