C'est l'erreur de départ. A part pour l'IMax, aucune salle n'est sensee avoir un ecran de mur a mur et du sol au plafond. Ce n'est conforme a aucune norme technique ou architecturale en vigueur. Au fait, ci-dessous, photos du Linwood Dunn Theater, la seconde salle de vision de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, inauguree en 2003. Le fin du fin tant au niveau de l'image que du son. Une salle de l'AMPAS, donc concue par des gens de métier. Info en passant: écran 1x2.20 de 13 metres, deux DP70 en cabine ainsi que le numerique.NOSTROMO a écrit :Il y a des raisons très logiques à la mise en place de bleu marinedu tissu tendu bleu marine ou noir
ou de noir. Dont la plus importante est d'éviter les reflets parasites
renvoyés par l'écran. Particulièrement avec les écrans modernes qui vont
de mur à mur et du plancher au plafond.
Salle en teintes claires pour lui donner une allure agréable, pas de reflet grace aux matériaux choisis. Les murs sont "casses" au lieu d'avoir de longs pans rectilignes favorisant les échos. Les rangees de fauteuils sont arrondies pour accroitre le confort de vision des spectateurs assis aux extremites des rangees. Pas de gradins mais une pente traditionnelle, bien meilleure pour ne pas casser l'uniformite du champ sonore, en particulier le surround et ne pas avoir de cabine perchée en haut de la salle, en quasi clef-de-voute.