membres inscrits du site Projectionniste.net

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

membres inscrits du site Projectionniste.net

Message

Bonjour. Créé en Décembre 2007 le site comporte plus de 4000 intervenants. Par contre il y a eu une énorme évolution. je m'interroge. J'ai regardé la liste des membres inscrits et parmi les intervenants actuels le premier est Coeur Noir inscrit en 2009. Que sont devenus tous les autres inscrits auparavant et qui n'interviennent plus sur le site ? 2009 c'est l'année des prémices du numérique? Y at-il un rapport? J'aimerais connaitre le pourquoi du comment. A vous lire !!
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

membres inscrits du site Projectionniste.net

Message

[quote="hortson" Que sont devenus tous les autres inscrits auparavant et qui n'interviennent plus sur le site ? [/quote]

peut être qu'à l'instar des Jedi ils ont subi la purge initiée par l'Ordre JPEG 2000 1352
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

membres inscrits du site Projectionniste.net

Message

Sérieux ? Bigre je vieux-connise…

Bah comme tu l'as noté, le métier a changé, certain⋅e⋅s l'ont quitté - de gré ou de force - et sont parti⋅e⋅s vers d'autres aventures j'espère plus enthousiasmantes pour elles et eux !

Et puis c'est malheureusement mathématique, moins de projectionnistes en fonction → moins de potentiels nouveaux inscrits…

Je n'ai pas vérifié mais j'ai l'impression que les inscrits les plus récents sont soit des collectionneurs, soit des gens avec des questions concernant plutôt la créa' de DCP…
Répondre