les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

LOLLL

Nan me faites pas rire comme ca! Ca fait mal aux abdos et je sus enceinte de 38 semaines, je voudrais pas perdre les eaux!
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Salut Jason ! Vu que tu as compris que ton home cinéma ne te servira pas, je veux bien t'en débarrasser 07534
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Eibhlinn Savage a écrit :LOLLL

Nan me faites pas rire comme ca! Ca fait mal aux abdos et je sus enceinte de 38 semaines, je voudrais pas perdre les eaux!

Hello Eibh, j'espère que tout se passe bien pour toi, et félicitations pour ta maternité à venir, content de te relire :)
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Croyez-vous réellement que quelqu'un qui trouve se forum , s'inscrit sur ce forum de projectionniste, avec toute la com médiatique sur le piratage que l'on a pu voir ici et la, les débats qu'il y a eu sur se forum à ce sujet, terminant son post par Un smile "Merci" avec un grand sourire , soit Ignorant à ce point.

Mon post n’était pas je pense, dénuer d' un certain "humour" auquel je le conçoit certains peuvent y être hermétique. Ceci dit de la à traiter me propos à contribuer à faire de l'obscurantisme... Hum il ne faut qd même pas exagérer.

Certes l'ignorance n'est pas un "péché"... disons plutôt quelle n est pas un "défaut" le terme serait plus correct je pense... Mais la naïveté elle, malgré elle contribue bien à l'obscurantisme..malheureusement.

Comme le dit Moss, mais dans ce cas comme l'abord est qd même un peu direct... je pense que quelque soit la forme ... alors un peu de "pédagogie" ne fait pas de mal pour les Ignorants donc.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

phiphine0212 a écrit :
Roger CANTO a écrit :j'ai connu quelqu'un qui était persuadé que le cinéma fonctionnait avec des cassettes VHS.
pareil, j'ai déjà rencontré plusieurs gensses qui avaient cette croyance :wink:
Je crois plutôt que Roger et Phiphine avaient mis le doigt sur le noeud du problème.
Aujourd'hui, la VHS s'appelle DCP, tout simplement. Les propos d'affiche-ciné que je reprends ici, même ironiques, sont symptômatiques de ce genre de digestion mal comprise de l'évolution des techniques par les spectateurs lambda et non sensibilisés à la technique.
affiche-cine a écrit :Nooooonnn.... Avec des vhs ? Quand même pas....

Jason, si tu as du bon matos et un écran de 3 mètres maximum, les Bluray en 1080p, c'est comme au cinéma ! Quasi un 2K à la maison...
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Bon dans le case de Jason, c'est juste un peu de naivete et de manque d'information, je pense.


C'est aussi un peu un autre probleme, mais en general, il y a quand meme de quoi flipper avec la mentalite des gens en ce qui concerne le piratage. Je suis aussi sur plusieurs forums d'ecrivains et le nombre de gens qui s'inscrivent pour demander ou telecharger des copies piratees de livres est affolant. Et ils ont toujours une bonne excuse "j'ai pas d'argent, je l'acheterai plus tard, j'acheterai plein de livres pour compenser quand j'aurai economise, je le trouve pas dans les rayons de ma librairie, je suis un super fan, mas je veux pas payer." Y'a de quoi laisser sans voix. On ne voit pourtant jamais personne venir demander des tuyaux pour voler un poulet à l'etalage et dire "j'en acheterai deux demain pour compenser."
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Eibhlinn Savage a écrit :On ne voit pourtant jamais personne venir demander des tuyaux pour voler un poulet à l'etalage et dire "j'en acheterai deux demain pour compenser."
Car y'a pas besoin de forum électronique pour ça, y'a le café du commerce :)
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Yannick,

cette partie là n'était pas ironique :

"Jason, si tu as du bon matos et un écran de 3 mètres maximum, les Bluray en 1080p, c'est comme au cinéma ! Quasi un 2K à la maison..."

Avec le Bluray, du moment qu'on ne dépasse pas 3m de base, on retrouve le grain cinéma (contrairement au DVD où le grain vidéo est pregnant), c'est ce qui m'a réconcilié avec la vidéoprojection...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Toi, tu es ironique, mais d'autres peuvent les prendre au premier degré :)
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Yannick a écrit :Toi, tu es ironique, mais d'autres peuvent les prendre au premier degré :)
Je serais Ironic Man en somme...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut vraiment le penser, qu'en dessous d'une certaine taille, une image Blu-Ray (dont la définition en terme de nombre de pixel n'est pas si différente de celle d'un DCP, après tout, surtout quand on regarde les chiffres au niveau de la matrice) bien paramétrée sur une belle installation, ça peut faire la blague, et la différence qualitative, bah un spectateur lambda peut s'en contrefoutre. Du coup, je me demande si notre ami jason ne pensait pas à des Blu ray, justement....
003654
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Avec le Bluray, du moment qu'on ne dépasse pas 3m de base, on retrouve le grain cinéma (contrairement au DVD où le grain vidéo est pregnant), c'est ce qui m'a réconcilié avec la vidéoprojection...

Sinon, pour les plus téméraires et les plus fous, il y a le Projecteur Tritube, qui envoi du noir noir et a une colorimétrie bien appréciable!
Avec ça, vous avez une image proche de l'argentique à la maison, le seul bémol, c'est la taille et le poids!

Image
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Euh, les tritube c'est hyper chiant parce que ça suppose un réglage au cordeau dont la stabilité dans le temps n'est pas forcément avérée. A Aix-en-Provence j'ai été étudiant dans une salle dotée d'un tri-tube, on avait du frangeage sur les sous titres : le VP avait bougé quand ils avaient fait de gros travaux dans le plafond, et ils n'avaient jamais eu le temps de le remettre bien calé.
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 - 23:16

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

je ne veut pas du tout pirater, la question est peut-être trop rapide et je ne suis pas fou ni un putain de hacker à la con je mi connait j'ai vue le 35mm et le numérique mes je me pose la question ma copine boss pas dans un cinéma mes elle avait le DVD de intouchables 2 moi avant sa sortie en DVD et c'est sa que je voudrait savoir merci
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Les tritubes,c'est le top au niveau image vidéo. Faut juste passer 1h30/2h à le régler une fois installé et qu'il ne bouge jamais sinon c'est reparti pour 1h30/2h avant de voir un film.
Répondre