Delux ou comment faire encore plus d'économies

Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

en pièce jointe une note vue dans la malette contenant le DCP de "Ice Age 4" ! j'ai peut-être l'esprit mal tourné mais je me dis qu'ils cherchent certainement à grapiller quelques dollars. 003654 certains d'entre vous ont-ils déjà vu ça avec d'autres labos ou sont-ils les seuls ? parceque s'il faut se fournir en câbles pour chacun des types de disque dur disponibles ! 776792 va falloir acheter une nouvelle armoire.....
Fichiers joints
note Deluxe.JPG
note Deluxe.JPG (120.69 Kio) Vu 6898 fois
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

Mouais ça fait mesquin - c'est aussi une chasse au gaspillage.

(mon petit doigt me dit qu'il va y avoir recrudescence des "vols" d'alim' et de câbles prochainement...)

Leur erreur est surtout d'utiliser un tel conditionnement de DD qui :
- nécessite une alim' externe,
- doit être le + lourd et le + volumineux (transport)
alors que dedans c'est physiquement exactement le même DD que dans un pc tour.

Je suppose que son avantage est à la fabrication des DCP : standards, y sont tous rackés dans de grandes baies...
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

Coeur Noir a écrit :Mouais ça fait mesquin - c'est aussi une chasse au gaspillage.

(mon petit doigt me dit qu'il va y avoir recrudescence des "vols" d'alim' et de câbles prochainement...)

Leur erreur est surtout d'utiliser un tel conditionnement de DD qui :
- nécessite une alim' externe,
- doit être le + lourd et le + volumineux (transport)
alors que dedans c'est physiquement exactement le même DD que dans un pc tour.

Je suppose que son avantage est à la fabrication des DCP : standards, y sont tous rackés dans de grandes baies...
les 3"5 sont moins cher aussi je crois
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

Ouais ben j'espère passer en dématérialisé avant que les labos n'aient tous la même idée...
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

Bon en fait la situation n'est pas si grave (elle risque d'être un peu chaotique au début, cf plus loin).

J'ai envoyé un petit mail au labo en question pour leur demander des précisions sur cette nouvelle façon de faire et on m'a répondu quelque chose qui n'apparait pas clairement sur la note laissée avec le DCP, c'est à dire que nous n'aurons pas à acheter les cables et le boitier à connectiques.
En fait il faut se servir sur le matos que l'on va recevoir de ce labo d'ici le 30 juillet.

Voici un extrait de la réponse à mon mail :
"Veuillez vous assurer que vous gardez assez des articles de chacune de vos livraisons jusqu’au 30 de juillet afin de les utiliser pour l’ingestion des films à l'avenir."

Donc ok en fait tout va bien, sauf que je sens que le "pillage" des caisses à DCP risque de faire des surprises à certains. Que va t il se passer quand le cinéma qui aura le DCP après moi va se retrouver avec juste le disque dur, sans câbles ni rien? 776792
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

Et les 1000 salles qui restent à numériser ... Elles vont être contentes de voir arriver leurs premiers disques sans câble...

Super idée, très pragmatique... on sent bien l'attachement à servir le client et à oeuvrer pour atteindre l'excellence....

776792

Je pense qu'on pourrait changer le titre par "Delux ou comment faire encore plus des conneries".
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

en fait je comprends pourquoi ils s'appellent Deluxe ! 1353
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

j'ai appris qu'il y a quinze jours déstockage dans un stock tous les disques durs (CRU ou autres sont tous simplement partis a la destruction) alors avant de faire des économies de bout de chandelles ils feraient mieux de recycler les disques au lieu de les balancer mais pour cela il faut les reformater qui va payer cette couteuse opération.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

Note bien que pour des disques de transports, il faut qu'ils soient assez solides et fiables.

Au bout d'un certain temps, un labo va décider qu'un disque donné risque de le lâcher (chaque labo a ses petites méthodes internes pour déterminer cela) et préfère s'en séparer plutôt que de risque un retour (coûteux).

Ces disques sont souvent encore utilisables, et iront parfaitement pour une utilisation dans un PC de travail ... mais bon, le moins coûteux est souvent de faire partir en destruction avec d'autres matériels voués au même sort... Economie moderne s'il en est :)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

je ne sais pas si la destruction des disques dur est encore soumises au règles de destruction des copie 35mm (présence d'un responsable distributeur voir d'un huissier pour le constat de destruction)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

diproj a écrit :je ne sais pas si la destruction des disques dur est encore soumises au règles de destruction des copie 35mm (présence d'un responsable distributeur voir d'un huissier pour le constat de destruction)
Pas à ma connaissance.

Néanmoins, j'imagine que chaque labo a ses petites directives internes. Perso, je sais que nous en avons cause MPAA... fastidieux, mais nécessaire. Ne peut en dire plus bien évidement cause confidentialité.

Par ailleurs, lors de la destruction de matériel, il y a nécessité du contrôle réglementaire.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

Ils ont dus nous lire chez Deluxe
voir ici: http://media-assets.co.uk/Deluxe/Deluxe-fr.html
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

diproj a écrit :Ils ont dus nous lire chez Deluxe
voir ici: http://media-assets.co.uk/Deluxe/Deluxe-fr.html
Beau marketing : moi j'applaudie des deux mains - c'est propre, ça donne même envie de participer ("Et c'est là que vous entrez en jeu" - très fort !). C'est joliment tourné. Bravo à celui qui l'a pondu !

Ah, et pour les indécis, le coup du tu peux gagner un iPad 3 - trop fort. chapeau bas !

Bon, le coup de la pénurie... fait un peu sourire, mais faut bien une excuse qui parait crédible ... pour que vous vous magnez de nous retourner les disques les cocos, bordel de merde, car vous pompez dans notre margeasse là les gars ! :)

Je vous avez dit, moi, je suis pas fort en marqueting.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Delux ou comment faire encore plus d'économies

Message

tient Grolem en parlant de marketing comment cela se fasse t'il que l'on reçoivassent des pub sur le reseau Ymagis ??
Répondre