EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 - 8:37

EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

Bonjour ,

Qui a eu des news sur cette futur ouverture dans 1 semaine

Sa à l'air etre un sacre multiplexe quand meme

Mais quand je voit les prix des places cela fais peur de 10.00 à 25.00 €

Mais deux salle en dolby atmos et double poste
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

Double base, tu veux dire ?
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

12 salles 2500 places, équipement numérique, Aéroville à Roissy Charles de Gaulle juste à coté de l'aéroport, de quoi occuper les touristes qui se tapent des heures de correspondance...

Je cite :

"suppression de la barrière des caisses à l'entrée, salle de spectacles gratuits (concerts, sports...), des "salles lounge" de projection avec bar privatif, un service à la place, un système de réservation de fauteuils numérotés, un espace de jeux interactifs...

Aujourd'hui, les salles sont focalisées sur le taux de remplissage. Donc elles cherchent à vous faire rester le moins de temps possible et à vous faire ressortir vite, éventuellement par le local à poubelles, pour maintenir la fluidité. Notre modèle est inverse : vous faire passer le plus de temps possible, avec des expériences avant, pendant et après la séance."


voilà pourquoi 25€, mais quelles sont ces expériences ? Bonne question.

Mais en tout cas, ce n'est plus vraiment du cinéma, ça vise au delà, et il faudra donc aimer l'au delà, pas forcement bon pour les cinéphiles qui veulent voir LEURS films sans un barman qui se pointe lampe torche à la main te remplir un verre...

Mais bon à tester.

Le 2e multiplexe Europacorp ouvrira à Marseille en 2016... (14 salles - 2800 places, à l'Euromed Center). Alors Yannick, qu'est-ce que tu dis de ça ?!
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

On ne peut pas vraiment parler de la fin des salles de cinéma avec ça, Europacorp Cinéma n'est pas le seul à ouvrir, dans les jours qui viennent, et ils sont assez nombreux :

- 16 octobre : ouverture Europacorp Cinéma (12 salles)
- 23 octobre : ouverture UGC Paris 19 (14 salles)
- 30 Octobre : ouverture Pathé Beaugrenelle (10 salles)
- 13 novembre : ouverture extension MK2 Bibliothèque (4 salles)

soit 40 nouvelles salles Parisiennes en 1 mois. C'est fort.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

sebastien-26 a écrit :Bonjour ,

Qui a eu des news sur cette futur ouverture dans 1 semaine

Sa à l'air etre un sacre multiplexe quand meme

Mais quand je voit les prix des places cela fais peur de 10.00 à 25.00 €

Mais deux salle en dolby atmos et double poste

"Double poste" j'aime ce lapsus !

Pour le reste, voici un exemple d'orthographe et de syntaxe qui rendrait le message plus lisible :

Bonjour,

Qui a eu des news sur cette future ouverture dans 1 semaine.

Ca a l'air d'être un sacré multiplexe quand même.

Mais quand je vois les prix des places cela fait peur, de 10.00 à 25.00 €.

Mais deux salles en Dolby Atmos et double poste.


Can you feel the difference ?
ola
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

EuropaCorp compte en effet démarrer à l'automne une activité de diversification en ouvrant sa première salle, inspirée d'un concept déjà en place à l'étranger. "Nous sommes de gros copieurs", sourit M. Lambert, qui raconte avoir tiré de son étude des cas étrangers une série d'idées de "rupture", ainsi décrites dans la brochure du grand centre commercial d'Aéroville, qui abritera le premier EuropaCorp Cinéma : suppression de la barrière des caisses à l'entrée, salle de spectacles gratuits (concerts, sports...), des "salles lounge" de projection avec bar privatif, un service à la place, un système de réservation de fauteuils numérotés, un espace de jeux interactifs... Autant d'éléments visant à créer l'événement dans le complexe de 2 500 fauteuils pour 12 écrans.

"C'est un changement du paradigme des multiplexes, s'enthousiasme Christophe Lambert. Aujourd'hui, les salles sont focalisées sur le taux de remplissage. Donc elles cherchent à vous faire rester le moins de temps possible et à vous faire ressortir vite, éventuellement par le local à poubelles, pour maintenir la fluidité. Notre modèle est inverse : vous faire passer le plus de temps possible, avec des expériences avant, pendant et après la séance."

