CINEMA MARRAKECH

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Répondre
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

CINEMA MARRAKECH

Message

Bonjour a tous quelques photos du dernier cinéma intra muros de la ville de Marrakech Le Mabrouka comme son enseigne ne l'indique pas: Il y a un Megarama flambant neuf a l’extérieur de la vieille ville (sur la route de la vallée de l'Ourika)
Je n'ai pas pu acceder a la cabine pour une histoire de clef mais je soupçonne fortement que les projections soit faite a partir de DVD ou Bluray car ils font des retransmissions de match de foot en direct j'ai aperçu le projecteur vidéo sur le 2eme balcon vue l’état de l’écran (jaune) je pense que c'est le meilleur compromis pour eux

La Facade
Image

A l'affiche cette semaine
Image
le hall avec des photos de la salles qui doivent dater de quelques années et les prochains films
Image
les tarifs 1 euro =10 dirhams
Image
le comptoir confiserie:
Image
la salle est non fumeur c'est une loi assez récente ceci explique peut être la couleur de l’écran?
Image
vue de l'orchestre
Image
le plafond peut s'ouvrir (la seule climatisation de la salle est réduite a des ventilateurs placés sur les cotés adieu la NR27 cela doit faire un raffut du diable)
Image
vue des balcons on aperçois le vidéo proj dans la loge du milieu
Image
la clim
Image
le niveau de maintenance laisse a désirer 1353
Image
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: CINEMA MARRAKECH

Message

Merci pour ce reportage Diproj. Tu cites megarama, j'ai appris il y a peu que ce groupe français avait un train de retard là bas, enfin plutôt pour celui de Casablanca. Petit coup de stress en tombant la dessus (ça date du 24 avril) :
Image
Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'entretiens là bas. Bien sûr il y avait des photos prises par les spectateurs qui dénonçaient les dégradations, tout a disparu depuis ce carton.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: CINEMA MARRAKECH

Message

Je crois que c'est le seul investisseur sur des multiplexes au Maroc il faut savoir que le parc de salles est tombé de 280 à 35 salles. Le prix (même si pour nous cela parait dérisoire) et surtout le piratage ont plombés l'exploitation .Il y a quelques initiatives pour ré-ouvrir des salles (comme l'Eden par exemple) mais elles sont toujours collées a des projets culturels plus large que la simple salle de cinéma.
Messages : 172
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 - 13:06

Re: CINEMA MARRAKECH

Message

Super reportage

Un grand merci Diproj de nous permettre de découvrir la diversité des cinémas au Maroc.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: CINEMA MARRAKECH

Message

Une petite photo de nuit...
Image

Je suis passé au Mabrouka il y a deux ans. Je bossais alors sur un événementiel qui se tenait pas très loin au Palais des Congrès du Mansour Eddhabi (lieu du festival international du film et de certains spectacles des deux premières éditions du Marrakech du Rire) et en cabine il y avait un FP38.
Je vois que l'état du Mabrouka ne s'est pas arrangé...
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: CINEMA MARRAKECH

Message

mes parents en voyage au Maroc l'avait photographié en 2008

Image
Répondre