creation carton 3D

Répondre
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

creation carton 3D

Message

Je m'attaque à la création de cartons en 3D, suivant le petit didacticiel proposé sur
http://home-made-dcp.over-blog.fr/categ ... 55648.html.
Pour la création des deux images (oeil D & G), en TIF, pour pouvoir l'utiliser avec OpenDCP, pas de problème! C'est ensuite que ça se gâte:
je génére les deux fichiers distincts pour oeil G & D, via l'onglet jpegg 2000, mais quand il s'agit de créer le mxf, je ne trouve pas les fichiers dans le dossier jpeg 2000!
Plus exactement, le logiciel ne les "voit" pas, alors qu'ils sont bien présents dans mon dossier.
Quelqu'un a t'il une solution, ou peut-être un autre logiciel plus adapté à la création de cartons en 3D .?
merci
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: creation carton 3D

Message

Une piste :

openDCP attend un "dossier" d'images pour chaque oeil.

As-tu bien une image pour oeil gauche 001.j2c dans un dossier et une image pour oeil droit 001.j2c dans un autre dossier ?
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: creation carton 3D

Message

MERCI !! c'était effectivement le problème ; Maintenant il n'y a plus qu'à essayer pour voir l'effet que ça peut donner sur l'écran.
Ensuite, je passerai à un carton spécial dédicace "thanks to Coeur Noir" , en 3D et tout et tout,
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: creation carton 3D

Message

roseburd a écrit : Maintenant il n'y a plus qu'à essayer pour voir l'effet que ça peut donner sur l'écran.
hâte de lire ton retour là dessus
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: creation carton 3D

Message

Hello,

Pour ce qui est de mon avis: ne force pas trop sur le décalage des images.
Au début, je pensais mal calibrer le truc parce que je voyais le carton complétement décalé, sans cohérence.
Je me suis rendu compte (après un long moment) que le carton était bien calibré. Trop en fait. Les images 3D étaient hyper marquées, une sensation de 3D impressionnante, mais je dirais au moins 8 secondes avant que le cerveau comprenne ce qui se passe...
En même temps même sur Avatar, dés que ça bouge, j'ai du mal à faire le point...
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: creation carton 3D

Message

tu as une idée du nombre de pixels idéal de décalage??
merci pour les infos
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: creation carton 3D

Message

Là je ne vais pas pouvoir t'aider pour le décalage.
Je ne le fais pas à la scientifique, je ne maitrise pas gimp.
Je décale avec les flèches de direction du clavier pour être sur d'être aligné.
Bon tests
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: creation carton 3D

Message

Le mieux est de tester, mais je dirais entre 10 et 30 grand max de différence entre les 2 images.
Au-delà, c'est effectivement inconfortable.
Répondre