hautes fréquences

Répondre
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

diproj a écrit :après il y a d'autre critères je vais m'agrandir en 2013 et pense bien mettre 2 4k dans les 2 nouvelles salles avec toute l'estime que j"ai pour les gars de R2D1 et cinetique systeme que je connais depuis très longtemps et même pour en avoir parlé avec Xavier avant qu'il ne rejoigne R2D1 je choisirais les deux nouveaux projecteurs de la même marque que ceux existant tout simplement pour des problèmes pratique d’optimisation des consommables si j'avais eu une autre marque au départ la démarche aurait été la même.
Et le choix est tout à fait compréhensible. Dans tous les cas, il n'existe pas, à mon humble avis, "One Solution to Rule Them All" : à chaque cas, chaque contrainte, sa solution la plus adaptée.

Enfin, il en va comme pour les voitures : certaines préfèrent rouler en Peugeot, d'autres en Renault, et encore d'autres en Citroën. A la fin de l'année, ils auront tous fait leur trajets, et les différences seront parfois minimes quand à ces trajets et au budget associé pour le parcourir. Il n'en restera pas moins que certains préféreront toujours Renault, d'autres toujours Peugeot, et d'autres toujours Citroën.
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

Yannick a écrit :Nous sommes donc d'accord : si on retient le double critère du contenu "inédit ET natif", SDDS est un format en état de mort cérébrale depuis 2007, artificiellement maintenu en vie pour Sony à l'intention du parc de salles restant.
Il y a t-il un problème SDDS ? Objectivement et sans parti pris et mauvaise foi, ma réponse est NON ! Pourquoi ?

1 - Il y a des films en 2012 toujours en distribution et bien plus que ne le pourrait diffuser n'importe quel exploitant, hier j'ai vu sur le site, la programmation cours jusqu’à février 2013. (en moyenne, 5 films par mois, plus que de la 3D !)
Et on se calme, on ne va pas trop vite en besogne : Je précise que c'est de la "programmation", pas une annonce cachée d'un arrêt prématuré des films en SDDS :)

2 - Dans ces innombrables films en SDDS, on trouve des films Warner, Fox, Disney, Paramount et bien d'autres. SDDS (sony) doit il être tenu pour responsable pour, comme tu l'affirmes, ne plus présenter de films en 7.1, doit-il faire un procès aux studios car les films ne sont plus mixés en 7.1 ?

3 - C'est vrai que ce format était vendu avec cette possibilité des voies d'écran supplémentaires, mais comme déjà dit précédemment, Sony avait proposer ce format comme "outils" supplémentaire, une possibilité élargie proposée aux mixeurs, à condition que la salle soit équipée de ces inter/droit et inter/gauche derrière l'écran, mais le format reste complètement compatible avec une diffusion 5.1. On pourrait faire l'analogie aujourd'hui avec le génial format ATMOS de Dolby, tu veux mixé avec 128 "canaux", va-y fais toi plaisir, tu veux tu mono, va-y aussi, je sais faire ça aussi te dirait Atmos !

4 - Le service après vente est assuré jusqu'à fin 2014, les pièces détachées continueront à être disponibles pendant la même période.
Maintenant, si certains installateurs ( les mêmes que cité plus haut dans un autre post ?!) ne font pas leur job et te racontent des bobards en te disant que les pièces et le suivi technique c'est terminé, et bien fais pas le maso comme beaucoup trop dans ce milieu, (ils sont fidèles au moins !), change de crèmerie, si tu n'est pas content !

Et pour finir, une anecdote qui concerne EuoPalace, Gaumont à l'époque ?, celle pendant laquelle, il y avait encore beaucoup de films en 7.1, d'après les dates que tu donnes, Gaumont donc, à refait la grande salle de l'Ambassade, et bien, ils ont retirés les enceintes des voies supplémentaires, pourtant les films existaient ?
La faute à Sony là aussi, je présumes ? 003654

Et j'oubliais, c'est quoi artificiellement maintenu en vie ??? Oui, bien sûr à l'intention du parc de salles restant, pour qui d'autres ??? on va leur reproché ça maintenant ??? Alors que l’affirmation depuis 50 pages de post, c'est : "putain sony des cons fait chier plus de sdds" alors que c'est totalement faux !!!