MODÈLE ISRAÉLIEN


L'investissement annoncé à Roissy est de 12 millions d'euros. Avec un seuil de rentabilité à 700 000 entrées par an. La "mini-major" de Luc Besson annonce une seconde ouverture à Marseille, dans la zone Euroméditerranée, pour le second semestre 2015. Ce dernier projet étant en attente depuis des années, certains observateurs doutent que les délais soient tenus. EuropaCorp n'en ambitionne pas moins d'ouvrir 8 à 10 salles de ce type en France dans les cinq à sept ans à venir.

L'un des modèles qui ont inspiré EuropaCorp vient d'Israël : un "génie", "le Steve Jobs du multiplexe", selon M. Lambert. Il s'agit de Moshe Greidinger, le dirigeant du groupe qui se vante d'avoir le "mégaplexe" le plus moderne du pays, à Rishon LeZion, au sud de Tel Aviv : 3 600 sièges, 24 écrans 100 % numériques, des cafés et des restaurants, bien sûr, des projections 3D de rigueur, la seule salle Imax du pays, mais aussi 4 salons VIP de 50 places avec sièges inclinables en cuir...

Et des salles avec la technologie 4DX dernier cri : assis sur un siège vibrant, le spectateur se voit proposer des "simulations" de vent, d'eau, d'odeurs et "des douzaines d'autres effets". "C'est un lieu où on ne choisit pas seulement un film mais aussi comment on le regarde", pour reprendre les propos tenus par M. Greidinger au lancement de la salle, qui porte la marque Yes Planet.

UN RÉSEAU FRANÇAIS "PLUS DENSE"

L'entrepreneur est loin de s'être cantonné à Israël, puisqu'il s'est implanté – sous le nom Cinema City – en Pologne, en Hongrie, en Bulgarie, en Roumanie et en Slovaquie. Soit 100 multiplexes pour presque 1 000 écrans. Et un volume pour jouer les premiers rôles en Europe – à titre de comparaison, le groupe français Pathé revendique 104 cinémas.

Cinema City n'est pas seul à avoir misé sur les multiplexes les plus spectaculaires et l'autre référence pour EuropaCorp est Vue, très implantée au Royaume-Uni. Cette société propose le même genre de services que Cinema City, avec quelques variantes, comme l'écran Xtreme, "deux fois la taille d'un bus anglais à étage". Ou de l'opéra et du ballet sur grand écran. En croissance, Vue vient d'être rachetée, début juin, pour 1,08 milliard d'euros, par le fonds canadien Omers Private Equity.

Malgré cette activité, pour Marc-Olivier Sebbag, délégué général de la Fédération nationale des cinémas français, le succès des multiplexes "nouvelle génération" n'est pas une évidence en France : "Le réseau français est beaucoup plus dense dans les petites et moyennes villes que celui de ses voisins."

"RESPECT DE L'ŒUVRE"


La fédération, dont EuropaCorp n'est pas membre pour l'heure, se rappelle aussi les déboires de Pathé, critiqué pour avoir proposé des sièges "premium" plus chers, placés au centre de la salle, au Wepler à Paris.

"En France, le cinéma est vécu comme une pratique culturelle. Il y a un respect de l'œuvre et, par exemple, les salles sont plus obscures qu'aux Etats-Unis, où les gens vont, viennent et mangent du pop-corn", explique M. Sebbag, qui concède que l'innovation reste un facteur-clé du marché.

