GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 - 20:22

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Apres tout vous avez peut etre raison la CGT a appele á ne pas faire greve et comme le dit thelude 100% du personnel l a suivi, vous donnez une importance a cette femme CGT alors moi je prefere mon interpretation que ce n est pas ce qu elle a dit et que le peu de grevistes est du á d autres raisons
Je me suis rendu a vos arguments
Messages : 26
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 - 18:40

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Bienvenue à Patatra pour son inscription sur ce forum 5 minutes après notre départ de la mobilisation (soulagé de notre départ?)
Nous confirmons les chiffres de la direction et le « plus de 4 », très exactement 5 grévistes sur le site de Montparnasse, une dizaine de salariés de Gaumont Pathé présent et des soutiens extérieurs. Que sur un site, je ne trouve pas que ce soit peu ! D’autres suivront peut être ?
D’autre part, ce mouvement ne prétend en aucun cas s’exprimer et être représentatif de l’ensemble des salariés. Mais par contre, il est aussi peu probable que les syndicats qui ont signés l’accord de GPEC entrainant la casse du métier de projectionniste, ne reflète l’avis des salariés ! Pour écouter « la camarade » de la cgt, voir le lien suivant :
http://www.franceinter.fr/emission-le-j ... -podcast-1
à la minute 6.35, juste après la corée du nord !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Bon, pardon si j'ai sur interprété.
La GPEC n'est plus défendable car elle avait fixé des objectifs de baisse de personnel, au prix de mutations, de formations complémentaires pour ceux qui ne choisissait pas de se recycler et de partir. Je pense à ceux qui changé de ville, demandant à leur conjoint d'abandonner un boulot pour en trouver un autre ailleurs, bouleversant aussi la vie de leurs enfants scolarisés parfois. Et puis boum, GPEC 2, finalement, le nouvel objectif, c'est zéro les mecs. Mais vous inquiétez pas, on va vous apprendre des nouveaux métiers. Allez-y choisissez. Comment ça? Vous voulez le programme de formation? Le contenu?. Les prérequis? Choisissez, on vous dira ensuite si vous êtes apte à faire de la plomberie, de la dératisation et du montage de cloison. Ah merde, je l'ai dit.
Ah oui, vous le mec qui changez des xenons de 7000 w depuis 15 ans, je voulais vous dire un truc, rassurez-vous ça ne prendra que quelques heures facturées à votre employeur. Vous savez que pour changer une ampoule vous devez avoir des gants isolants, des chaussures de sécurité, un certificat médical, un testament, un harnais si vous montez sur un tabouret de plus de 45 cm? (j'invente un peu mais ça pourrait devenir ça) Oui vous saviez? Répondez plus lentement s'il vous plait, je dois facturer une heure de cours...
Tout va bien je vous dit. Faites leur confiance, remerciez-les, pas de souci.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

J'ai écouté l'extrait. "Le son trop fort ou trop faible, le film qui coupe ça n'arrive plus en numérique." Mwouais, pas le meilleur argumentaire tout de même...
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 - 20:22

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

J accepte le pardon et non pas soulage je ne travaille pas sur Montparnasse mais en province
Difficile de discuter ici si on est pas dans le moule de ce que vous les anciens inscrits avez decider d entendre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 - 20:22

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

C est vrai aurait pu faire mieux mais une fois de plus tu prends tout de travers, son non argument en est justement un pour demontrer que les operateurs dans la cabine est vital
Une fois de plus trop d importance a cette femme
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Je viens d'écouter aussi on a l'impression qu'elle ne connait pas vraiment le boulot quand on entend a court terme il n'y auras plus d'incident car c'est un ordinateur qui fait la projection numérique on pourrait presque penser que c'est les projectionnistes qui étaient responsables des incidents en 35mm ? un argument redoutable pour la direction qui doit s'en frotter les mains 003654
Messages : 159
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 - 23:16

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

quetzal a écrit :Clem, je ne vois pas le rapport avec le poste, si ce n'est de t'autocongratuler et, eventuellement, de faire de la lèche à ton employeur.
Faire de la lèche à mon EX employeur je vois pas l’intérêt... Mon post c'est un peu pour dire... "Eh les mecs bougez vous et quittez Gaumont/Pathé, prenez le gros chèque et apprenez un boulot qui embauche avant qu'il ne soit trop tard"

A mes yeux le combat est perdu d'avance... mais bon c'est mon avis
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Bonjour Clem,

Dire merci à ton boss pour ton parcours pourquoi pas.
Mais sur un sujet qui parle de licenciement, c'est soit de la provoque, soit de l'insouciance, soit un égo surdimensionné (Môa j'ai réussi).

Pour répondre à Patatra, c'est un site d'entraide de projectionnistes et on annonce de la casse sociale dans la profession, donc les avis divergent peu dans ces cas là.
Le nombre de non grévistes n'est pas non plus représentatif de l'acceptation joyeuse de l'avenir.
Les gens flippent et vu le contexte, je comprends.

Pour ce qui est de la CGT, il n'y a pas pire pour perdre son taf et ne rien trouver derrière.
Source: expérience de mon licenciement précédent.

