Le néant ?

Répondre
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

Je confirme : CGR ne déboursera pratiquement rien avec le système des frais de copies virtuelles. Par contre, pour la 3 D, le groupe doit payer car les FCV ne prennent pas en compte les salles 3 D.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message


Et cela prouve que bien que le matériel de projection et de stockage numérique soit beaucoup plus élevé que celui film, il y a des possibilités de financements pour que les exploitants puissent s'équiper.
Par contre que va t-il se passer pour les salles de vision?, le film ne pourra plus arriver quelques minutes avant le début de la projection, puisque le temps de chargement est a peut égal à la durée du film, et les KDMs correspondantes? y aurait-il un matériel spécifique pour ces salles? avec un serveur central pour stocker?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :Cine957, tu es sûr du temps de chargement? Je ne mets pas en doute ce que tu dis mais en Janvier 2007 c'était 30% plus long que la durée du programme ! Donc si tu es sûr, il y a eu une réelle évolution!!!
Il est possible que le temps de chargement varie d'un serveur à un autre de marque différente, a vérifier
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :Donc il faut encore actuellement charger individuellement chaque serveur sur chaque bécannes ? Quel interêt du serveur central ? On peut tout aussi bien déplacer physiquement le disque dur reçu d'une machine à l'autre ?
Je pensais que la centralisation permettait de supprimer les serveurs sur les projos.
Le disque dur que l'on reçoit directement du distributeur n'est pas directement exploitable tel qu'il est, il faut impérativement transférer son contenu dans le serveur. Sinon le piratage serait trop facile.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Bien d'accord mais le transferer sur un serveur propre à la bécanne ou central ? C'est pour cela que je dis que si il y a serveur central qui balance tel film sur tel salle à telle heure, sans qu'il n'y ait plus à "déplacer" les copies, attendre le chargement.. à quoi serviraient les serveurs individuels ???
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

ouai CGR ne débourserait quasi rien !! Pas cool pour les collègues européens qui eux devrot casquer !!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :Bien d'accord mais le transferer sur un serveur propre à la bécanne ou central ? C'est pour cela que je dis que si il y a serveur central qui balance tel film sur tel salle à telle heure, sans qu'il n'y ait plus à "déplacer" les copies, attendre le chargement.. à quoi serviraient les serveurs individuels ???
Le serveur central n'est pas une obligation dans l'instalation, c'est un plus, il n'est pas sur qu'il en soit intallé à CGR, sinon c'est juste un appareil de stockage et de dispach.
Le serveur individuel peut lui, selon les marques contenir environ trois longs métrages.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Alors on va rire ! placer un film dans telle ou telle salle, bref va pas falloir qui se plantent en faisant la programmation ! Je sens que les cabines vont restées alimentées la nuit pour télécharger avant de réouvrir le lendemain
Modifié en dernier par pradbitt le dim. 1 mars 2009 - 11:07, modifié 1 fois.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Vous serez obligez de faire les chargements la nuit pendant la fermeture du multiplexe, ou à la limite le matin.
Par contre, quand ou se trompe de film, c'est beaucoup plus facile de corriger le tir à condition que les films soient déjà dans le serveur avec sa KDM, en moins d'une minute c'est reparti avec le bon film, sauf mauvaise(s) manipulation(s).
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Certes ! c'est comme sur windows médias player !!!
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Un doute m'angoisse.
C'est fini les projections privée avec les kdm :?: :?:
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

Bien vu... mais parfois, les clés sont valables un peu avant la sortie du film.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Mais il reste un problème de taille !!! Il me semble que les KDM qui seront retournées aux distributeurs les renseignent sur tout les passages du film, les heures de départ, les arrêts, les coupures pour pannes etc...
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

Tu confonds avec les logs (un espèce d'historique du serveur qui stocke toutes les actions). Mais pour les projs privées, rien de plus simple : on vérifie si tout va bien. Il n'est pas rare de remarquer un bug sur un nouveau film numérique. Sur "The wild" et "cars", la proj privée nous a permis de localiser plusieurs micros coupures. Récemment, sur "Transformers" et la "vengeance dans la peau", des soucis avec les sous titres.

Le visionnage avant projection sert donc toujours à quelques choses.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

OUF :)
Répondre