Christophe Lambert, d'EuropaCorp, préfère, lui, rappeler qu'une part importante des spectateurs arrive au cinéma sans savoir quel film il veut voir.
Messages : 213
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 - 12:22
Localisation : Près de la lanterne en hiver, sous la clim en été…

Re: EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

@bruno91 : Quand tu cites un article, c'est bien de donner la source. Parce que là, on pourrait croire que c'est toi qui l'as écrit…

07534
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

Mais ce sont LES sources, 32 journaux du web parles de la même chose, ce serait un peu spamer le forum de tous les citer :mrgreen:

Bon sinon, faut quand même faire gaffe à ce qu'ils publient sur le web :
sebastien-26 a écrit : Mais deux salle en dolby atmos et double poste
Je crois avoir retrouvé le mag qui dit ça, c'est le même qui dit que les 10 salles du Pathé Beaugrenelle sont en Dolby Atmos :lol:
Messages : 213
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 - 12:22
Localisation : Près de la lanterne en hiver, sous la clim en été…

Re: EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

vekoma a écrit :Mais ce sont LES sources, 32 journaux du web parles de la même chose, ce serait un peu spamer le forum de tous les citer :mrgreen:
Entre « parler de la même chose » et « reprendre un article intégralement », il y a une petite nuance, non ?


Édit : En plus, je pense que ça engage la responsabilité du site, je ne crois pas que les articles du monde soient sous licence CC0 ! :mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

affiche-cine a écrit :
sebastien-26 a écrit :Bonjour ,

Qui a eu des news sur cette futur ouverture dans 1 semaine

Sa à l'air etre un sacre multiplexe quand meme

Mais quand je voit les prix des places cela fais peur de 10.00 à 25.00 €

Mais deux salle en dolby atmos et double poste



Voici un exemple d'orthographe et de syntaxe qui rendrait le message plus lisible :

Bonjour,

Qui a eu des news sur cette future ouverture dans 1 semaine.

Ca a l'air d'être un sacré multiplexe quand même.

Mais quand je vois les prix des places cela fait peur, de 10.00 à 25.00 €.

Mais deux salles en Dolby Atmos et double poste.


Can you feel the difference ?
ola


Ah ah, on est sacrément tatillon, M'sieur Affiche ! Dans ce cas, je me permets de proposer ceci :mrgreen: :


Bonjour,
Qui a eu des news sur cette future ouverture dans 1 semaine ?
Ca a l'air d'être un sacré multiplexe, quand même !
Mais... quand je vois les prix des places, cela fait peur : de 10.00 à 25.00 €.
Mais deux salles en Dolby Atmos et double poste.


Can you feel the difference ?
ola
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

Moi je propose qu'Affiche trouve une énorme faute que j'ai faitEEE (p'tain c'est vrai faut accorder) dans mon message précédent. Attention elle est énorme, en plus elle a été citée, je ne peux pas la corriger :mrgreen:

P'tain sa fé 1 eure ke je reli mais 3 l'igne pourr voar ci jé pah fé deu photte làh...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

Je viens de voir la faute. Punaise, ça pique les yeux en plus !
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

Écrire pour la grande histoire...
Le Duc sebastien le XXVI a écrit :Bien le bonjour, gente assemblée.
Avez-vous ouï quelques rumeurs quant à cette ouverture, à mi-lunaison?
Diantre, quel ambiteux ensemble de salles mutliples démesurées.
Saisi je suis, face aux prix de location: de 10 à 25 écus...
Certes il faut compter deux théâtres au son ensorcellant, et des procédés de sources mixtes.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

Madison a écrit : Ah ah, on est sacrément tatillon, M'sieur Affiche ! Dans ce cas, je me permets de proposer ceci :mrgreen: :
Merci Madison d'apporter de l'émotion par la ponctuation... ;-), tu es la poêtesse du forum et la muse des projectionnistes...

Veko, ta faute, elle clignote en rouge et en capitales, mais tu es absout, ce qui compte, c'est de faire attention en général, ce qui est ton cas comme celui de la plupart des projeteurs.net...

Et merci Moss pour la fertilité de ton esprit mise au service de la galéjade ;-).

Ps : et désolé d'intervenir fort peu à propos dans certains topics auxquels je n'ai rien à apporter; juste pour une question de forme (et parce que j'en suis lecteur).
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: EUROPACORP CINEMAS – AÉROVILLE

Message

affiche-cine a écrit :
Veko, ta faute, elle clignote en rouge et en capitales, mais tu es absout, ce qui compte, c'est de faire attention en général, ce qui est ton cas comme celui de la plupart des projeteurs.net...

Pas en rouge, mais en bleu !
Attention, cher Affiche, c'est de notre Véko national qu'il s'agit, là ! :mrgreen:



0001236
Répondre