hautes fréquences

Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: hautes fréquences

Message

Bossé sur un Barco occasionnellement, mais moins de 8 sec pour passer du scope à un format flat. Et rapido pour passer d'un 1.85 à 1.37 évidemment. Série-I pourtant il me semble.
Et de ma petite expérience, le SONY (je le dit avant Salle De Vision :mrgreen: )s'en sort plutôt pas mal sur ce plan là. Un peu plus long s'il faut basculer sur l'entrée DVI mais toujours entre 5 et 7 gros maximum...
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: hautes fréquences

Message

Ah ben super. Y'a que chez nous :?
A quoi ça peut être dû encore ce truc?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

peut être enfin un problème mécanique sur un projecteur num
pas de bruit particulier au changement ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

Au changement de format, si on peu classer du plus rapide au plus lent, on peut établir sans trop d'erreur le classement suivant : Christie, Barco, Nec.

Pour le Sony, je n'en ai pas trop de souvenir (l'ai pas chronométré quand j'en avais un sous la main) - mais un possesseur de Sony pourrait nous en parler.

Ensuite, sur chaque cas, faut voir ce qui a été paramètre dans la macro de changement de format - comme elle peut être instrumentée sévèrement... YMMV comme on dit par chez moi :)
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: hautes fréquences

Message

diproj a écrit :peut être enfin un problème mécanique sur un projecteur num
pas de bruit particulier au changement ?
Non RAS et nos 9 projecteurs sont tous aussi lents les uns que les autres depuis leur instal.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: hautes fréquences

Message

grolem a écrit :comme elle peut être instrumentée sévèrement...
Tu veux dire quoi par là?
grolem a écrit :YMMV comme on dit par chez moi :)
Et par là?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

jojojo850 a écrit :
grolem a écrit :comme elle peut être instrumentée sévèrement...
Tu veux dire quoi par là?
que derrière un preset de format (exemple "Scope 3D"), tu peux placer pas mal de choses. J'ai vu des installs où y'avait tout un tas de "bricolages" derrière ça.

Ca peut parfois être ubber puissant, genre "si je passe en Scope, j'utilise le GPIO projecteur pour balancer le signal à la vieille supervision 35mm que j'ai pas voulu dégager que je suis en Scope...", mais forcément, plus t'en fout dedans, plus ça va être long.
grolem a écrit :YMMV comme on dit par chez moi :)
Et par là?
http://www.internetslang.com/YMMV-meani ... nition.asp

Qu'en gros, selon ce que t'as derrière tes macros, t'auras des résultats différents.

Tous cela étant dit, les Barco ne sont pas les plus rapides de toute façon au changement de format - mais sont normalement loin devant les Nec tous de même.

Puis le changement de format des Barco qui resizent progressivement l'image, très visuellement, y'en a qui apprécient tellement qu'ils en font un effet que le public va voir... va comprendre Charle... des goûts et des couleurs. Perso, je trouve que ça fait très "vidéo" (par opposition au cinéma où on est habitué à un truc très propre toujours, et pas de réglages hasardeux du gars avec la télécommande qui corrige fissa à l'oeil nul le merdier...)... mais sur par un (très) jeune public ça a l'air d'être bien apprécié.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: hautes fréquences

Message

ok merci
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 - 16:27

Re: hautes fréquences

Message

grolem a écrit :
djisay a écrit :La question de la haute fréquence étant maintenant sur le devant de la scène, je suis allé voir les notices des différents projos num et autres Media Block et je ne trouve aucune info concernant une éventuelle compatibilité avec les différentes hautes fréquences attachées à certains contenus à venir.
Est-ce à dire que la question ne se pose même pas et que tous sont capables de supporter ces signaux ?
La question se pose. Quelques éléments de réponse :
Les MB Doremi en IMB peuvent faire du HFR (48fps en 3D) mais il faut s'acquitter d'une licence (dans les 800 euros si j'ai bonne mémoire).

Les projos DLP de Serie-II le peuvent également (il faut simplement qu'ils soient à jour de leurs software/firmwares). Les projos DLP de Serie-I ne le pourront pas.
800 euros! pas donné quand même... Juste pour une fonction supplémentaire...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

jean baps a écrit :
grolem a écrit :
djisay a écrit :La question de la haute fréquence étant maintenant sur le devant de la scène, je suis allé voir les notices des différents projos num et autres Media Block et je ne trouve aucune info concernant une éventuelle compatibilité avec les différentes hautes fréquences attachées à certains contenus à venir.
Est-ce à dire que la question ne se pose même pas et que tous sont capables de supporter ces signaux ?
La question se pose. Quelques éléments de réponse :
Les MB Doremi en IMB peuvent faire du HFR (48fps en 3D) mais il faut s'acquitter d'une licence (dans les 800 euros si j'ai bonne mémoire).

