A quoi ça sert ?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

A quoi ça sert ?

Message

Je suis tomber sur un xp series Dolby + un Power supply ps3 et je voulais en connaître l’utilite ?

Je voit bien pour le ps3, c’est une alimentation basse tension, le xp series y’a 24 canaux pour du sr mais que fais t’il concrètement ?

Oui oui, je découvre des petites antiquités qui date des années 1950-1955 :)
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

A quoi ça sert ?

Message

Je ne crois pas que cette bestiole date des années 1950/55 !
C'est un réducteur de bruit pour magnétophone à bande analogique, rien à voir avec le cinéma, c'est un produit qui vient du monde de l'enregistrement musical.
Et s'il a 24 canaux, c'est parce que les magnétophones analogiques à bande 2 pouces avaient souvent 24 canaux (il y a aussi eu des 2 pouces 16 pistes), comme les Sony APR-24, Studer A800 et autres Ampex ATR124...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

A quoi ça sert ?

Message

D’accord d’accord, car j’ai vu ça ce jour dans une salle de vison.
D’où ma question, merci beaucoup
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

A quoi ça sert ?

Message

Ah, c'est curieux. Ce n'était pas aussi un auditorium de mixage ? Dans ce cas il pouvait servir en enregistrement. Ou sinon, en guise de Dolby A pour de l'optique, peut-être que ça peut marcher (???), et dans ce cas il n'utilisaient qu'une toute partie des canaux disponibles.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

A quoi ça sert ?

Message

Bonne question, c’est une salle partiellement démontée niveau cabine, deux simplex 35 en double post.
8 baies technique avec divers matériels, y’avais De tout.
Hélas je ne peut pas en dire davantage ici, je passe en mp fin de soirée ou demain
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

A quoi ça sert ?

Message

denis a écrit :Bonne question, c’est une salle partiellement démontée niveau cabine, deux simplex 35 en double post.
8 baies technique avec divers matériels, y’avais De tout.
Hélas je ne peut pas en dire davantage ici, je passe en mp fin de soirée ou demain
003654 Décidément Denis tu ne cesses d'aller de découverte en découverte ! Quelle chance ! Un Simplex 35 j'en aurai bien mis un dans ma collection, mais bon je sais, ce n'est pas raisonnable voire pas possible pour moi en ce moment pour les raisons de santé que tu sais :mrgreen:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

A quoi ça sert ?

Message

J’ai jamais aimé les Simplex mais pourquoi pas. En attendant repose toi ;)

Je te fais signe si un jour ils s’en séparent
Répondre