hautes fréquences

Répondre
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Sony l'a fait (was "hautes fréquences")

Message

Salle de Vision a écrit :
MOSS a écrit :
Salle de Vision a écrit :Les miroirs ne sont pas fabriqués par les marques de projecteurs, il n’y a que quelques fabricants au monde, les moules existent, les machines aussi, donc les pièces détachées suivent dans tous les domaines

Il n'y a pas que le miroir à changer quand un xenon explose dans une si petite boite! :mrgreen: Écoute, il y a autant d'exemple que de contre exemple, tant mieux. On répare encore du matos très vieux, c'est bien... Je ne suis pas spécialement anti-SONY, par contre, comme toi je pense qu'il y a une méfiance envers cette marque. Je ne dis pas qu'elle est juste. J'ai cité l'exemple de Christie plus haut parce qu'à un moment, il est devenu impossible de se procurer des pièces détachée. Sur un modèle très répandu de plateaux. Dont les moules existent. Etc.
Tant mieux que tu ne soit pas anti-sony ! Tu as le droit si tu veux l’être :)
Mais il faut l'être objectivement, avoir une bonne raison pour être contre quelque chose, non ? Méfions nous des rumeurs, des choses dites et répétées sans vérification, sans questionnement.
Je te cite " la spécialité de SONY c'est quand même de créer un truc et de le laisser crever. Le Mini-Disc, le SDDS et tout un tas de trucs."
Tout un tas de truc ? C'est un peu faible comme démonstration, je veux connaitre ce tas de truc, moi.
Assez récemment, la fabrication des dalles LCD - pas un petit marché pourtant.

Plus anciennement, le Betamax (ceci dit, à la décharge de Sony, il ne l'a pas laissé crevé : la société s'est battue avec acharnement, mais a perdu la guerre du format - donc l'a abandonné).

Faut dire, Sony est, comme toute entreprise commerciale, là pour dégager des profits. Quand un secteur n'est pas assez profitable, on y met fin.

Bon, et faut avouer que chez Sony, ça dérouille ces derniers 10 ans tous de même. Voir : http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 98122.html

Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il faut être contre tous produit Sony. Mais de là à refuser de se poser des questions, faut pas sombrer dans l'excès inverse : c'est limite normal que les gens se posent des questions - particulièrement quand il y a eu des précédents.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: hautes fréquences

Message

Salle de Vision a écrit :Tout un tas de truc ? C'est un peu faible comme démonstration, je veux connaitre ce tas de truc, moi.
Bah le SDDS (les pistes sons sont toujours là, mais les lecteurs et décodeurs ne se font plus) le processeur Cell, les Notebooks, le support MicroMV (pour camescopes) le format "ATRAC" pour les baladeurs numériques et plateformes (pas sur que ce soit une grande perte?) les cassettes D.A.T. (ou du moins, fin déjà planifiée) le mag en ligne Qore je viens d'en apprendre l'existence en googelisant "SONY abandonne..." Et puis il y a eu une remise en question du financement des lunettes 3D pour les cinémas aux USA l'an passé. Mais ça doit être SONY en tant que distributeur. Quel foin à l'époque.
Du coup, si on me dit demain que le Super-Audio CD va s'arrêter, je serai à peine surpris.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

Puisqu'on parle des japonais, n'oublions pas qu'ils furent pionniers en matière de diffusion HD numérique aussi, avec des retransmissions dans un format préfigurant la vidéo HD telle que nous la connaissons aujourd'hui, mais avec des années d'avance. (Je crois que c'était pour des JO organisés sur le continent américain, si ma mémoire est bonne, ils avaient apporté leurs propres caméras, tout comme il avait fallu, pour la coupe du monde de foot en corée, envoyer là bas des caméras parce que le matos coréen et japonais était trop avancé et pas compatible avec un broadcast en modovision.)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

quand les grands groupes d’électronique multimédia rachètent des studios de cinéma c'est juste pour avoir le contrôle de la source et pouvoir imposer leurs standards et pas par amour du cinéma.
Sony rachète Columbia a Coca Cola en 2005 en pleine bagarre technologique avec toshiba sur le standard HD résultat Toshiba abandonne le DVDHD et le bluray s'impose. Je n'ai pas d"avis comparatif sur ces 2 formats ce sont juste des méthodes commerciales. Sony se lance dans la photo avec Panasonic du coup format propriétaire vidéo MTS carte mémoire dédié qu'ils pensent abandonner d"ailleurs, au grand dam des possesseur de ces appareils qui vont payer leurs cartes a prix d'or vu qu'il n'y auras plus de production de masse. Il faut juste être conscient que cette guerre économique que se livre toutes les boites Japonaises ou autres n'est pas un gage de stabilité pour nous consommateurs pas plus que pour nous professionnels.Si le résultat de tout ça était que la meilleure qualité gagne se serait parfait mais je doute que se soit toujours le cas.
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

