Sony srx r515

Messages : 10
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 - 12:55

Sony srx r515

Message

Bonjour,

Le nouveau Sony 4k vient de sortir.. il est présenté dans les salons et sera bientôt disponible en France. Quelqu'un a t'il des informations à le sujet ? Un avis sur ce produit ?

Merci !
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sony srx r515

Message

litolff a écrit :Bonjour,

Le nouveau Sony 4k vient de sortir.. il est présenté dans les salons et sera bientôt disponible en France. Quelqu'un a t'il des informations à le sujet ? Un avis sur ce produit ?

Merci !
voir le post ici : http://www.projectionniste.net/forums/v ... 837#p73837

A ce jour, n'est pas encore certifié DCI (mais le process doit être en cours j'imagine).

Quand au prix, à Cine Expo, j'ai entendu du 45 K€ tout compris (pied plus projecteur+serveur prêt à jouer une séance, hors installation peut-être) ... bref, un prix canon pour du 4K (sur petit écran)
Messages : 10
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 - 12:55

Re: Sony srx r515

Message

Ok merci !

Du coup, je me pose la question entre le srx r320 et celui ci.. La taille de l'écran est de 9m de base..je suppose que le r515 devrait suffir.. par contre, les fournisseurs cinemacanica ou cineproject me font savoir que le 4k ne servira à rien au regard de la config de la salle (taille, distance).. Je doute quand même au regard de l'évolution du format.. as-tu un avis ou un conseil ? Merci !
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 12:39

Re: Sony srx r515

Message

Ma salle fait 170 places, écran 10m de base,
je peux te dire qu'il y a une nette différence entre du 2k et du 4k, passes me voir et t'auras un aperçu. Les installateurs classiques vendent leurs trucs c'est normal.

Franchement hésites pas, vas sur du 4K, tu seras pas déçu. D'autant que l'on va vers une augmentation de prod 4K.

Fais pas la connerie d'investir dans du 2K, même upgradable, vas direct sur un 4K, et dans 10 ans, tu changeras pour un 8K !

Moi j'ai un r230, ça tient la route et on a suffisamment de recul et d'expérience.
Messages : 10
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 - 12:55

Re: Sony srx r515

Message

Ok merci..ca va dans le sens et dans l'idée que j'avais... On va se tourner vers le 4k..quant au projecteur, je ne suis pas seul à décider, mais je vais regarder le sony de très près..
Je suis dans l'est de la France, tu sais si une salle est équipée dans ce coin ? Ou si tu as une adresse qu'on vienne voir ?
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: Sony srx r515

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le sam. 24 nov. 2012 - 23:23, modifié 1 fois.
Messages : 10
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 - 12:55

Re: Sony srx r515

Message

Oui je sais, mais on va s'équiper en même temps qu'eux quasiment.. donc pas le temps de voir avant de décider..

Quant à r2d1, nous sommes en contact..

C'est juste l'heure du choix, en intégrant avec les devis barco et nec en 4 k..nous comparons, avons vu aussi des proj 2k sur site et discuté longuement avec les utilisateurs..

Le coût de fonctionnement sera bien sûr déterminant (maintenance, durée de la lampe, etc...)

Tu sais s'il y a quelque chose en Sony en région grand est ?..Sinon, c'est Paris ?
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: Sony srx r515

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le sam. 24 nov. 2012 - 23:20, modifié 1 fois.
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Re: Sony srx r515

Message

Salle de Vision a écrit :
litolff a écrit :Oui je sais, mais on va s'équiper en même temps qu'eux quasiment.. donc pas le temps de voir avant de décider..

Quant à r2d1, nous sommes en contact..

C'est juste l'heure du choix, en intégrant avec les devis barco et nec en 4 k..nous comparons, avons vu aussi des proj 2k sur site et discuté longuement avec les utilisateurs..

Le coût de fonctionnement sera bien sûr déterminant (maintenance, durée de la lampe, etc...)

Tu sais s'il y a quelque chose en Sony en région grand est ?..Sinon, c'est Paris ?
Oui, c'est Paris ou la Normandie ou le grand ouest. Pourquoi ne pas demander à R2D1 la liste des 60 salles installées ? Si tu crains d'être influencé par leurs clients, tu devrais passer la frontière, il doit avoir pas loin de 350 salles Sony en Allemagne.
Ou, va faire un tour en Angleterre et leurs 700 salles en Sony, tu devrais être convaincus de la qualité du projecteur après ça !
Salut,

Suite à ma formation numérique, le formateur nous à dis que le 4K est fais pour des écrans de 15m de basse et plus. Donc ton installateur à raison. :idea:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Sony srx r515

Message

On peut prendre le problème dans les deux sens.
Certes, du 2k, ça commence à être vraiment pas jojo à compter d'une certaine taille d'écran. A partir de quoi on recommande le 4k...

Mais, du 4k c'est mieux que du 2k, même sur petit écran.
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: Sony srx r515

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le sam. 24 nov. 2012 - 23:21, modifié 1 fois.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Sony srx r515

Message

les fabricants proposent de plus en plus de matériels en 4k adaptés a toutes les tailles d’écrans les couts de fabrication baissent donc on trouve des appareils 4k au pris des 2k du début donc si pour une différence non significative tu peut prendre un 4k n’hésite pas pour ce qui est des appareils existant c'est déjà plus compliqué d'envisager un changement pour du 4k car l'amortissement est loin d’être termine la solution qualitative passeras plutôt par le HFR si la production si met aussi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 12:39

Re: Sony srx r515

Message

    4K4K4K4K4K4K4K 776792 bananes030

    Envoies ton prof de numérique dans mon ciné, j'ai un 10m de base, il va voir ce que c'est le 4K.

    Sans être visionnaire, prends un 4K, car même si 90% des films (pour le moment) sont en 2K, et bien le jour ou t'en as un en 4K, ben t'es juste ravi d'avoir investi là-dedans !

    Te laisses pas manipuler par les installateurs, ils doivent écouler leurs 2K avant de vendre leurs 4K.
    Écoutes la voix de la raison, et pour être sur, viens faire un tour dans ma salle.
    Messages : 103
    Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

    Re: Sony srx r515

    Message

    .
    Modifié en dernier par Salle de Vision le sam. 24 nov. 2012 - 23:21, modifié 1 fois.
    Messages : 3032
    Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
    Localisation : En t
    Contact :

    Re: Sony srx r515

    Message

    Ayé : le premier R515 vendu sera Irlandais -> http://www.dcinematoday.com/dc/pr.aspx?newsID=2891

    A la fois, il ne sera installé qu'en novembre 2012.
    Répondre