IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

Je sais. Je précise juste le modèle du projecteur. Dans le même cinéma, le film est également projeté dans une autre grande salle avec un DP2K32B. Je trouve le résultat légèrement moins piqué. Quoiqu'on en dise, l'upscale 4 K améliore sensiblement le rendu.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

proj, dans un autre topic... a écrit :D'une façon générale, j'ai vu des scènes issues de DCP 2 K et 4 K dans la grande salle lumière à Cannes cette année et je suis à peu près infoutu de faire la différence(...)
proj, dans ce topic a écrit :Quoiqu'on en dise, l'upscale 4 K améliore sensiblement le rendu.


Je propose qu'on délocalise le festival de Cannes dans ton cinéma! ola
Messages : 50
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 - 10:50
Localisation : Est parisien

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

Je me demande si Star Trek va disparaitre des salles Imax dès la sortie de Man of Steel, car une semaine c'est vraiment court... peut être les 2 films vont se partager la vedette ?

Quelqu'un sait-il combien de temps sera à l'affiche Man of Steel en Imax ???
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

la différence est peut être aussi due aux objectifs qui équipent les 4k ? (ouverture, luminosité,taille de la lentille primaire)
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

Taille de la matrice?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

Oui certainement mais si le 4k envoi du 2k il ne devrait pas y avoir de différence, j'avais été impressionné par le shift possible sur les 4k Sony environ 1/2 écran sans déformation mais après avoir vu l'objectif: La lentille primaire fait la taille d'un hublot de machine a laver ( j’exagère un peu mais elle est impressionnante)
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

gueri a écrit :Je me demande si Star Trek va disparaitre des salles Imax dès la sortie de Man of Steel, car une semaine c'est vraiment court... peut être les 2 films vont se partager la vedette ?

Quelqu'un sait-il combien de temps sera à l'affiche Man of Steel en Imax ???
Star Trek quitte l'affiche IMAX demain, ensuite c'est comme annoncé Man Of Steel, jusqu'au grand maximum le 17 juillet, date de sortie de Pacific Rim en IMAX 3D.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

Star Trek Into Darkness - Quai d'Ivry Imax

suivant les conseils de vekoma, je me suis assis au sixième rang, et c'est effectivement un très bon choix.
(je pense qu'on pourra se rapprocher un peu quand Imax projetera des films en 4k!)

pubs / bandes annonces
ben, c'est pas très beau, l'écran est trop grand pour ce niveau de qualité et en plus avec la salle allumée, ben c'est moche... je pense que ça serait mieux d'utiliser qu'une partie de l'écran pour les pubs et bandes annonces.

film
un bon divertissement
j'ai adoré la séance d'ouverture magnifique dans cette forêt rouge et en plus je trouve ce thème autour de cette prime directive très intéressant.
le reste du film est sympa, mais des longueurs par moment.
certaines scènes sont tres bien filmé filmées / montées, je sais pas comment expliquer ce ressenti.
les décors dans la ville m'ont rappelé la série Caprica (dont j'ai vu le début)

son
énorme, what else!

images / 3D
mélange de très bien et pas top, dommage que ca ne soit pas filmé en 3D (et donc ca va être pareil pour Man of Steel :( ), ca se ressent.
mais certaines scènes rendent quand même bien avec cette post 3D, en particulier cette scène d'introduction très kiffante
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

MOSS a écrit :
proj, dans un autre topic... a écrit :D'une façon générale, j'ai vu des scènes issues de DCP 2 K et 4 K dans la grande salle lumière à Cannes cette année et je suis à peu près infoutu de faire la différence(...)
proj, dans ce topic a écrit :Quoiqu'on en dise, l'upscale 4 K améliore sensiblement le rendu.


Je propose qu'on délocalise le festival de Cannes dans ton cinéma! ola
euh.... j'suis d'accooooooord ! :lol:
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

Bien vu Moss.