Putain, dans la vraie vie, le prochain qui me donne comme raison de ne pas vouloir d'un Sony 4k en raison de SDDS, je lui mets mon poing dans la gueule ! 003654
Modifié en dernier par Salle de Vision le sam. 7 juil. 2012 - 21:14, modifié 1 fois.
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

diproj a écrit :quand les grands groupes d’électronique multimédia rachètent des studios de cinéma c'est juste pour avoir le contrôle de la source et pouvoir imposer leurs standards et pas par amour du cinéma.
Sony rachète Columbia a Coca Cola en 2005 en pleine bagarre technologique avec toshiba sur le standard HD résultat Toshiba abandonne le DVDHD et le bluray s'impose. Je n'ai pas d"avis comparatif sur ces 2 formats ce sont juste des méthodes commerciales. Sony se lance dans la photo avec Panasonic du coup format propriétaire vidéo MTS carte mémoire dédié qu'ils pensent abandonner d"ailleurs, au grand dam des possesseur de ces appareils qui vont payer leurs cartes a prix d'or vu qu'il n'y auras plus de production de masse. Il faut juste être conscient que cette guerre économique que se livre toutes les boites Japonaises ou autres n'est pas un gage de stabilité pour nous consommateurs pas plus que pour nous professionnels.Si le résultat de tout ça était que la meilleure qualité gagne se serait parfait mais je doute que se soit toujours le cas.
Il faut arrêter d’affirmer n'importe quoi, c'est ce que je voulais dire plus haut par rapport aux phrases toutes faite sans objectivité aucune !!!

Maintenant on va reprocher à Sony d'avoir acheter Columbia, et en 1989 pas en 2005, pour imposer le format Blu-Ray ?????!!!!!!!!! Alors que APPLE, INTEL, PANASONIC, LG, MITSUBISHI, PIONNEER, SHARP, SAMSUNG et bien d'autre font partis du consurtium !!!

Mais pourquoi je perds mon temps à répondre à des post pareil moi ?!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

d'ailleurs ils s'adorent a grand coup de procès tous le 4 matins
c'est juste du business je ne comprend pas ta réaction ce sont des faits je maintient la date de 2005
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

diproj a écrit :d'ailleurs ils s'adorent a grand coup de procès tous le 4 matins
c'est juste du business je ne comprend pas ta réaction ce sont des faits je maintient la date de 2005
STP, arrête d'afirmer n'importe quoi, hier c'était Dolby qui faisait les Licenses gratuites et les distributeurs qui les payaient !

C'est ridicule, tu es ridicules, et tu maintiens en plus !
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

diproj a écrit :d'ailleurs ils s'adorent a grand coup de procès tous le 4 matins
c'est juste du business je ne comprend pas ta réaction ce sont des faits je maintient la date de 2005
Ci-dessous, un extrait d'un bulletin du New York Times ( pas des amateurs en matières de journalisme, plutôt du genre à vérifier leurs informations !)

Regarde la date de la parution du bulletin.

http://www.nytimes.com/1989/09/26/busin ... all&src=pm

Merci.
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le sam. 24 nov. 2012 - 23:18, modifié 2 fois.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

effectivement tu a raison 1989 achat de Culumbia par Sony 2005 Creation de Sony America corporation sous filiale de Sony qui transforme columbia TRISTAR en Sony Pictures Entertainment autant pour moi
pour ce qui est de l'article je suis d’accord avec le NY TIMES qui est comme tu le dit une publication honorable je met donc a suivre un extrait de la traduction:

Sony a cherché à construire une position dans le secteur des logiciels de divertissement pour un certain temps. Elle a acquis CBS Records en 1987 pour 2 milliards de dollars. Sony n'a pas divulgué les détails financiers de performance de la CBS .Sony a indiqué un intérêt soutenu pour l'expansion de ses exploitations de logiciels.

L’achat de Columbia par Sony ne serait-il apporter ce que l'industrie appelle'' l'intégration verticale''-la propriété de la programmation et les mécanismes de distribution de la programmation. Columbia possède une bibliothèque de films énorme de plus de 3000 films et environ 2600 émissions de télévision. Sony non seulement des enregistreurs à cassettes et lecteurs de marchés, mais promeut agressivement son 8-millimètre caméra vidéo et un lecteur, une technologie dans laquelle il est un chef de file.

Columbia film fournira un produit pour ce lecteur. Sony est dit être particulièrement désireux de faire un succès de son 8-millimètre , qui est en concurrence avec des cassettes miniatures qui s'exécutent sur une norme VHS. Il a perdu une guerre majeure dans une autre partie de l'industrie du divertissement à domicile, lorsque, au début de la révolution magnétoscope, Sony est sorti avec un format Beta pour enregistrer et lire des vidéocassettes. Mais Beta a été dépassé par le format concurrent VHS utilisées par d'autres marques japonaises.

il n'y a pas d"arrieres pensée la dedans j'utilise du matériel Sony tous les jours
télévision, ordinateur,ps3 et autres et j'en suis très satisfait mais de la a les faire passer pour des nounours il y a un monde
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