MOSS a écrit :
Salle de Vision a écrit :Tout un tas de truc ? C'est un peu faible comme démonstration, je veux connaitre ce tas de truc, moi.
Bah le SDDS (les pistes sons sont toujours là, mais les lecteurs et décodeurs ne se font plus) le processeur Cell, les Notebooks, le support MicroMV (pour camescopes) le format "ATRAC" pour les baladeurs numériques et plateformes (pas sur que ce soit une grande perte?) les cassettes D.A.T. (ou du moins, fin déjà planifiée) le mag en ligne Qore je viens d'en apprendre l'existence en googelisant "SONY abandonne..." Et puis il y a eu une remise en question du financement des lunettes 3D pour les cinémas aux USA l'an passé. Mais ça doit être SONY en tant que distributeur. Quel foin à l'époque.
Du coup, si on me dit demain que le Super-Audio CD va s'arrêter, je serai à peine surpris.
Sortie du SDDS en 1993, arrêt des lecteurs et processeurs de cabine en 2002.
C'est quoi ce problème avec le SDDS ? Les films ? Le matériel ?
Les films sont toujours là, et plutôt des grosses machines qui continueront à rentabiliser, si ce n'est pas déjà fait depuis le temps, l'achat du lecteur, rien que 16 films en avril.
C'est bien d'avoir toujours du contenu pour un matériel qui n'est plus fabriqué.
Alors les lecteurs ?
Plus fabriqués, mais toujours suivi en pièces détachées et maintenance jusqu'à fin 2014 pour les lecteurs qui étaient toujours au catalogue au moment de la décision d’arrêter, (soit 12 ans après l'arrêt du format côté matériel) et 10 ans après l’arrêt du retrait du catalogue pour le matériel dont le retrait avait déjà été effectuer.
Rien exceptionnel, un suivi 10 ans après le retrait d'un produit, je ne sais pas si c'est une loi commerciale, mais rien de nouveau, vraiment étonnant cette affaire SDDS depuis que j'en entends parler et que personne n'a jamais pu me donner les raisons exactes des reproches, encore ici même sur cette discussion
D'autant plus étonnant que le nombre de lecteur SDDS en france n'a pas dû être important. Alors que le plus gros marché à été les USA, qui ne les a pas empêcher d’acheter 10000 projecteurs numérique...

Comment en 2002, Sony a pu imaginer l’année à laquelle le 35 mm aura quasi disparu des salles ?!
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

Sony a continué à adapter des films pour les éditer SDDS pendant une assez longue période après 2002 aussi, mais c'était du SDDS 5.1 et non du 8c.
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: Sony l'a fait (was "hautes fréquences")

Message

grolem a écrit :
Salle de Vision a écrit :
MOSS a écrit :
Salle de Vision a écrit :Les miroirs ne sont pas fabriqués par les marques de projecteurs, il n’y a que quelques fabricants au monde, les moules existent, les machines aussi, donc les pièces détachées suivent dans tous les domaines

Il n'y a pas que le miroir à changer quand un xenon explose dans une si petite boite! :mrgreen: Écoute, il y a autant d'exemple que de contre exemple, tant mieux. On répare encore du matos très vieux, c'est bien... Je ne suis pas spécialement anti-SONY, par contre, comme toi je pense qu'il y a une méfiance envers cette marque. Je ne dis pas qu'elle est juste. J'ai cité l'exemple de Christie plus haut parce qu'à un moment, il est devenu impossible de se procurer des pièces détachée. Sur un modèle très répandu de plateaux. Dont les moules existent. Etc.
Tant mieux que tu ne soit pas anti-sony ! Tu as le droit si tu veux l’être :)
Mais il faut l'être objectivement, avoir une bonne raison pour être contre quelque chose, non ? Méfions nous des rumeurs, des choses dites et répétées sans vérification, sans questionnement.
Je te cite " la spécialité de SONY c'est quand même de créer un truc et de le laisser crever. Le Mini-Disc, le SDDS et tout un tas de trucs."
Tout un tas de truc ? C'est un peu faible comme démonstration, je veux connaitre ce tas de truc, moi.
Assez récemment, la fabrication des dalles LCD - pas un petit marché pourtant.

