hdmi non reconnu

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 35
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 - 17:32
Localisation : paris 14eme
Contact :

hdmi non reconnu

Message

bonjour,
je suis encore un novice dans la manipulation des scaler.
Dans mon petit cinéma, on m'a installé un gefen scaler pro 2, je le branchais en hdmi sur mon projecteur numerique (un christie) celui ci fonctionnait parfaitement.
le cable hdmi à etait debranché pour un soirée avec un conférencier, et aujourd'hui, voulant tester un blue ray que je passe mercredi, je m'aperçoit avec stupeur que mon lecteur n'est plus reconnu par le scaler. n'ayant trouvé aucun manuel en francçais, je me permet de vous demander conseil. Est-ce un simple réglage à faire? si oui lequel?
je vous remercie d'avance pour vos suggestions et votre aide qui me sera précieuse.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: hdmi non reconnu

Message

J'y connais rien, mais ça sent le changement de config à la con lors de la conférence en question. 776792

Est-ce que ton lecteur blu-ray avait resservi avant, branché différemment par exemple ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hdmi non reconnu

Message

a tu essayé de le brancher en direct sur ton projecteur?
Messages : 35
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 - 17:32
Localisation : paris 14eme
Contact :

Re: hdmi non reconnu

Message

a mon avis oui, c'est un changement de config à la con...
si je branche mon lecteur directement sur le projecteur aurais je toujours le son?
et si il a eu changement de config, faut-il que j'appelle l'assistance technique, pourront-il m'aider?
pffff des jours comme ça, je regrette encore plus ce bon vieux 35mm.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: hdmi non reconnu

Message

eric.g a écrit :pffff des jours comme ça, je regrette encore plus ce bon vieux 35mm.
C'est vrai que c'était plus facile de brancher son lecteur Blu-Ray sur un 35mm :mrgreen:
Messages : 35
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 - 17:32
Localisation : paris 14eme
Contact :

Re: hdmi non reconnu

Message

Merci pour la remarque Jojo, très pertinente :D . mais bon pour te répondre, un bon vidéo proj et c'était réglé, bien que le numérique nous facilite la vie, tout de même. Enfin quand il nous rend pas fou...
bon, sinon pour mon problème, je pense avoir trouvé un solution, c'est de passer par la sortie dvi du scaler, il semble reconnaître quelque chose. Malheureusement il faudra attendre la fin de la séance pour le verdict final. Donc se serait l'entré hdmi de mon scaler qui ne fonctionne plus...
Merci pour vous être attardé sur mon post, et bonne projection a vous :wink:
Répondre