GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Bonjour,

Clem, si tu ne saisi pas l’indécence de tes messages sur CE TOPIC, j'abandonne.
Je connais ce discours et ne le supporte plus.
C'est l'équivalent de "les 11% de chômeurs en France sont des feignants, la preuve j'ai réussi et mon vieux papa aussi".

Pas de licenciements ? Tu appelles cela comment ?

Et pour répondre à ton "quelle boite...":
Beaucoup, cela s'appelle des droits.
Pour ce qui est de la GROSSE indemnité de départ, cela s'appelle également "Je vais faire des GROSSES économies alors prends le pourboire et dégage sans faire de vagues".

A+
Messages : 44
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 - 17:57

GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars ---11

Message

pour défendre le metier, changez vos syndicalistes, battez vous pour la convention collective et que l'on reconnaisse le métier. et faites une gréve generale a durée illimitée!! vous verrez QU'AU BOUT DE 2 SEMAINES PLEINES DE GREVES, ILS REVERRONT LEURS PLANS!
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Pas dit, n'oublions pas que le monde des cabines a une visibilité zéro vis à vis des spectateurs. Et je ne suis pas sûr que le ramdam auquel tu appelles soit très favorable quant à l'image de marque de la profession.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 - 20:22

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Pour faire ce ramdam et contraindre la direction a ceder il faut etre nombreux et nous restons tres peu d operateurs
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Hihi, ils seraient capable de lancer les séances à distance...
Du coup, les projectionnistes auraient l'air malin si ça marche sans personne.
C'est une collègue d'un pays voisin (j'ai zappé le pseudo) qui est dans ce cas.

Par curiosité vous connaissez le nombres de personnes en moins pour calculer l'économie réalisée ?
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Pourquoi ne pas utiliser d'autres moyens pour montrer l'utilité et les compétences des projectionnistes? Modifier les réglages des projecteurs, débrancher des trucs? Quand ils font grêve à la SNCF, ils ne se soucient pas de bloquer les trains, donc autant bloquer complètement les projections pour sensibiliser leur combat, non?

Vouloir garder des postes de projectionnistes tels quels, c'est utopique, mais penser que l'on peut s'en passer complètement me le semble tout autant.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 - 20:22

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Deja des seances sont lancees a distance chez des independants
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

LALALALALA......

- Areski ?
- Oui Brigitte ?
- Tu trouves pas que l'image est floue ?
- Si ! Mais ,tu vois, c'est parce qu'ici, ils sont passés au numérique...
- Oui, mais... Je croyais que ça marchait tout seul, et qu'il n'y avait plus de problème, alors qu'il y a de plus en plus de séances annulées...
- Brigitte, je t'explique... Il y a 4 ans, ce multiplexe a jeté tous ses projecteurs et les a remplacés par des tout neufs, numériques, qui savent tout faire tout seuls, tu me suis ?
- Oui ?...
- Bien, mais c'est pas vrai, et pour que ça marche bien, il faut des projectionnistes dans la cabine, qui ne peuvent y être parce que depuis l'arrivée de ces projecteurs, ils sont obligés de faire complètement autre chose que de la projection parce que, sinon, on les vire ! Et là, c'est sûr, ils ne sont plus en mesure de faire correctement leur boulot, c'est pour ça que l'image est floue... C'est normal !
- Aaaaahhh...

LALALALALA....
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

penny-lane a écrit :Pourquoi ne pas utiliser d'autres moyens pour montrer l'utilité et les compétences des projectionnistes? Modifier les réglages des projecteurs, débrancher des trucs?
Parce que c'est du sabotage, et que c'est considéré comme une faute lourde, je crois.

Ca veut dire aller à la case chômage, sans toucher ses indemnités de la parts de son employeurs. Pour le coup, c'est un licenciement qui coûte pas cher. Pas la peine de leur faciliter la tâche.
Modifié en dernier par l'écureuil le dim. 31 mars 2013 - 20:01, modifié 1 fois.
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Je me demande à combien les projectionnistes des petits cinés vont pouvoir prétendre comme salaire si pour 15 salles c'est le minimum ?
J'ai crû lire que la polyvalence ne serait pas valorisée en terme de salaire, c'est vrai ou c'est une intox ?
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

movie a écrit : J'ai crû lire que la polyvalence ne serait pas valorisée en terme de salaire, c'est vrai ou c'est une intox ?
Non seulement c'est vrai, mais en plus pour les nouveaux entrants le salaire diminue. Seuls les anciens projectionnistes bénéficient de leurs anciens salaires.

EDIT : Ah oui aussi : les anciens ne devraient pas bénéficier de l' intéressement à la vente de confiserie, même si ils y participent. Faudrait pas non plus qu'ils coûtent trop cher.
Modifié en dernier par l'écureuil le dim. 31 mars 2013 - 20:05, modifié 1 fois.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Parce que c'est du sabotage, et que c'est considéré comme une faute lourde, je crois.
Je comprends, je disais ça par rapport à la dame interviewée sur France Inter, qui considérait qu'aujourd'hui il n'y avait jamais aucun souci de projection, et qu'un gros ordinateur faisait tout tout seul, sans intervention humaine.
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

l'écureuil a écrit :
movie a écrit : J'ai crû lire que la polyvalence ne serait pas valorisée en terme de salaire, c'est vrai ou c'est une intox ?
Non seulement c'est vrai, mais en plus pour les nouveaux entrants le salaire diminue. Seuls les anciens projectionnistes bénéficient de leurs anciens salaires.
Travailler plus pour gagner moins :evil:

Au vue de l'économie déjà faite sur le nombre d'employés, l'argument des petits salaires pour marger plus n'est pas vraiment recevable normalement.

Et donc cela a été signé par des syndicats sans broncher ?
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

valium a écrit :LALALALALA......

- Areski ?
- Oui Brigitte ?
- Tu trouves pas que l'image est floue ?
- Si ! Mais ,tu vois, c'est parce qu'ici, ils sont passés au numérique...
- Oui, mais... Je croyais que ça marchait tout seul, et qu'il n'y avait plus de problème, alors qu'il y a de plus en plus de séances annulées...
- Brigitte, je t'explique... Il y a 4 ans, ce multiplexe a jeté tous ses projecteurs et les a remplacés par des tout neufs, numériques, qui savent tout faire tout seuls, tu me suis ?
- Oui ?...
- Bien, mais c'est pas vrai, et pour que ça marche bien, il faut des projectionnistes dans la cabine, qui ne peuvent y être parce que depuis l'arrivée de ces projecteurs, ils sont obligés de faire complètement autre chose que de la projection parce que, sinon, on les vire ! Et là, c'est sûr, ils ne sont plus en mesure de faire correctement leur boulot, c'est pour ça que l'image est floue... C'est normal !
- Aaaaahhh...

LALALALALA....



http://www.franceculture.fr/emission-a- ... 2013-03-06
et en plus Gérard Depardieu dit que les Salles sont dégueulasses et que ça pue
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

l'écureuil a écrit :
movie a écrit : J'ai crû lire que la polyvalence ne serait pas valorisée en terme de salaire, c'est vrai ou c'est une intox ?
Non seulement c'est vrai, mais en plus pour les nouveaux entrants le salaire diminue. Seuls les anciens projectionnistes bénéficient de leurs anciens salaires.

C'est là que les syndicats ont mal "joués" si ils avaient négocié des augmentations de salaires sur les postes polyvalents vu que les groupes avaient déjà fait leurs calculs sur les économies d'employés ils auraient lâché les augmentations car ils gagnaient encore sur la masse salariale.
Répondre