Je sais bien mais la séance est prévue avec pas mal d'amis ayant tous réservé, leur dire au dernier moment de se faire rembourser et réserver au MK2 pour une question de résolution qu'ils ne comprennent pas les saoulera vite fait
Dans tous les cas je pense que l'expérience sera sympa pour eux, ma vraie expérience ciné je l'aurai eue au BFI ^^
Je viens de checker sur le site de MK2 et les horaires ne correspondent pas à ceux-là.
Il y a une séance à 21h30 et une à 21h40. Laquelle est dans la salle A pour profiter du 4k et 7.1 ?
evergreen10 a écrit :Je viens de checker sur le site de MK2 et les horaires ne correspondent pas à ceux-là.
Il y a une séance à 21h30 et une à 21h40. Laquelle est dans la salle A pour profiter du 4k et 7.1 ?
Si je me plante, je serais deg
Ce sont 2 des 6 séances de l'AVP le 24 au soir, il est dans la salle A à 18h30 et 21h30.
Mais TDKRISES n'a pas été mixé en 7.1
En ce qui concerne le 25, c'est bien ce que j'ai écris.
Elles sont toutes les deux au top de l'image et du son (4k sur écran blanc, son qui dépote bien). Si tu veux un grand écran de 20m de base ce sera le MK2, si tu veux des fauteuils confortable et non pas des banquettes 2 places planches à bois (ça c'est que je trouve naze dans ce MK2) direction le Marignan !
Je vais poser une question qui me démange depuis longtemps (et que personne n'oooooose poser ?) : à part les réponses éduquées et conviviales déjà données par ci et par là par nos amis projectionnistes, peut on savoir qq part quel film passe dans quelle salle et l'équipement dedans ? Marignan 5 c'est du 4K mais faudrait etre sur que le film passe dedans et surtout si 2 salles, quel horaire !
Pareil, pour la Salle A du MK2 ?
Un topic des salles ca ce serait TRES pratique ! en laissant les pros le compléter ?
Les fans vous remercient !
(pour le BFI c'est bon on sait comment ca se passe là bas )
vekoma a écrit :
Certains cinémas font un peu de pub avec TDKR en 4k, comme par exemple le Gaumont Marignan ... donc il sera dans 2 salles ! la 3 et 5 ! toutes deux en 4k, C00l !
Comment on sait dans quelle salle est la séance ... et au fait c'est laquelle la mieux ?
Petit changement, contrairement à l'annonce sur le Facebook du Gaumont Marignan à propos des deux séances de 18h30 et 21h00 en 4k, ce ne sera pas le cas pour l'une d'entre elles : à 21h00 il est bien en salle 3 bien en 4k, mais à 18h30 il est en salle 1 en 2k !
Modifié en dernier par vekoma le dim. 22 juil. 2012 - 15:28, modifié 1 fois.
Je reviens de Londres où j'ai passé un moment incroyable au BFI ! L'écran est tout simplement hallucinant ! Je n'ai jamais vu un monstre pareil dans un ciné commercial et, étant extrêmement bien placé, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles.
Je ne détaillerai pas le film pour ne pas fuiter, mais il faut savoir que les 2h45 passent très vite, le rythme étant très soutenu. On sent même que le contenu est tellement riche que les scènes ont été abrégées / coupées parfois un peu subitement pour tout faire rentrer dans les 2h44. Ça dynamise mais ça surprend.
On passe les bandes annonces de Total Recall / Skyfall / The Hobbit (le chant grave des nains rend divinement bien) en 16/9 pour attaquer le gros morceau, avec un prologue qui subitement envahit l'écran en 1.44. Splendide. La définition est excellente sur une surface pareille et la sensation de prolongement vertical donne le vertige. Le son est fort mais agréable, on se sent complètement immergé par tous les sens. Plus spécifiquement :
Image :
L'alternance IMAX / cinemascope ne choque pas dans son changement de ratio, mais dans sa qualité (forcément). Pour le coup les scènes "classique" rendent relativement mal j'ai trouvé, étant parfois confuses et imprécises(scènes à Gotham au début, de nuit), mais aussi assez sujettes aux éclats et impacts parasites. Je ne sais pas si c'est une dégradation de la pellicule (déjà ?) mais ça surprend. On s'y habitue et bien sûr cela souffre de la comparaison avec les scènes IMAX exemplaires, mais cela choque au début. On a parfois presque l'impression d'avoir un DIVX sous les yeux (je force le trait mais c'est l'esprit).
En revanche dès que le ratio change pour du 1.44, on sait que la scène démarre et que ça va faire mal... Les contrastes et scènes nocturnes rendent subitement beaucoup mieux et l'immersion visuelle est totale, sans être fatigante. Un bonheur oculaire que je n'avais jamais expérimenté. Si vous avez des explications concernant la relative "pauvreté" des images 2.35, je suis preneur.
Son :
Le son est fort sans être agressif, puissant et précis. Les impacts / coups de feu et poing rendent divinement bien et la musique (un poil trop en avant) nous transporte. De la puissance maîtrisée. En revanche, comme pour la plupart des Nolans, les dialogues semblent un peu "bouchés", manquant de précision et tapant trop dans les graves. Rien de dramatique mais avec un gros méchant pas forcément porté sur la diction, c'est pas toujours évident.
A noter pour les puristes : La voix de Bane a été corrigée dans le prologue pour la rendre plus intelligible. Ce n'est pas le cas pour toutes les scènes du film, ses dialogues étant parfois franchement dur à saisir (mais cette voix <3). Heureusement le langage corporel de Tom Hardy est remarquable.
J'ai donc passé un moment de cinéma unique, une expérience inédite d'IMAX 15/70 telle que je n'en verrai peut-être plus, et avec un grand film tourné et étudié pour, d'une franchise que j'adore. Merci monsieur Nolan.