Doremi et CP 500

Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Doremi et CP 500

Message

Les macros pour les changements de formats audio fonctionnent ainsi que les différents niveaux sonores placés dans la playlist toutefois l'afficheur du volume du CP 500 ne bouge pas.
Si le niveau sonore est affiché à 7 sur le CP 500 il reste à 7 mais la B.A avec une macro à 3,5 passera bien à 3.5 ? On entend bien la variation du niveau sonore.
Quelqu'un a t'il une explication ? Si la description du problème est compréhensible.
Merci.
La seule hypothèse c'est que le Doremi fait office de fader.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Doremi et CP 500

Message

comment est relié ton cp500 sur ton doremi?
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Doremi et CP 500

Message

A l'arrierre du cp 500 à gauche il y a un connecteur branché sur la prise automation qui part sur le boitier noir installé par tacc d'automation sur lequel est connecté le Doremi par un RJ45
Une autre hypothese me vient à l'esprit c'est le boitier d'automation et pas le doremi qui ferait office de fader.
En fait il y a également un connecteur sur le cp 500 appelé motor start sur lequel est branché un connecteur qui part je ne sais je ne sais pas ou (ancienne installe)
je pense qu'il n'ai pas impossible que ce motor start commande justement le moteur du fader du CP 500 et qui joue naturellement sur l'afficheur.
Modifié en dernier par lucjean le lun. 15 oct. 2012 - 21:34, modifié 1 fois.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Doremi et CP 500

Message

donc cette prise ne permet que de gérer les formats pour le niveau sonore on se sert de la fonction audio du doremi qui permet de mettre un réglage de +10 a -60Db cela permet de régler le volume en entrée du cp on joue sur le gain d'entrée
ceci explique que le fader du cp500 ne bouge pas c'est possible a partir de la version 2.2.3.0 pour vérifier il te suffit d'aller dans macro éditor d'ouvrir la macro de ton niveau et a droite de regarder quelle est l'action programmée du devrais trouver playback audio volume - quelque chose
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Doremi et CP 500

Message

Dans macro editor effectivement le niveau 5 est à 0 db
le niveau 3.5 est lui à -15db
Donc en fait pour avoir un vrai niveau 5 en admettant que l'égualisation de la salle est bonne je dois mettre mon Cp 500 à 5 ce qui est parfait pour le numérique
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Doremi et CP 500

Message

Merci Diproj pour ton explication j'y vois beaucoup plus clair.
Cordialement
Jean-Luc
C'est juste le directeur qui va flipper quand il verra l'afficheur du CP 500 à 5 sur une bande annonce alors qu'il y aura une macro à 3.5
Modifié en dernier par lucjean le lun. 15 oct. 2012 - 22:02, modifié 1 fois.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Doremi et CP 500

Message

oui si tu a l'habitude de mettre ton niveau film a 5 tu peux le prérégler a 5 mais tu risque de descendre ton niveau pub il faudra alors recréer une macro en règle générale on met environ -10 pour les pub et -6 pour les fa par rapport au niveau film
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Doremi et CP 500

Message

Merci pour l'info je vais créer une playlist type pour mes collègues avec les niveaux qui vont bien pour la pub les fa et le film en verifiant le db de chaque macro audio 07534
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Doremi et CP 500

Message

lucjean a écrit :En fait il y a également un connecteur sur le cp 500 appelé motor start sur lequel est branché un connecteur qui part je ne sais je ne sais pas ou (ancienne installe)
Le Motor Start des processeurs Dolby est destiné aux projecteurs 35mm.
En résumé, c'est la bascule audio entre les machines lors du changement.
Image
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Doremi et CP 500

Message

Bonjour Phane et merci pour cette info, j'étais sur une fausse piste !
Quand le 35 sera démonté ce connecteur sera obsolète, comme le CP 500 du reste 1352
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 - 18:48

Re: Doremi et CP 500

Message

Bonjour à tous,

je reviens sur ce sujet avec des demandes de renseignements. Mon installateur me dit qu'il n'est pas possible de régler le niveau du son sur le CP500 depuis le Doremi alors que :

lucjean a écrit :

A l'arrière du cp 500 à gauche il y a un connecteur branché sur la prise automation qui part sur le boitier noir installé par tacc d'automation sur lequel est connecté le Doremi par un RJ45
Une autre hypothèse me vient à l'esprit c'est le boitier d'automation et pas le doremi qui ferait office de fader.
En fait il y a également un connecteur sur le cp 500 appelé motor start sur lequel est branché un connecteur qui part je ne sais je ne sais pas ou (ancienne installe)
je pense qu'il n'ai pas impossible que ce motor start commande justement le moteur du fader du CP 500 et qui joue naturellement sur l'afficheur.

diproj répond :

donc cette prise "automation ???" ne permet que de gérer les formats pour le niveau sonore on se sert de la fonction audio du doremi qui permet de mettre un réglage de +10 a -60Db cela permet de régler le volume en entrée du cp on joue sur le gain d'entrée
ceci explique que le fader du cp500 ne bouge pas c'est possible a partir de la version 2.2.3.0 pour vérifier il te suffit d'aller dans macro éditor d'ouvrir la macro de ton niveau et a droite de regarder quelle est l'action programmée du devrais trouver playback audio volume - quelque chose

Qu'en est-il ? Qu'est "le boitier noir installé par tacc d'automation sur lequel est connecté le Doremi par un RJ45" ? Schéma ?

Merci
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Doremi et CP 500

Message

C'est certainement un Boitier Jnior c'est un boitier qui pilote des relais pour les commandes des auxiliaires de salle(lumière,rideaux,ventouse portes,etc) entrées numériques(rj45) sortie analogiques (relais) pour des circuits de puissance on passe par des relais télémécaniques en sortie .
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: Doremi et CP 500

Message

Faux tu peux commander le CP500 à partir de ton dorémi en utilisant les "MACRO", en faites il faut ce la jouer malin...
Tu ne pourra pas jouer avec le Fader certes....
Mais tu pourras switcher entre tes différents formats :wink:

C'est à dire, programme toi via le panel du CP500 un "VOLUME PUB" à 3.5 par ex.
et "VOLUME FILM" à 5.0 par exemple..
Vous comprenez ?
Après reste juste à trouver les bons "messages" pour l'automation entre le Doremi et le CP5000 :wink:
Entres autres sachez pour les proprio du GEFEN PRO 2 (Scaler) sers aussi de convertisseur audio :mrgreen: .

Adieu le AUD2A 8)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Doremi et CP 500

Message

Je ne vois pas ce qui est faux dans ce topic c'est exactement ce qui est explique plus haut. Pour ce qui est du niveau on peut jouer directement sur le niveau de sortie AES du doremi voir creation macro audio control ce qui permet d'avoir tous les niveaux sur le même format.
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: Doremi et CP 500

Message

diproj a écrit :Je ne vois pas ce qui est faux dans ce topic c'est exactement ce qui est explique plus haut. Pour ce qui est du niveau on peut jouer directement sur le niveau de sortie AES du doremi voir creation macro audio control ce qui permet d'avoir tous les niveaux sur le même format.
j'ai abusé des vidéos de Norman certainement 1353
Répondre