Pour mes impressions, j'explique ça par plusieurs facteurs :

- Les écrans des deux grandes salles du cinéma sont beaucoup plus grands que celui de la salle lumière.
- La source IMAX même downscalé en 2 K, ça doit jouer.

J'avoue que "Behind the cadelabra" de Sobendergh en vrai 4 K en lumière (tournage 4 K, DCP 4 K, Christie 4 K + IMB Doremi), le gain de qualité m'a semblé imperceptible par rapport à du 2 K. Impossible d'avoir une réaction genre : "Oh la vache ! Ca claque le 4 K !". Et pourtant, les projs de Cannes sont parfaitement calibrés.

Pour l'instant, les films en 4 K qui m'ont impressionnés étaient tous issus d'une source argentique et le plus souvent au format large.
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

Perso le seul qui m'ait impressionné c'était Samsara au Max Linder. Pour les autres c'était surtout un gain de confort visuel dans les premiers rangs.

Dans tous les cas j'ai bien l'impression que si le spectateur n'est pas prévenu, il ne dira jamais "wow y'avait vraiment un truc en plus", au mieux il aura l'impression d'avoir assisté à une belle séance, bien propre, sinon il ne remarquera rien...
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

Oui, oui merci de ces précisions mais c'était une piquounette (=toute petite pique gentille) qui n'appelait pas de réponse.
C'est bien de pouvoir se dire objectivement que ça ne saute pas aux yeux... Moi je suis victime, comme trop de personnes du syndrôme "on ne peut pas ignorer ce que l'on sait" ce qui influence le regard des gens pas hyper bien formés comme moi... Par exemple, la première fois que j'ai envoyé un DCP 4k dans un projo 2k, j'ai trouvé l'image vachement bien! Je savais bien que le projo était un 2k mais je crois que mon cerveau a voulu trouver ça mieux... C'est grave docteur? :D
Depuis, je n'ai jamais pu comme toi à Cannes, comparer une image 2k et une image 4k dans les même conditions, sur le même écran...
Messages : 50
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 - 10:50
Localisation : Est parisien

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

Francis a écrit : Dans tous les cas j'ai bien l'impression que si le spectateur n'est pas prévenu, il ne dira jamais "wow y'avait vraiment un truc en plus", au mieux il aura l'impression d'avoir assisté à une belle séance, bien propre, sinon il ne remarquera rien...
Aujourd'hui, c'est même plus absurde que ça! On annonce au spectateur "nouvelle salle", "projo 4k au top", bref sans rien dire du film lui-même. Du coup, ce ne sont que des raccourcis et une personne "lambda" ne peut que se faire qu'une opinion erronée; sinon il faut fouiller dans les forums comme celui-ci :wink:
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

Francis a écrit :Dans tous les cas j'ai bien l'impression que si le spectateur n'est pas prévenu, il ne dira jamais "wow y'avait vraiment un truc en plus", au mieux il aura l'impression d'avoir assisté à une belle séance, bien propre, sinon il ne remarquera rien...
Je disais ça au début de la transition argentique / numérique. Mais les yeux se forment, les gens s'interrogent... Ça reste rare mais ça arrive... On commence à me poser assez souvent la question sur des restaurations de vieux films bizarrement...
Et puis surtout le gros des gens s'en foutent un peu je crois. Sinon le Blu Ray aurait fait disparaître le divix.
Messages : 50
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 - 10:50
Localisation : Est parisien

Re: IMAX NUMERIQUE - Star Trek Into Darkness

Message

vekoma a écrit :Star Trek quitte l'affiche IMAX demain, ensuite c'est comme annoncé Man Of Steel, jusqu'au grand maximum le 17 juillet, date de sortie de Pacific Rim en IMAX 3D.
J'ai vérifier, je pense qu'il y aura "World War Z" avant début juillet. Il y avait des extraits avant la séance de Star Trek.
Répondre