Salle de Vision a écrit :Je dois des demi excuses à Grolem, concernant sa mauvaise foi, car là, désolé mais tu es battus à plates coutures, tu ne t’en remettras pas je pense, des partenaires de combat comme Yannick mais surtout Diproj, avec lequel, j’ai fait explosé mon détecteur à mauvaise foi sont trop fort pour moi, alors je crois qu’après avoir remercier Moss et Grolem pour ces échanges souvent intéressants, parfois manquant d'objectivité, je vais déposer les armes, je me rends, j’abandonne, vous êtes tous trop forts pour moi, je suis las... :(
Tu devrais "rester calme et boire frais" : Yannick, Diproj, Moss ou je ne sais qui d'autre ne sont en rien mes partenaires pour je ne sais quel combat.

Chacun exprime ici ses idées, de façon assez libre. Chacune de ces idées n'est peut-être pas en accord avec les tiennes - ce n'est pas une raison pour ne pas exprimer ses idées propres, bien au contraire.

Après, sur l'objectivité et autre mauvaise foi : chacun exprime ses idées avec son ressenti, ses données, ses expériences. Se poser en arbitre de la mauvaise foi ou de l'objectivité des gens est une position que je pense pas vraiment possible à assumer pour quiconque - dont toi - à moins de se penser omniscient et modèle d'intégrité intellectuelle. Ces deux qualités étant probablement hors de portée de l'écrasante majorité de l'espèce humaine.

Donc, chacun dit ce qu'il pense, et débat - parfois malhabilement. Il n'y a pas de complot derrière cela, et projectionniste.net n'est pas un repaire de méchants anti sonystes adeptes de la mauvaise foi - rassures toi.

D'ailleurs, ta présence sur ce forum est plutôt intéressante à ce titre : les utilisateurs de projecteurs Sony sont assez rares en France (une 60aine de machine déployées en juillet 2012 - sur 4500 et des brouettes machines) pour qu'il soit plutôt bien qu'on puisse en avoir certains retours.

Si ces retours peuvent être objectifs et ne pas sombrer dans la guerre pro/anti Sony à chaque fois, cela y gagnera en information et objectivité. Ton taux de stress le premier :)
Et puis comme ma femme me reproche de passer plus de temps avec projectionniste.net qu’avec elle, je vais essayer de sauver mon mariage ! :D
Ca, c'est sûr, marquer des points divorce, pour un forum, c'est pas top intelligent.

Ceci dit, si ta femme t'a choisi, elle se doit probablement d'avoir choisi ta passion/engagement également pour son métier... alors... bon... reste calme et bois frais... et s'il te plait, continue à contribuer en nous parlant de ton expérience sur Sony : c'est après tout bien la seule importante dans ce forum, non ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: hautes fréquences

Message

grolem a écrit :Moss ou je ne sais qui d'autre ne sont en rien mes partenaire pour je ne sais quel combat.
Oooooh que non. :mrgreen:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

Les gars, j'ai peut être une info qui va tous nous faire détester Sony, pour le coup : ils viennent de lancer le premier vidéoprojecteur 3D 4K accessible au public aisé. Le vidéoproj coute le prix de deux voitures, à peu près, et selon l'artticle, les premiers contenus 4K d'édition grand public sont annoncés au plus tard pour la fin d'année !

Je n'ai pas ici la possibilité de scanner l'article, mais si quelqu'un pouvait le faire, il est dans le numéro de Science et Vie actuellement dans les bacs. Et on y parle aussi d'une enceinte olfactive à propos de laquelle je serais curieux de lire Charles.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: hautes fréquences

Message

Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: hautes fréquences

Message

grolem a écrit :
jojojo850 a écrit :Les changements de formats de 20s, c'est très pénible (sur Barco chez nous).
Des changements de formats qui prennent 20s sur un Barco ?! heu... ok, c'est moins rapide qu'un Christie, mais tous de même.

C'est un Barco de série 1 peut-être ?
C'est pourtant le cas sur tous nos Barcos.
Il y a des séries 1 (j'ai chronométré moi-même, ça prend réellement 20s) et des séries 2 (à priori c'est aussi long).

C'est pas le cas pour les autres utilisateurs de Barco? 003654
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

je pensait que la lenteur était chasse gardée de NEC les BARCO sont plutôt donnes sur 6 a 8 secondes si maintenant c'est la course a la lenteur que le meilleur gagne
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: hautes fréquences

Message

jojojo850 a écrit : C'est pas le cas pour les autres utilisateurs de Barco? 003654
Barco série 2 chez nous : moins de 10s pour le changement de format (8s je crois)
Répondre