Scandale au Pathé Wepler !

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

Hal Eksandr a écrit :
choopak a écrit :J'ai comme l'impression qu'on va en avoir a gérer des coupures:

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/ ... icite.html
Mode HS ON

La personne qui écrit cela est vraiment tordue, rangement des stylos bic 4 couleurs dans un petit étui avec des stabilos...
Si il n'y a plus de courant, pourquoi avoir des stabilos ??? On va pas faire ses comptes à ce moment là, je pense qu'il y a mieux à faire que de jouer avec ses "4 couleurs bic" !
Vive la paranoïa, et la désinformation... (après c'est un autre débat)

Mode HS OFF
Pourquoi travailler avec du papier et des stylos quand on est dans un environnement sans électricité ?
J'imagine que c'est parceque cela n'a pas besoin de jus pour fonctionner.

Des bic 4 couleurs et des stabylos ?
J'imagine que pour réaliser des plans de câblages complexes, gérer des feuilles de routes et des plan d'interventions sans ordinateur cela doit servir.

Pourquoi bien les ranger ?
Peut être que c'est plus facile de ne pas les oublier quand tu fait ton inventaire et plus facile pour les retrouver perché en haut d'un pylône haute tension a 4H du matin.

J'ai un oncle qui a été monteur, tu le crois ou pas ce n'est pas grave déjà content que tu ai lu.

Moi même bien au chaud derrière mon TMS j'ai toujours Multitool, couteau, torche et frontale avec moi, je me sert de tout régulièrement.
Peut être que les opérateurs plein air/itinérant qui comme moi ont déjà plié un multipaire 4 canaux de 50m, en pleine nuit, sans lumière et sous la flotte me comprendront.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

choopak a écrit :Peut être que les opérateurs plein air/itinérant qui comme moi ont déjà plié un multipaire 4 canaux de 50m, en pleine nuit, sans lumière et sous la flotte me comprendront.
voui! 009987
Messages : 41
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 - 8:47

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

Ce sac est un EDC : every day cary. Un sac que l'on transporte tous les jours et qui contient tout ce que l'on peut avoir besoin en se déplaçant en-dehors de son domicile.

C'est effectivement un lourd équipement, mais sans doute bien utile pour son métier.

(Bon la matraque télescopique et les trois couteaux, cela me semble en trop, mais je ne connais pas la réalité professionnelle du monsieur : chien méchant et autre...)
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

Bon la matraque télescopique et les trois couteaux, cela me semble en trop,
D'autant plus que c'est très avantageusement remplacé par un
simple Walter PPK du même modèle que celui utilisé par 007.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

de mon temps à Lille certaine salle avaient un groupe èlectrogéne comme cinéac un gros qui pouvait alimenter tout l'immeuble le cinéma avec une alimentation lanternes avec groupes verticaux on ne voyait pas la différence mais l'ascenseur était coupé trop de charge tous les moi on le faisait tourner pendant la scéance de 10h le matin car cinéac tournait à partir de 10h
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2015 - 17:31

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

Ça m'est arrivé aussi il y a deux semaines en plein milieu de "Vers l'autre rive". Mais moi c'est l'onduleur du projecteur qui a sauté. Il m'a fallu 15 mn pour tout remettre en route, ça va encore.
En tout cas c'est toujours délicat d'aller en salle expliquer aux gens qu'il y a eu une coupure de courant, parfois ils ne comprennent pas que cela puisse arriver dans un cinéma. Je leur explique que c'est comme à la maison quand il fait orage...
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

Papy se promène sur le forum avec sa pelle ... ;)
Répondre