Coronavirus : fermetures en masse ?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Coronavirus : fermetures en masse ?

Message

Victoria5 a écrit :Tous les tournages sont arrêtés.
Pour les sorties de mai-juin, les tournages étaient tous terminés bien sûr (la post-prod ne se boucle pas en deux mois), mais ça veut dire qu'un gros creux va arriver derrière sur toute la chaîne.
Option retour en arrière de 40 ans.
Programmer des reprises de classiques.
Sachant que cet été, les spectateurs n'auront certainement pas l'âme
à s'enfermer dans les salles de spectacle toutes confondues.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Coronavirus : fermetures en masse ?

Message

Je vois pas pourquoi on devrait redouter un creux dans les sorties ??
Tous les films reportés vont bien devoir sortir à un moment, non ? Ça devrait laisser le temps à ceux qui ont mis les productions en pause de reprendre le boulot et terminer.
Et c'est sans compter les films qui étaient à l'affiche au moment de la fermeture. Je pense à un film qui a fait une très bon démarrage chez nous "La bonne épouse", aucune raison qu'il ne soit pas repris sur quelques semaines après le confinement.

La fréquentation dans les mois à venir, ça reste à voir. On peut penser que les gens ne voudront pas sortir dans une continuité un peu paranoïaque de la crise sanitaire, mais on peut aussi imaginer qu'il y aura un très fort besoin de culture, d'évasion et de partage. Le triple coeur de notre métier.

Il faut se rappeler qu'en 2008 2009, en pleine crise financière, le fréquentation des lieux culturels n'avait pas reculé, au contraire.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Coronavirus : fermetures en masse ?

Message

rappa a écrit :Je vois pas pourquoi on devrait redouter un creux dans les sorties ??
Je ne parlais pas d'un creux dans les sorties, mais d'un creux glissant pour toute les industries techniques.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Coronavirus : fermetures en masse ?

Message

http://www.lefilmfrancais.com/cinema/14 ... ut-juillet

Pas de festival de Cannes du 12 au 23 mai 2020, report et autres hypothèses envisagées.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Coronavirus : fermetures en masse ?

Message

Coeur Noir a écrit :D'autre part rouvrir avec quoi à proposer ? Parmi les films prévus en mai / juin et plus tard certains n'étaient pas finis, voire encore en tournage, et là aussi ça s'arrête ou ça ralentit.
Si on attend les films on rouvre jamais.
Coeur Noir a écrit :Bon restons positifs c'est pas comme s'il n'y avait plus du tout de films, mais tous les calendriers seront bouleversés.
Y a des films, mais qui n'ont plus de date... et pourquoi un distributeur daterait tant que les cinémas sont fermés ?
Donc on va rouvrir sans films à mon avis, juste pour montrer aux distributeurs qu'on est rouverts.
Sans films donc sans clients.
CQFD.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Coronavirus : fermetures en masse ?

Message

Et les films dont l'exploitation à été interrompue par la fermeture ?
Ils ne se sont pas autodétruits a priori.
Et puis je pense que les distrib seront très réactifs des la réouverture pour nous proposer des sorties nationales dès la réouverture.
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Coronavirus : fermetures en masse ?

Message

rappa a écrit :je pense que les distrib seront très réactifs
Bonjour, une partie des films ne risquent ils pas de se retrouver en VOD avant l'heure justement? https://www.boxofficepro.fr/chronologie ... -durgence/
C'est pas fait mais si les distrib' ne sont pas un minimum solidaires des salles, ça risque de nuire... :(
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Coronavirus : fermetures en masse ?

Message

Il faut se rappeler qu'en 2008 2009, en pleine crise financière, le fréquentation des lieux culturels n'avait pas reculé, au contraire.
Les situations sont radicalement différentes. Le cinéma est une expérience sociale et la crise actuelle va nous pousser à éviter les regroupements.
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Coronavirus : fermetures en masse ?

Message

Profiter de la crise pour nous la m.... bien profond

https://www.marianne.net/societe/c-est- ... -35-heures
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Coronavirus : fermetures en masse ?

Message

Ouaip, notre vie professionnelle (et pas que...) est susceptible de bien changer si l'on y prend garde, une fois sorti de cet épisode...
Je sens que le réveil de tout ça devra être agité et engagé dans le sens de la conservation de ces acquis si longuement et combativement... acquis...
Les gilets jaunes auront besoin de renforts les gens !!!
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Coronavirus : fermetures en masse ?

Message

En soi, temporairement pourquoi pas si ça aide à remettre en route.
Le souci, c'est que rapidement, il n'y aura vraisemblablement pas plus de boulot qu'avant (voir moins) et toujours autant de monde à vouloir travailler. Si certains travaillent plus, d'autres ne travaillerons plus... :( . Qui qui va payer la crise?

Les propriétaires de grandes entreprises s'en sortent bien, tout comme les boursicoteurs-spéculateurs à qui on ne demande jamais de compte, ni de financer (ou si peu) la collectivités lorsque leurs affaires vont bien.

En parlant de ça, quelqu'un a des nouvelles du financement des retraites par fond de pension? Personne n'a rendu sa légion d'honneur? :mrgreen:
Répondre