Créez en quelques clics un carton

Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 - 17:53

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

Bonjour et merci pour vos réponses!

C'est tout bon, j'ai réussi à créer plusieurs cartons de 10 secondes chacun qu'on enchaine ensuite dans le serveur et c'est tout bon, je pense que c'est la meilleur méthode au vu de nos compétences...

Après, pour répondre à ta question, Coeur noir, lorsque j'utilise Open DCP, je me retrouve avec un DCP qui parait normal, j'ai effectué toutes les étapes, conversion en JPEG, mise au format 1998x1080, conversion en TIF, conversion en Jpeg 2000, création du son canal gauche et droite, conversion en mxf et pour finir conversion en DCP. Toutes ces étapes ne posent pas de problèmes, cependant je me retrouve avec un message d'erreur quand je teste le dcp sur le serveur.
J'ai l'impression que c'est un problème de son : différence de longueur entre la piste image et sons mais j'ai tenté de modifier comme j'ai pu mais pas moyen.

Je vais continuer à chercher mais en attendant, je pense réaliser des DCP cartons par cartons.

Et puis la ligne de commande, je gère pas pour l'instant alors faute de temps... Et puis, y'a deux semaines j'avais aucune idée de ce qu'était un DCP, j'en ai déjà appris beaucoup!

merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, vous êtes ultra réactifs.

A bientôt

Robin
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

Pour les problèmes de difference de longueur en son et image ont les a tous eus a un moment ou
a un autre au depart la solution est de créer une bande son plus longue que la duree des images soit en
inserant un silence soit en faisant un copier coller du morceau de musique choisis utilise audacity tu peux
connaître la longueur de ta bande son en equivalent frame tu peux aussi

Inserer des silences ou tu veux après tu ajuste ton son dans open dcp pour tomber juste avec

Avec les images
bon courage tu est sur la bonne voie
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

Bonne continuation, RobinC, en tout cas...

...pour les décalages son/images, les soucis surviennent parfois à l'extraction des pistes sons depuis le fichier audio-video.

La parade : exigez des sources impeccables, avec une synchro-départ-première image... Voire mieux : exiger la séquence d'images d'un côté et chaque piste son dans un fichier "à part".

Toujours s'assurer que les "videos" ont été faites en 24, 25 ou 30 images secondes - nos serveurs savent gérer ces cadences, et les traiter en conséquence : c'est à dire garder leur cadence originelle.
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

Coeur Noir a écrit :Bonne continuation, RobinC, en tout cas...

...pour les décalages son/images, les soucis surviennent parfois à l'extraction des pistes sons depuis le fichier audio-video.

La parade : exigez des sources impeccables, avec une synchro-départ-première image... Voire mieux : exiger la séquence d'images d'un côté et chaque piste son dans un fichier "à part".

Toujours s'assurer que les "videos" ont été faites en 24, 25 ou 30 images secondes - nos serveurs savent gérer ces cadences, et les traiter en conséquence : c'est à dire garder leur cadence originelle.


Bonjour @ tous,

Comment faite vous pour mètre le test sur un carton à droite ou gauche ? 776792
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

quel test ???
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

diproj a écrit :quel test ???
Désolé, trop vite: je voulais dire texte, (Diproj comme le carton de "Bowling" le texte était à droite, et c'est ça que j'arrive pas à faire, moi je le mais le texte dans le carton.

@ + 003654
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

sous gimp sélectionner outil texte le positionner ou tu veut dans ton carton apres tu importe l'image et tu la met aussi ou tu veut tu peut déplacer les cadres ne pas oublier de ne pas enregistrer les calques quand tu a fini sinon les images en tiff pèsent très lourd on en a pas besoin pour faire les cartons je crée un carton noir en 1998x1080 et après je loge toute mes infos dedans ne pas oublier de sélectionner une autre couleur que le noir pour le texte sinon tu ne verras rien noir sur noir = noir
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 - 18:16

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

Bonjour tout le monde!

