informations création/reprise cinéma

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 - 10:10

informations création/reprise cinéma

Message

Bonjour à tou.te.s,
Voici un petit message pour savoir si quelqu'un sur ce site aurait des informations, diverses et variées, des exemples, des conseils, sur la façon de créer ou bien de reprendre un cinéma. La région important peu.
Je commence à devenir très curieux sur ce sujet mais j'ai du mal à trouver par où commencer les recherches d'infos.
Aucun projet précis en tête, mais comme une envie de me renseigner.
Je vous remercie!
Bonne journée à vous!
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

informations création/reprise cinéma

Message

Bonjour,
Je crois que l'ADRC peut vous renseigner. https://adrc-asso.org/
Il y a des infos sur leur site et ils ne sont pas trop avares d'explications (après ils ont aussi des services payants...).
Ils éditaient un bouquin sur la création de salle et je vois qu'il est à présent en téléchargement sur leur site : https://adrc-asso.org/actualites/creer- ... n-cinema-0
Voili voilou.
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 - 10:10

informations création/reprise cinéma

Message

Super, merci beaucoup! Je crois avoir trouvé un petit mémo aussi sur le site de la FNCF
Merci encore!
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 - 17:30
Localisation : La Roche sur Yon (85)

informations création/reprise cinéma

Message

Bonjour, je toque par ici car j'ai une demande.

Le bouquin dont tu parles Stef est en effet disponible gratuitement en pdf mais il a été aussi tiré en version papier mais en quantité limité pour des causes budgétaire et écologique. J'ai contacté l'association pour savoir si il y avait moyen de m'en procurer un (car je préfère le format physique que dématérialisé...) mais malheureusement non car les exemplaire existants sont réservés aux institutions (apparemment selon la réponse qu'ils m'ont donné).
Cependant j'aurai voulu savoir si parmi-vous avez connaissance d'un exemplaire que je pourrais acquérir je vous pris ? (par mp si possible) :)

Merci d'avance !
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

informations création/reprise cinéma

Message

Salutation,
J'avais un ancienne version (acquise en 2009) mais une adjointe à la culture me l'a perdu... :evil: . Bon, genre réponse utile, on fait mieux...
Moi aussi, je préfère les supports physiques, du coup, dans un cas comme ça, c'est imprimante et lutin. :wink:
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 - 17:30
Localisation : La Roche sur Yon (85)

informations création/reprise cinéma

Message

Ah mince ce n'est pas cool ça... :'(
Pour la version 2019 en pdf tu penses que c'est possible de demander l'impression de façon propre à une imprimerie ? je risque peut-être en avoir pour cher...
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

informations création/reprise cinéma

Message

COrl a écrit :demander l'impression de façon propre à une imprimerie
:shock:
COrl a écrit :je risque peut-être en avoir pour cher...
Pour très cher... :mrgreen: Je ne vois pas trop l'interêt sauf si tu es collectionneur de bouquins. Dans ce cas tu aurais meilleur temps de faire une reliure toi même (colle d'os et tout le toutim) pour avoir un "vrai" livre. Sinon, imprimante et lutin, ça te permet la praticité du support physique à moindre frais.
Si t'as un projet en tête, c'est pas la peine de commencer par les complications... :wink:
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 - 10:10

informations création/reprise cinéma

Message

Salut à tous,
Je vous remercie pour vos réponses!
Bonne journée à vous!!
Répondre