à la recherche déséspéré de la 4k en France

Répondre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le sam. 24 nov. 2012 - 23:05, modifié 1 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

J'aurais adoré avoir ce genre de débat du temps béni de l'argentique... Bah oui, pour certaines bases, le 35 c'était beaucoup trop bien!
"Allo? Ma salle 5 est sur 6m de base, je n'y diffuse que du 16mm. Alors je vous prend une copie 35 mm pour les trois premières semaines en salle 1, et une 16mm à partir de la 4ème pour continuation en petite salla. Deal?" :mrgreen:
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le sam. 24 nov. 2012 - 23:06, modifié 1 fois.
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

je rectifi ^^ mon ecran fais 5m de base et 2.20m de hauteur

(je sais c'est petit , mais ya encore plus petit que sa pas loin de chez moi)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

Salle de Vision a écrit : C'est parfois un exemple que je prends mais aussi avec le 70mm, pour expliquer pourquoi, à mon avis, c'est aberrant cette histoire de dimension d'écrans en fonction du format dans le sens : qui peut le plus, ne pourra pas (ou ne devrait) pas, le moins...
C'est vrai qu'on trouve rarement du 70mm en cabine, particulièrement sur les petits écrans... C'est ptet en rapport avec une sombre histoire de pertinence sachant que la production est majoritairement (euphémisme) en 35mm ?

Cela n'enlève rien aux qualités du 70mm versus le 35mm, mais force est de reconnaitre que le bon sens financier fait aussi partie de l'équation dans le tenue d'une activité commerciale - ce qu'est le cinéma d'exploitation.
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

donc notre choix doit passser pour le 4k si j'ai bien compris ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

denis a écrit :je rectifi ^^ mon ecran fais 5m de base et 2.20m de hauteur
5m de base, c'est tout à fait honorable déjà :)

Du coup, à mon avis (qui n'est qu'un avis personnel) :
* si tu n'as pas à compter l'argent (tu as du pognon ou te fait financer beaucoup, coûts d'opérations compris) : part sur du 4K directement
* si tu comptes l'argent : envisage du 2K et fait un comparatif entre 2K et 4K, incluant les coûts d'opération (lampes, maintenance, garantie).
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

MOSS a écrit : Et je crois bien que le reboot de Spidey mise sur sa 3D.
Apparemment le buz actuel niveau postprod est plutôt à la 3D et au HFR qu'au 4K.

On verra bien d'ailleurs avec The Hobbit si ce buzz s'amplifie ou pas.
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

pis en plus dans ma cabine quoi qu'il arrive on garde le 35mm en place

mon installateur qui vient depuis que mon grand pere n'es plus la me dit que du 4k serait trop lumineux et que sa eblouirai

je vais tacher de poster plusieur photos ( ecran , salle cabine )

jai meme du demonter le 16mm a mon grand pere et le vendre :'( depuis j'essai de le recuperer mais pas de nouvelles
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le sam. 24 nov. 2012 - 23:06, modifié 1 fois.
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

denis a écrit :pis en plus dans ma cabine quoi qu'il arrive on garde le 35mm en place

mon installateur qui vient depuis que mon grand pere n'es plus la me dit que du 4k serait trop lumineux et que sa eblouirai

je vais tacher de poster plusieur photos ( ecran , salle cabine )

jai meme du demonter le 16mm a mon grand pere et le vendre :'( depuis j'essai de le recuperer mais pas de nouvelles
Le 4k serait "trop lumineux et ça éblouirait "!!!!!?????
Non mais franchement, comment on peut sortir des conneries pareille en étant installateur ?
Non, mais achète un projecteur hd à la fnac du coin et met du dvd dessus ou de la vhs, pour un écran de 5 mètres ça suffira :twisted: :shock:
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

apres c'est pas moi decide car la salle es communale , jvais appuyer sur du 4k et on verra , car la en + les prix sont a la baisse depuis quelques mois et sa va baisser encore

donc le 4k es accesible ^^
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

Salle de Vision a écrit :Non, mais achète un projecteur hd à la fnac du coin et met du dvd dessus ou de la vhs, pour un écran de 5 mètres ça suffira :twisted: :shock:
plutot me pendre et rendre les clefs que de faire cela !! jai deja un videoproj depuis 1987 et je fais de la retransmission depuis des annees mais jamais je passerai des dvd ou blu-ray a la place d'un bon flm qui vient d'un projecteur 35mm ou numerqiue
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

Salle de Vision a écrit :
grolem a écrit :C'est vrai qu'on trouve rarement du 70mm en cabine, particulièrement sur les petits écrans... C'est ptet en rapport avec une sombre histoire de pertinence sachant que la production est majoritairement (euphémisme) en 35mm ?

Cela n'enlève rien aux qualités du 70mm versus le 35mm, mais force est de reconnaitre que le bon sens financier fait aussi partie de l'équation dans le tenue d'une activité commerciale - ce qu'est le cinéma d'exploitation.
Imaginons une seule seconde, que le 70 mm se serait imposé face au 35 mm
Ou que le V200 se soit imposé face à la VHS ?
Ou encore que l'ampoule d'Edisson se soit imposée face à nos ampoules jetables ?
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: à la recherche déséspéré de la 4k en France

Message

grolem a écrit :
Salle de Vision a écrit :
grolem a écrit :C'est vrai qu'on trouve rarement du 70mm en cabine, particulièrement sur les petits écrans... C'est ptet en rapport avec une sombre histoire de pertinence sachant que la production est majoritairement (euphémisme) en 35mm ?

Cela n'enlève rien aux qualités du 70mm versus le 35mm, mais force est de reconnaitre que le bon sens financier fait aussi partie de l'équation dans le tenue d'une activité commerciale - ce qu'est le cinéma d'exploitation.
Imaginons une seule seconde, que le 70 mm se serait imposé face au 35 mm
Ou que le V200 se soit imposé face à la VHS ?
Ou encore que l'ampoule d'Edisson se soit imposée face à nos ampoules jetables ?
Oui, bien sûr ! et le lien avec le sujet ? :roll:
Répondre