Plus anciennement, le Betamax (ceci dit, à la décharge de Sony, il ne l'a pas laissé crevé : la société s'est battue avec acharnement, mais a perdu la guerre du format - donc l'a abandonné).

Faut dire, Sony est, comme toute entreprise commerciale, là pour dégager des profits. Quand un secteur n'est pas assez profitable, on y met fin.

Bon, et faut avouer que chez Sony, ça dérouille ces derniers 10 ans tous de même. Voir : http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 98122.html

Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il faut être contre tous produit Sony. Mais de là à refuser de se poser des questions, faut pas sombrer dans l'excès inverse : c'est limite normal que les gens se posent des questions - particulièrement quand il y a eu des précédents.
Le marché grand public ne se gère pas de la même manière que le professionnel, c'est là votre erreur, voir mon post sur le sdds, les films sont toujours produits dans ce format 10 ans après l'arrêt de la fabrication des lecteurs, mais pas les HD-DVD, format grand public, dont les sorties ont tout de suite été stoppées.
Les raccourcis sont faciles et parfois bien commodes.
Plusieurs exploitants qui m’ont visités pour se renseigner sur le sony, m'ont signalé ces propos de la part d'installateurs, ces installateurs indélicats (pour rester courtois) que j'ai déjà mentionné à plusieurs reprises.
Un installateur sérieux à vraiment besoin pour vendre son projecteur numérique, de faire peur à un exploitant en expliquant que peut-être sony va fermer car 10000 emplois ont été supprimés et que sony a vendu ses parts qu'il détenait avec Samsung dans l'usine qui fabrique les moniteurs lcd ?
Sur ces 10.000 emplois, il faudrait préciser que la moitié vient de la vente de leur usine de produit adhésif électronique et film plastique pour écran.
Mieux ne vaudrait-il pas qu'il parle des qualités de son produit ?
étrange procédé commercial, qui moi me donnerai pas confiance en ce vendeur de machine à laver... 003654
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

Yannick a écrit :Sony a continué à adapter des films pour les éditer SDDS pendant une assez longue période après 2002 aussi, mais c'était du SDDS 5.1 et non du 8c.
Je ne sais pas si le mixage est le même que les autres procédés aujourd'hui, il n'a jamais été question de mixage obligatoirement en 7.1, c'était un outil de plus, le mixeur ou réalisateur pensant que son film avait à gagner de ces 2 voies d'écran supplémentaires, il pouvait utiliser ce format. De toutes façons, peu de salle ont été équipées en inter droit et inter gauche et la majorités des salles qui s'étaient équipée du SDDS, ont été des salles 70 mm, qui avaient gardées ces voies de façade supplémentaires.
Et je le répète, les films en SDDS sont toujours disponibles, voir le site.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

Le site est down en ce moment, dur de vérifier, et le cache google affiche une page vide, ce qui signifie que c'est pas nouveau.

En tout cas, il n'y a pas eu de contenu SDDS "natif" depuis plusieurs années, je confirme pour avoir eu l'info par mail directement par les premiers concernés. A une exception près dont j'ai oublié le titre, tous les films disponibles avec une bande son SDDS depuis Spider-Man 3 ont été simplement transcodés dans ce format à l'intention de salles probablement désireuses d'attendre tranquillement le passage au digital.
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: hautes fréquences

Message

Yannick a écrit :Le site est down en ce moment, dur de vérifier, et le cache google affiche une page vide, ce qui signifie que c'est pas nouveau.

En tout cas, il n'y a pas eu de contenu SDDS "natif" depuis plusieurs années, je confirme pour avoir eu l'info par mail directement par les premiers concernés. A une exception près dont j'ai oublié le titre, tous les films disponibles avec une bande son SDDS depuis Spider-Man 3 ont été simplement transcodés dans ce format à l'intention de salles probablement désireuses d'attendre tranquillement le passage au digital.
j'y suis allé hier soir, et c'est là que j'ai pu trouver toutes les informations que je cite :
Durée de service après-vente et nombre de films, et je me suis même amusé à tester la disponibilité des pièces détachées ainsi que leurs prix sur le site réservé aux installateurs et revendeurs.
Oups ! j’espère que je n'ai pas foutu le site en l'air ?! 003654

Ok, il n'y a plus de natif mais je le répète peu de salles ont eu ces voies d'écran supplémentaires et l'exploitant qui tourne encore en 35 mm aujourd'hui et qui n'aurait que des lecteurs numériques SDDS, peut les "nourrir" régulièrement !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