A+ et bon courage à vous.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

diproj a écrit :Je viens d'écouter aussi on a l'impression qu'elle ne connait pas vraiment le boulot quand on entend a court terme il n'y auras plus d'incident car c'est un ordinateur qui fait la projection numérique on pourrait presque penser que c'est les projectionnistes qui étaient responsables des incidents en 35mm ? un argument redoutable pour la direction qui doit s'en frotter les mains 003654
http://www.humanite.fr/node/429127

pas si étonnant que ça que patricia parisis soit peut être un peu aproximative sur le travail de projectionniste... et peut être un peu sur la réalité du terrain.

voici un aticle de 2002 de l'humanité....

si son planning est aussi surchargé qu'à l'époque, doit pas avoir beaucoup eu l'occasion de voir des cabines..

extrait:
Aujourd'hui, elle est secrétaire générale du syndicat de l'exploitation cinématographique, du syndicat de la distribution, préside une commission paritaire pour la formation professionnelle, est membre de la commission de contrôle des recettes de la CNC... en plus de 120 à 130 heures par mois passées au tribunal de la rue Louis-Blanc, entre sa présidence aux activités diverses, l'administratif, et la rédaction des jugements, les réunions de collectif, de chambre, de section...

c'est pas que je trouve déshonorant en soi, au contraire , l'investissement assez impressionnant de cette femme par ailleurs (je souligne pour que patrata n'interprete pas en pensant à une insulte :wink: ). C'est que par contre, qu'une radio nationale (merci france inter pour une fois de plus son impartialité fasse à un mouvement :evil: ) tende son micro à propos d'une grève, qu'à ses oposants (pour des raisons à mon avis que de cusine syndicale. Il n'est pas dit que si l'appel n'avait pas été lancé par la CNT, la CGT n'y soit pas si opposé que ça 003654 ), par la voix d'une délégué syndicale qui a du se couper depuis quelques années de la base, et qui du coup donne de telles aproximations au micro et en étant aussi définitive sur le métier d'opérateur (qui impacte aussi les autres personnels d'ailleurs).... c'est un peu ... rageant!

et puis...
patatra a écrit :C est vrai aurait pu faire mieux mais une fois de plus tu prends tout de travers, son non argument en est justement un pour demontrer que les operateurs dans la cabine est vital
Une fois de plus trop d importance a cette femme
rien compris! y'en a qui sont un peu dans le déni... même de ce qu'ils écrivent quelques cases auparavant
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Aujourd'hui, elle est secrétaire générale du syndicat de l'exploitation cinématographique, du syndicat de la distribution, préside une commission paritaire pour la formation professionnelle, est membre de la commission de contrôle des recettes de la CNC... en plus de 120 à 130 heures par mois passées au tribunal de la rue Louis-Blanc, entre sa présidence aux activités diverses, l'administratif, et la rédaction des jugements, les réunions de collectif, de chambre, de section...


ET BEN dis donc c'est pas du cumul ... ça !!! même à la CGT ....
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

En fait, je suis toujours perplexe quand j'entends une description qui décrit exactement ce qu'était la réalité du 35: Ça peut démarrer tout seul, ça change de format tout seul, les niveaux sonores basculent tout seuls. Bah ouais. En 35 c'était possib' et le taux d'incidents était même légèrement inférieur à celui du numérique! J'en ai connu des cinéma où une fois passée la poignée de minutes que demandent un rechargement, l'opé est attendu dans le hall pour de la vente de conf...
Pourtant, je suis bien d'accord, tout à changé.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 - 20:22

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Elle vous passionne cette femme pour encore parler d elle, moi je voudrais plutot savoir ce que l on va devenir si a la fin du mois je me suis pas positionne. J ai vu un avocat qui me dit de ne rien faire mais moi je vois tout le monde partir
J ai entendu dire qu il va avoir prolongement de la periode ca doit etre a cause des elections mais apres
Messages : 159
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 - 23:16

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

movie a écrit :Bonjour Clem,

Dire merci à ton boss pour ton parcours pourquoi pas.
Mais sur un sujet qui parle de licenciement, c'est soit de la provoque, soit de l'insouciance, soit un égo surdimensionné (Môa j'ai réussi).
Quel licenciement?...personne n'est licencié. Et je reste persuadé que le mec qui veut s'en sortir (quitter LCGP et refaire sa vie pro) a tous les moyens pour y arriver. Quelle boite aujourd’hui vous paye une formation (pendant laquelle vous continuez a être payé) et une grosse indemnité de départ...
On m'a souvent dit '"Tu sais Clément, tu as 29 ans tu ne peux pas comprendre"... Mon père à 58 ans, il a quitté France Télécom après 40 ans de carrière et a créé son autoentreprise...

movie, ce n'est ni de la provoque ni de l'insouciance... et heureusement que j'ai de l'égo pour traverser cette période.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 - 20:22

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Je suis un peu isole et altedia m aide pas beaucoup, je peux avoir une formation et un gros cheque en plus, ca ce cumule alors
Mais bon je sais ce que je quitte et apres...
Répondre