Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Réouverture des salles

Message

Bon ben 3 semaines de plus minimum, du mal à imaginer que les scolaires se débloquent après les annonces de ce soir.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

J’ai suivi le début mais pas le reste, les scolaire même pas en rêve c’est certain (même si je pense qu’on as tous pris les devant) au final c’est rester pareils.
Je pense que la carotte est là que les variantes ont malheureusement pointées le bout du nez au mauvais moment, allez réouverture en avril. Ciao
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Réouverture des salles

Message

Si j'ai bien entendu... Roselyne Bachelot à sous entendu une ouverture pour le printemps 🤔
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

J’ai suivi la première partie jusque 18h50-19h00 après je me suis occupé du repas donc je ne sais pas ce qui as été dis.

Ça confirme en gros une réouverture vers fin mars-début avril?
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2020 - 14:21

Re: Réouverture des salles

Message

Ça confirme ce qu'on pensait si ce n'est pas avant le printemps. Si ce coronavirus est vraiment saisonnier et si la campagne de vaccination porte ses fruits, c'est pas impossible de miser sur mars / avril.

Des forumeurs de Nouvelle Aquitaine ici ?
Le président de la Région Nouvelle-Aquitaine a fait savoir qu'il allait présenter à la ministre de la Culture un protocole sanitaire renforcé propre aux établissements culturels de la région afin de mener une expérimentation dans plusieurs villes et, ainsi, accélérer leur réouverture.
http://www.lefilmfrancais.com/cinema/15 ... es-cinemas

Vous allez peut-être rouvrir plus tôt que le reste de la France.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Réouverture des salles

Message

On a pas entendu la même chose alors... parce que pour moi ça ne confirme surtout rien du tout !
La réouverture est repoussée aux calendes grecques, et un nouveau confinement est sérieusement envisagé.

Quant à l'issue via le vaccin, il va falloir attendre encore des mois et des mois pour sentir un effet tangible sur la circulation du virus. Sans compter les complications amenées par les variants, et la logistique toujours sous pression ( https://www.courrierinternational.com/a ... accination ), ce qui ne nous met pas à l'abri de gros couacs dans la campagne de vaccination.

Donc à moins d'un changement de paradigme vis-à-vis des établissements culturels (mais aucun indice ne laisse entrevoir cette éventualité de la part du gouvernement), on est pas près de revoir notre public.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réouverture des salles

Message

D'un côté, la France prétend étudier de près l'expérience espagnole, où certains lieux culturels sont ouverts. Donc ça me fait espérer quelque chose. De l'autre, moins réjouissant: on ne nous parle plus du tout de la principale inconnue qui tourne autour de la vaccination: la durée de l'immunité. Si c'est 4 à 5 mois, comme on le suppose pour les personnes ayant été positives, dès avril/ mai, les premiers vaccinés seront à nouveau exposés. :|
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 août 2010 - 5:43

Re: Réouverture des salles

Message

denis a écrit : jeu. 7 janv. 2021 - 19:07 allez réouverture en avril. Ciao
Hier le message du gouvernement a été, on ne peut plus clair.
Un couvre feu pour tout le monde dès 18hrs, avant un re-confinement général pur et dur plus que probable.
Message reçu 5/5 ! les esprits sont maintenant préparés à un re-confinement total (février -mars-avril) car personne ne peut encore croire que ce couvre feu dès 18h va changer quoique ce soit.


En Bref, je ne vois rien réouvrir avant juin en étant très optimiste.
J'aimerais vraiment me tromper.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

Je ne devrait plus parler car je suis un oiseau de mauvais augure ....

La c’est clair, c’est là dernière cartouche avant reconfinement.

Aïe aïe aïe
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Réouverture des salles

Message

Ben moi je pense surtout que personne ne sait rien, ni concernant les cinémas, ni concernant la diffusion du virus dans les prochaines semaines. Ni nous, ni nos chefs, que ce soit des chefs d'entreprise, chef du gouvernement ou chef de l'état. Et quand on sait rien, on navigue à vue, c'est pour ça qu'il n'y a pas de date de réouverture.
Et donc on attend, on regarde les chiffres tous les jours, et chaque jour on se dit finalement qu'on n'en sait pas plus que la veille...
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Re: Réouverture des salles

Message

MOSS a écrit : ven. 15 janv. 2021 - 9:23 Si c'est 4 à 5 mois, comme on le suppose pour les personnes ayant été positives, dès avril/ mai, les premiers vaccinés seront à nouveau exposés. :|
« les personnes ayant été malades du Covid-19 bénéficient d’une protection contre une réinfection pour une durée d’au moins huit mois »

« le Covid-19 induit une réponse immune relativement prévisible »

« si une primo-infection déclenche une réponse immunitaire durable à 6 ou 8 mois, ce serait très surprenant qu’elle n’aille pas au-delà. Pour le Sars-CoV-1, on parle d’une immunité d’un ou deux ans. »


Figaro – Une immunité d’au moins huit mois pour les malades du Covid
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réouverture des salles

Message

Merci Alexios pour ces précisions qui me rassurent un peu. Je me basais sur une chronique radio qui résumait des études antérieures, comme celle-ci.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

Merci alexios,

C’est très encourageant mais pour le sars-cov-1 ils ont eu tout le temps de l’étudier depuis des années donc c’est logique.
En ce qui concerne ce sars-cov-2 c’est plus délicat car ils ont pas le recul nécessaire et il mute à une vitesse folle.
A voir ce que ça donne, je ne suis pas pessimiste mais réaliste.
A mon avis les premiers vaccins ne sont pas si au point que ça.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

Merci alexios,

C’est très encourageant mais pour le sars-cov-1 ils ont eu tout le temps de l’étudier depuis des années donc c’est logique.
En ce qui concerne ce sars-cov-2 c’est plus délicat car ils ont pas le recul nécessaire et il mute à une vitesse folle.
A voir ce que ça donne, je ne suis pas pessimiste mais réaliste.
A mon avis les premiers vaccins ne sont pas si au point que ça.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Réouverture des salles

Message

Mauvais présage ?

Vu la situation actuelle, et, je pense que certains grands groupes ont déjà des infos en avance (déductions vis-à-vis des éléments qui s’enchaînent)

Un grand groupe pour lequel j’ai travailler et je tairai son nom ne rouvrira pas le 13 février comme prévu, il as décidé de repoussé la date au 02 avril si tout va bien.

Cela annonce la couleur pour nos salles ainsi que sûrement un 3ème confinement qui sera a la dur comme le premier en mars denier.

Courage.

(Au passage, ce serai bien que nos émoticones puissent apparaître car c’est pas assez varié dans les smiley)
Répondre