Scandale au Pathé Wepler !

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 41
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 - 8:47

Scandale au Pathé Wepler !

Message

Salutations !

Juste pour faire frémir les projectionnistes du forum, je vous fais le récit d'un cauchemar professionnel qui m'est arrivé hier.

Donc, samedi 2 mars 2013 à 23h55, à la deuxième séance, nous assistons à la projection d'Argo, quand tout à coup, au moment où ils vont enfin parvenir à s'enf... Sqwriiiicht

plus d'image
plus de son

Xénon cramé ?
Bug ?

Non, panne de courant sur le quartier qui a fait sauter toutes les 11 salles du multiplexe de centre ville :shock:

Après un bon quart d'heure, la direction ne parvient pas à relancer les onze projo, et capitule en offrant une entrée gratuite à ceux qui ne sont pas encore partis.

Bon, c'était assez rigolo en fait, côté spectateur, même si je ne sais toujours pas s'ils parviennent à sauver les otages, par contre, les mille invitations doivent être beaucoup moins drôles pour le directeur financier. :D
Modifié en dernier par supercastor le lun. 4 mars 2013 - 9:33, modifié 1 fois.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Scandal au Pathé Wepler !

Message

ça m'est déjà arrivé où je bosse, une seule salle mais pareil, coupure dans tout le quartier (je suis à Marseille et ce soir -là nous a permis d'apprendre que nous étions sur un réseau dont le départ est à Lyon... !).
Clients remboursés et gratifiés d'invitations, bon esprit pour la plupart. La panne a duré 4h30 où nous avons du rester sur place parceque le rideau de fer qui ferme le ciné était, à l'époque, indébrayable du moteur électrique et donc impossible à fermer sans électricité... On est partis bieeeen plus tard que si nous avions fini la séance...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Scandal au Pathé Wepler !

Message

J'ai souvenir d'un gag de ce genre au MK2 Bibliothèque alors qu'une amie et moi devions aller voir un film : 1h30 de panne, cinéma évacué et les copies 35 en plein milieu du film à remettre au début pour la séance d'après, la plupart des séances étant commencées depuis plus d'une heure.

Résultat, les séances suivantes ont été toutes annulées le temps de remettre le ciné d'aplomb, les spectateurs étaient invités à venir à la séance de deuxième partie de soirée.
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Re: Scandal au Pathé Wepler !

Message

Moi c'était l'été dernier pendant la séance de TDKR de 21h , coupure sur une phase EDF qui se trouve de l'autre côté de la ville. Distribution d'invitation car il n'y avait plus de caisse. 776792
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Scandal au Pathé Wepler !

Message

C'est quoi le scandale ?
Messages : 41
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 - 8:47

Re: Scandal au Pathé Wepler !

Message

Ben la coupure a duré 1 seconde et le Pathé Wepler n'a pas mis les onduleurs pour tenir le choc. Ça fait un peu cheap.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

Des onduleurs sur les serveurs je veux bien mais sur les projecteurs je voudrais bien qu'on m'en montre si ça existe.

Chez nous c'est arrivé : coupure de courant qui a coupé les 9 salles en même temps. Les serveurs se sont mis en pause donc on pu redémarrer très rapidement après un redémarrage quand même sur les séries 1 (en prenant bien soin de noter le timing avant).
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

possible mais c'est 1 par salle (bonjour le prix)
voir ici
http://www.trefle.com/a-vendre/ordinate ... 78118.html
+ 1 pour le rack son
+ 1 pour le serveur de lecture
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

Il m'en faut un comme ça pour ma cabine-maison ! ;-)
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Scandal au Pathé Wepler !

Message

supercastor a écrit :Ben la coupure a duré 1 seconde et le Pathé Wepler n'a pas mis les onduleurs pour tenir le choc. Ça fait un peu cheap.
Les batteries et groupes électrogènes des ERP
sont affectés à la sécurité du public et en particulier au TGS.
En résumé, tout est fait pour que le public évacue un site
dans les meilleurs délais en l'absence d'éclairage normal.
Sans parler des options sécurité incendie du style désenfumage...
Dans l'absolu, que la diffusion s'arrête : RÀF
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

J'ai comme l'impression qu'on va en avoir a gérer des coupures:

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/ ... icite.html
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

texte très intéressant .... dommage qu'il soit tiré d'un site survivaliste... Le survivalisme qui fleurte avec l'auto défense, la peur... et , ce n'est pas un hasard, souvent avec l'extrème droite. 003654 :evil:

car sinon ce texte pourrait tout à fait avoir sa place dans une forme de syndicalisme et d'alerte.
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

D'un côté il y a des coupures EDF mais il y a aussi les sur tensions et j'ai l'alimention de mon CP 750 qui a dégagé
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 12:39

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

choopak a écrit :J'ai comme l'impression qu'on va en avoir a gérer des coupures:

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/ ... icite.html
Mode HS ON

La personne qui écrit cela est vraiment tordue, rangement des stylos bic 4 couleurs dans un petit étui avec des stabilos...
Si il n'y a plus de courant, pourquoi avoir des stabilos ??? On va pas faire ses comptes à ce moment là, je pense qu'il y a mieux à faire que de jouer avec ses "4 couleurs bic" !
Vive la paranoïa, et la désinformation... (après c'est un autre débat)

Mode HS OFF

Sinon, ben je connais le Wepler, j'y ai un peu roulé ma bosse, et en effet, quand ça tombe en rade, ben avant de tout relancer, il faut au moins 45 minutes...

De toute façon les projectionnistes ne servent à rien... :twisted:
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Scandale au Pathé Wepler !

Message

dans tous complexes , en cas de coupure EDF il faut comme dis Hal Eksandr
une bonne demi-heure à 3/4 d'heure pour remettre en route. çà c'est vrai.
Répondre