Avis sur Sony 4k

Répondre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 - 12:55

Avis sur Sony 4k

Message

Bonjour,

Nous allons équiper une salle de cinéma de 150 places, taille d'écran 9m x 3m.. Et une cinquantaine de projections par an à ce jour (on va développer)..

Et comme beaucoup, on se pose la question du 2k ou 4k.. Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, je tendrais vers le 4k.. D'où le sujet concernant l'offre Sony en 4k qui m'intéresse (un nouveau modèle moins cher que celui existant devrait d'ailleurs sortir à la rentrée).

Par contre, peu de référence en France, donc d'avis concernant la marque..

Pouvez vous me renseigner ?
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 12:39

Re: Avis sur Sony 4k

Message

Belle bête, qui tourne bien. Je ne cache pas parfois des petits soucis, mais vite réglés...
L'intérêt majeur c'est le serveur intégré au projo.
Facile à utiliser.

Je valide ! Et le 4K c'est vraiment énorme.
Messages : 10
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 - 12:55

Re: Avis sur Sony 4k

Message

ok merci pour l'avis.. Quelle est la capacité du serveur ?

Et quid du téléchargment des films ? Il parait que c'est globalement lent, quel que soit l'appareil de projection.. Nous aimerions nous tourner vers la dématérialisation pour diminuer les coût de transport et autres frais inhérents..
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 12:39

Re: Avis sur Sony 4k

Message

Je n'ai pas en tête la capacité, mais pqr déduction, je mets environ 10 films d'une durée moyenne de 100 minutes, on va dire 1To.

Pour le téléchargement, sur le sony tu peux charger un film pendant une projection via le port USB, il te faudra environ 4h, sinon quand pas de proj, c'est 1h30,ça dépend des films bien sûr.

Sinon on passe par une librairie smartjog reliée fibre optique. Quand tu transferts librairie > serveur, il faut 1h environ.
Messages : 10
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 - 12:55

Re: Avis sur Sony 4k

Message

Ok je te remercie..je vais me renseigner sur le nouveau sony srx r515 qui conviendrait mieux à la salle..

Alors si quelqu'un l'a vu et peut m'en dire un peu, je suis preneur !!
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: Avis sur Sony 4k

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le sam. 24 nov. 2012 - 23:19, modifié 1 fois.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Avis sur Sony 4k

Message

Pour ce que je sais, il existe 60 salles en Sony en France (ce qui n'est déjà pas mal vu que déployé uniquement par R2D1 et Cinétique Systèmes - ils n'ont pas chaumé : Big Up à toute l'équipe !), dont celle de "Salle de Vision".

Aux Etats Unis, il y a en plus que cela, du coup il y a un retour plus nourri (normal) sur le Sony.

Je vous encourage donc à vous faire également un avis avec le feedback de l'autre côté de l'Atlantique sur le forum de Film Tech : http://www.film-tech.com/

En revanche, pour le R515, comme c'est plutôt nouveau (c'était annoncé fin d'année dernière pour début 2012 - cela aura finalement "assez peu" dérapé), les retours d'expérience (en production) sont en revanche tout aussi inexistants qu'ailleurs dans le monde. Il va falloir voir et juger par vous même : contacter R2D1 me semble recommandé pour ce sujet :)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Avis sur Sony 4k

Message

Alors, je vais peut-être dire une bêtise (pas grave, il y a toujours ici quelqu'un qui sait qui me reprendra) mais la réception dématérialisée, c'est bien, c'est économique, pour nous récepteur... mais pas toujours pour le distributeur! Lui paye pour utiliser ce réseau, et fait parfois le choix du bon vieux DCP par la poste (je ne sais pas ce qui préside au choix...)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Avis sur Sony 4k

Message

MOSS a écrit :Alors, je vais peut-être dire une bêtise (pas grave, il y a toujours ici quelqu'un qui sait qui me reprendra) mais la réception dématérialisée, c'est bien, c'est économique, pour nous récepteur... mais pas toujours pour le distributeur! Lui paye pour utiliser ce réseau, et fait parfois le choix du bon vieux DCP par la poste (je ne sais pas ce qui préside au choix...)
Il y a du vrai dans tes propos :)

Il y a aussi un autre point qui peut se prêter à la réflexion : à ce jour, l'exploitant paye à peine pour la réception (au "pire", la pose de l'antenne satellite et/ou les raccordements réseaux à l'intérieur du cinéma). Qu'en sera-t'il demain ? En effet, avec la multiplication - potentielle - des contenus dématérialisés, il faudra donc grossir la taille des tuyaux (filaires et/ou capacité transpondeur sat) et... qui payera tout cela - le distributeur toujours ? Rien n'est moins sûr eu égard aux contrats (quand existent...) plutôt flexibles voir courtissimes sur la durée d'engagement :)

Je me dis aussi, d'un autre côté, que les acheminements physiques resteront à prix quasi constants (si les tarifs d'expédition de colis augmentait à cause de la hausse du prix des carburants, les capacités et taille des disques durs ne font que décroitre... ). On pourrait alors rendre la transmission physique plus rentable qu'avant en groupant les contenus sur des rotations régulières de disques (1 par semaine).

Bref, les deux modes (physiques / démat) ne me semblent pas si exclusifs (plutôt complémentaires en fait) ni amenés à se supplanter l'un/l'autre du tout.

Dur de jouer aux visionnaires sur le sujet néanmoins, particulièrement à "long terme" (comprendre "au delà des 5 prochaines années).
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Avis sur Sony 4k

Message

pour ce qui est du dématérialise je pense que si les fournisseurs font un effort en matière gestions d'interface et d’accès au choix des contenus (le fait de recevoir de contenus qu'on ne programmeras peut être jamais, la gestion des fichiers voir les problèmes sur smartjog pour effacer un film ) ce système a de l'avenir mais pour ce qui est des DCP disques la gestion des distributeurs est aussi a revoir il faudrait a un moment que l'on puisse remonter des informations auprès des distributeurs
actuellement on cour encore trop souvent après les KDM surtout si et c'est mon cas je charge le même DCP dans plusieurs endroit différents en règle generale cela fonctionne bien si recevez le DCP la Kdm suit mais si vous n'avez besoin que de la Kdm là sa coince je pense qu'ils travaille encore avec les logiciel de gestion 35mm
(si j’envoie un film le cinéma est programmé si je n’envoie pas de film les rates d'envois de Kdm sont plus courant.)
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: Avis sur Sony 4k

Message

.
Répondre