Nous sommes donc d'accord : si on retient le double critère du contenu "inédit ET natif", SDDS est un format en état de mort cérébrale depuis 2007, artificiellement maintenu en vie pour Sony à l'intention du parc de salles restant.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sony l'a fait (was "hautes fréquences")

Message

Salle de Vision a écrit : Le marché grand public ne se gère pas de la même manière que le professionnel, c'est là votre erreur, voir mon post sur le sdds, les films sont toujours produits dans ce format 10 ans après l'arrêt de la fabrication des lecteurs, mais pas les HD-DVD, format grand public, dont les sorties ont tout de suite été stoppées.
Les raccourcis sont faciles et parfois bien commodes.
Ce n'est pas une histoire de commodité - c'est une histoire de faits : il y'a des précédents (activités interrompues, produits arrêtés rapidement) et le groupe va plutôt mal.

Cela ne signifie pas - je le répète - qu'il ne faut pas considérer un produit de Sony - mais cela explique que les gens puissent se poser légitimement des questions.

Tirer à boulet rouge sur quiconque se pose des questions est aussi extrême - voire idiot - que ce que tu reproches aux détracteurs systématiques (voire parfois également intéressés, j'en suis également conscient) de Sony.
Plusieurs exploitants qui m’ont visités pour se renseigner sur le sony, m'ont signalé ces propos de la part d'installateurs, ces installateurs indélicats (pour rester courtois) que j'ai déjà mentionné à plusieurs reprises.
Un installateur sérieux à vraiment besoin pour vendre son projecteur numérique, de faire peur à un exploitant en expliquant que peut-être sony va fermer car 10000 emplois ont été supprimés et que sony a vendu ses parts qu'il détenait avec Samsung dans l'usine qui fabrique les moniteurs lcd ?

Sur ces 10.000 emplois, il faudrait préciser que la moitié vient de la vente de leur usine de produit adhésif électronique et film plastique pour écran.
Mieux ne vaudrait-il pas qu'il parle des qualités de son produit ?
étrange procédé commercial, qui moi me donnerai pas confiance en ce vendeur de machine à laver... 003654
Il est évident qu'utiliser ce genre d'argument en vente est plutôt con, et certainement aussi limite question déontologie.

On sait que certains en font quasiment une marque de fabrique préfèrent "défoncer" la concurrence (produit de merde, petite équipe, tous jeunes, pas de finance, tous les noms d'oiseaux - plus faux les uns que les autres - sont bons) que de mettre en avant les qualités de leur produits et de leur proposition.

Heureusement, une argumentation claire, basée sur la qualité des produits, et du service l'accompagnant (inclus donc la garantie de disponibilité des pièces durant un temps donné) permet à R2D1 de s'en sortir face à ce genre d'attaque, dans la majorité des cas.
(je me permet de citer R2D1 car à cette heure, c'est le seul intégrateur Sony en France - Cinetique Système s'étant "intégré" dans R2D1).
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: hautes fréquences

Message

Faudrait peut être voir à changer le titre de ce post, vu que ça fait bien 3-4 pages qu'on a dérivé sur pour / contre Sony ....
776792
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: hautes fréquences

Message

OliveT1 a écrit :Faudrait peut être voir à changer le titre de ce post, vu que ça fait bien 3-4 pages qu'on a dérivé sur pour / contre Sony ....
776792
Changer le titre du post, c'est pas faut - en fait, faudrait splitter le post en deux (car il y a aussi des échanges sur le HFR - qui intéresseront je pense également).

Quand à la guéguerre "pour ou contre Sony" : je pense que tu fais erreur. Le débat est plutôt d'éclairer les argumentaires parfois (souvent ?) foireux déployés autour des projecteurs Sony - et les raisons pour lesquelles les gens regardent avec une méfiance souvent légitime (ce qui ne signifie pas pour autant fondée) cette marque. Ce débat est intéressant aussi - pour ceux que ça intéressera.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: hautes fréquences

Message

après il y a d'autre critères je vais m'agrandir en 2013 et pense bien mettre 2 4k dans les 2 nouvelles salles avec toute l'estime que j"ai pour les gars de R2D1 et cinetique systeme que je connais depuis très longtemps et même pour en avoir parlé avec Xavier avant qu'il ne rejoigne R2D1 je choisirais les deux nouveaux projecteurs de la même marque que ceux existant tout simplement pour des problèmes pratique d’optimisation des consommables si j'avais eu une autre marque au départ la démarche aurait été la même.
Répondre