serveurs hors normes

Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

serveurs hors normes

Message

Bonjour je viens d'apprendre que les serveur Doremi ayant un numéro inférieur a 215000 ne sont plus aux normes DCI (sic??) il semble que la modif (échange de IMB soit pris en charge par Doremi) ceci n'affecte en rien la qualité de projection c'est juste une histoire de normes bienvenue dans le monde numérique ou il vas suffire d’éditer de nouvelles normes pour ouvrir un nouveau marché (on n'a pas encore amorti le matériel qu'il est déjà obsolète je craint le pire a l'avenir)
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 - 9:20

Re: serveurs hors normes

Message

Bien d'accord avec vous, Diproj...
Dans notre cas (cinéma itinérant) on nous vante et vend des NEC900,
nous sommes même grassement aidés pour ce passage au numérique !
Mais qui nous dit que dans 5-7 ans (et je suis optimiste !)...on ne va
pas nous expliquer que notre matos est "has been" et qu'il ne tient qu'à
nous de nous remettre en conformité...moyennant finance, cela va sans
dire ! ...et cette fois l'investissement sera à 100%....
Allez, hauts les coeurs !!! faut continuer à y croire...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: serveurs hors normes

Message

Il semble même que certains distributeurs argumenteraient cette excuse pour ne plus verser les VPF voir ne plus éditer les Kdm (pour les salles assujetties au VPF) et les autres ? Je ne sais pas combien de serveurs sont concernés mais cela risque de faire du bruit.
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 - 9:20

Re: serveurs hors normes

Message

Quitte à passer pour un vilain gaucho (j'ai adoré le film télé gaucho)...
A quand un puissant lobby des cinemas indépendants ?
Sans nous, toute cette belle industrie consumériste s'effondre...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: serveurs hors normes

Message

Vive la compatibilité ascendante mais la société de consommation s'en fout. Quand on voit que les américains balancent 700 millions de téléviseurs a la poubelle du jour au lendemain pour arrêt des émissions en NTSC, que les produit mis sur le marché ne sont pas compatibles avec leurs prédécesseurs de même marque (microsoft apple et autres).Remarque on n'a rien a leurs envier on a eu notre lots de vaccins H1 N1 et autre alcootest obligatoire puis pas obligatoire puis obligatoire en attendant mieux(obligatoire ??) les normes qui changent toutes les heures pendant ce temps les lobbys avancent a grand pas.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: serveurs hors normes

Message

diproj a écrit :Bonjour je viens d'apprendre que les serveur Doremi ayant un numéro inférieur a 215000 ne sont plus aux normes DCI (sic??) il semble que la modif (échange de IMB soit pris en charge par Doremi) ceci n'affecte en rien la qualité de projection c'est juste une histoire de normes
????!!!

J'en serais assez surpris... mais bon.

Ceci dit, en effet, si unité financée VPF, généralement prise en charge de l'upgrade par garantie étendue (reste toujours la facture de main d'oeuvre) - enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: serveurs hors normes

Message

Cette mise à jour DCI concerne la sécurisation renforcée des KDM qui devra très prochainement intégrer à la fois les n° de serveurs + les n° de projecteurs. Donc mettez bien à jour vos "compliance forms" et autres formulaires de certificats, avec les bons n° et transmettez les à l'ARCENE la jolie base de donnée officielle... La plupart des installateurs est au fait des démarches donc n'hésitez pas à les contacter, c'est aussi pour ça que vous payez des contrats de maintenance = éviter la panique au dernier moment !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: serveurs hors normes

Message

Salut Coeur noir je n'ai pas vu de données concernant les numéros de projecteurs sur Arcene on ne peut entrer que les numéros de serveurs (ou alors j'ai mal vu?)
je suppose que si cela entre en application ils vont modifier la base.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: serveurs hors normes

Message

Coeur Noir a écrit :Cette mise à jour DCI concerne la sécurisation renforcée des KDM qui devra très prochainement intégrer à la fois les n° de serveurs + les n° de projecteurs.
C'est d'un chiant, tout ça ! Pfffffff...
Surtout quand on fait de la 3D double-base ( = 1 n° de serveur + 2 n° de projecteurs ), quelle galère.
La kdm c'était déjà une " sécurité ", et maintenant on sécurise la sécurité :? ! Sans compter les titres de film codés ( c'est vrai que le tout dernier, " Hospitality " pour " Sublimes créatures ", avec son mail d'information qui est arrivé tardivement, c'était un peu sans filet quand même ).
Alors maintenant, même quand on a l'autorisation d'exploiter un film, on n'est même pas sûr d'y arriver à temps pour la première séance !!! :evil:
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: serveurs hors normes

Message

a quand le numéro de secu de l’opérateur integré dans les kdm 776792
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: serveurs hors normes

Message

diproj a écrit :a quand le numéro de secu de l’opérateur integré dans les kdm 776792

ça me fait pensé a un mail de paramount qui me demandais de me balader avec les disques dur dans une mallette fermé a code attaché a mon poigné, ainsi que des digicode aux portes de toutes les cabines ? 776792 776792 776792
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: serveurs hors normes

Message

choopak a écrit :
diproj a écrit :a quand le numéro de secu de l’opérateur integré dans les kdm 776792

ça me fait pensé a un mail de paramount qui me demandais de me balader avec les disques dur dans une mallette fermé a code attaché a mon poigné, ainsi que des digicode aux portes de toutes les cabines ? 776792 776792 776792

Photo !!!
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: serveurs hors normes

Message

choopak a écrit :ça me fait pensé a un mail de paramount qui me demandais de me balader avec les disques dur dans une mallette fermé a code attaché a mon poigné, ainsi que des digicode aux portes de toutes les cabines ? 776792 776792 776792
Waw, t'as demandé des gardes du corps du coup ? Et une limousine à l'épreuve des balles ?...
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: serveurs hors normes

Message

c'était un mail de genre 10 pages, il faudrait que j'essaie d'exhumer ça de la boite de ma boss.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: serveurs hors normes

Message

Ah voui ça m'intéresserais de lire ça... Et je pense que Yannick aussi...
Répondre