Les projos DLP de Serie-II le peuvent également (il faut simplement qu'ils soient à jour de leurs software/firmwares). Les projos DLP de Serie-I ne le pourront pas.
800 euros! pas donné quand même... Juste pour une fonction supplémentaire...
En effet, 800 euros, c'est une somme.... mais depuis le temps où a été écrit cette affirmation, les choses ont évolué : maintenant (j'écris le 11 juillet 2012), la licence HFR sera gratuite sur les IMB Doremi.

En effet, avec un IMB Doremi, viendra par mise à jour logicielle majeure (version 2.4) la capacité de HFR - et les mises à jour sont gratuites chez Doremi.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

Deux articles sur Manice sur le sujet HFR :
* les principes : http://www.manice.org/joom2011/index.ph ... ws-display
* le récapitulatif : http://www.manice.org/joom2011/index.ph ... ws-display
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: hautes fréquences

Message

grolem a écrit :
jojojo850 a écrit :
grolem a écrit :comme elle peut être instrumentée sévèrement...
Tu veux dire quoi par là?
que derrière un preset de format (exemple "Scope 3D"), tu peux placer pas mal de choses. J'ai vu des installs où y'avait tout un tas de "bricolages" derrière ça.

Ca peut parfois être ubber puissant, genre "si je passe en Scope, j'utilise le GPIO projecteur pour balancer le signal à la vieille supervision 35mm que j'ai pas voulu dégager que je suis en Scope...", mais forcément, plus t'en fout dedans, plus ça va être long.
grolem a écrit :YMMV comme on dit par chez moi :)
Et par là?
http://www.internetslang.com/YMMV-meani ... nition.asp

Qu'en gros, selon ce que t'as derrière tes macros, t'auras des résultats différents.

Tous cela étant dit, les Barco ne sont pas les plus rapides de toute façon au changement de format - mais sont normalement loin devant les Nec tous de même.

Puis le changement de format des Barco qui resizent progressivement l'image, très visuellement, y'en a qui apprécient tellement qu'ils en font un effet que le public va voir... va comprendre Charle... des goûts et des couleurs. Perso, je trouve que ça fait très "vidéo" (par opposition au cinéma où on est habitué à un truc très propre toujours, et pas de réglages hasardeux du gars avec la télécommande qui corrige fissa à l'oeil nul le merdier...)... mais sur par un (très) jeune public ça a l'air d'être bien apprécié.

Si tu veux vérifier, sur Doremi, tu vas dans "macro éditor", tu choisi la macro qui te chiffonne et tu verras page de droite tout ce que le changement de format requiert comme étapes successives. Y a peut être même un délai de programmé avant que les moteurs d'objectif ne s'activent... je dis ça, je dis rien...
Dis nous ce qu'il en est (si tu es sur Doremi)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 - 0:20

Re: hautes fréquences

Message

j'ai une question qui me chiffonne...
comment savoir si mon projo est capable de passer du hfr?
c'est un NEC NC2000C
et j'ai un serveur DOREMI dcp 2K
version firmware : 21.2K
version software : 2.2.3-0

voilà!!!
merci d'avance!
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

pour le Nec je ne peut pas te répondre mais pour le doremi la modif est un upgrade matériel on déporte l'IMB sur le proj et on rajoute une carte pour la liaison entre le serveur et le nouvel IMB les 2 dlink ne suffisent pas a assurer le débit en HFR sur Christie la carte IMB est directement sur le projecteur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

Lordlestat a écrit :j'ai une question qui me chiffonne...
comment savoir si mon projo est capable de passer du hfr?
c'est un NEC NC2000C
et j'ai un serveur DOREMI dcp 2K
version firmware : 21.2K
version software : 2.2.3-0

voilà!!!
merci d'avance!
Ton projo de Serie-II, oui probablement : il faudra qu'il soit à jour au point de vue logiciel.


En revanche, son serveur n'est pas une IMP, donc tu n'as plus qu'à le faire évoluer en ShowVault (IMB) : ça coûte dans les 2500-3000 €.
Répondre