J'essaye de faire un carton avec le petit logiciel qu'a crée notre ami Darklover,mais lors de l'encodage le dernier petit carré ce met en rouge (alors que les autres sont en verts) et ça me met : Encodage terminé avec 1 problème,du coup impossible de l'ingester...

Quelqu'un a une solution?
Merci.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

bonsoir solid_snake

c'est un cas de figure rare, mais possible. Par exemple un antivirus parano qui bloque un accès en ecriture, ou bien tu tentes d'ecrire dans un dossier protégé.
essaye cette version (désinstalle l'ancienne) et tient nous au courant.
http://demo.ovh.com/fr/aa499a314a47b222 ... 12a91f3f6/
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 - 18:16

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

Hello darklover,

Cette version que tu viens de me donner fonctionne parfaitement!Je te remercie beaucoup car ça va bien me dépanner!Je viens de faire quelques essais en créant un carton pour l'avant première de Dark knight Rises et j'ai une petite bande blanche en bas de l'écran...Je suppose que c'est la fenêtre qui est mal taillé en flat...?Il faudrait que je vois ça avec ma hotline.

En tout cas ça fonctionne!Merci 8) :wink:
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

Salut Darklover,

J'utilise tout le temps ton super logiciel qui me fait gagner un temps fou.
Mais une petite question : je ne peux pas placer ces cartons après une FA en 3D, car forcément ils ne sont pas conçus pour vu qu'ils sont en mode 2D (espace couleur toussa toussa).

Du coup, est -ce qu'il y aurait une astuce pour pouvoir les placer après une FA en 3D, ou faut-il une nouvelle version qui créé automatiquement les 2 images pour chaque oeil en cochant simplement une case 3D ?
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

Bonjour Olive

Il est étonnant que sur ton serveur tu ne puisses pas mélanger dans tes playlists 3D, des contenus 3D et 2D.
Les cartons de projnet ne semble pas aussi poser de problemes lorsqu'ils sont à coté d'un FA 3D, avec la macro 3D du projecteur et une playlist « 3D ».
Quel est ton serveur de lecture ?
J'ai envoyé une nouvelle version à REM, peut etre la mettra t'il bientôt. Mais j'ai pas rajouté la fonction 3D.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

quel serveur a tu ? si tu est sur doremi tu peut lire 2d et 3d sur la même playlist
en déclarant ta playlist en 3d tu peut inclure des contenus 2d je pense que cela doit être possible avec GDC ou Dolby mais je ne les connais pas assez pour te renseigner
mais d'autres membres pourront te renseigner si c'est le cas.
pour doremi faire ta playlist en 3d dans le cinelister cliquer sur propriété showplaylist dans la fenêtre mode d'affichage choisir 3D et le tour est joué tu peux lire 2D ET3D sur le même show avec cette fonction tu n'est pas obligé de mettre des blacks 3D les blacks 2D suffisent la seule obligation est programmer ton format image avant d'allumer ta lampe pour la 1ere séance sinon un beau violet a l écran
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

Bonjour,

Sur mon serveur Doremi, je peux bien sûr mélanger des contenus 2D et 3D.
Pour résumer une playlist type 3D :
- Je démarre en Flat 2D pour les pubs et bandes-annonces dans ce format
- J'enchaine avec un changement de format en Flat 3D avec les bandes annonces en 3D et le carton date, puis le film principal en 3D.

Mon pb est au carton date qui suit la bande annonce en 3D. Je suis en flat 3D, et le carton n'est pas projeté correctement, il clignote ou fait des bizarreries à l'écran.
Du coup, pour l'instant, je passe par OpenDCP avec l'option stéréosopie pour créer les images G&D, mais c'est bien plus long.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Créez en quelques clics un carton

Message

tu peux démarrer tout de suite en flat 3d même si tu a de la 2d a partir du moment ou tu a renseigné ton show en 3d
Répondre