FullContent sur Barco DP2k-12C/15C

Répondre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 - 1:03

FullContent sur Barco DP2k-12C/15C

Message

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour un peu d'aide afin de configurer l'aspect Full Content sur un projecteur Barco DP2k-12C/15C.

En effect, je souhaiterais pouvoir projeter sur tout l'écran au format Full Content (2048x1080) or je ne possède que Flat et Scope dans mes macros.

J'ai tenté un nouveau macro, avec une lens en Flat et un Screenfile "FullScreen" & "FullScreen with NoCrop" cependant je n'arrive pas à avoir mon image en plein écran.

Je dois surement faire un truc faux, mais quoi, cela m'échappe...
Voilà la procédure du preset:
1/Blank Image Output -> 0
2/ Disable Test Pattern
3/Activate Input File -> 292_Dual_444_12bits
4/Activate PCF File -> DCDM_XYZ_185
5/ Activate Screen File -> 2048x1080 No Crop
6/ Activate MCGD File -> MeasuredColors
7/ Activate Lens File -> Flat
8/ Lamp Mode -> Normal Mode
9/Deblank Image Output -> 0

Selon notre installateur, je dois bien partir de la lens Flat qui peut tout afficher.

Pourtant, je n'arrive pas à avoir + grand que le format Falt avec "Flat + Screenfile 2048x1080" alors que avec "Scope + Screenfile 2048x1080" j'ai bel et bien mon image qui déborde de l'écran (le haut de l'image est d'ailleurs projetée sur plafond).

D'ailleur le Barco affiche du Full Content avec les Test Patterns sans soucis, alors pourquoi un DCP Full Content lui ne veux pas s'afficher en 2048x1080 ??

Bref, si quelqu'un a une idée, un conseil ou une piste à explorer, je suis preneur !! ;)

Merci d'avance pour l'aide !
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Re: FullContent sur Barco DP2k-12C/15C

Message

Tout d'abord, sur quel ratio d'écran es-tu ?
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 - 1:03

Re: FullContent sur Barco DP2k-12C/15C

Message

Les dimensions exactes, je ne lais ai pas là en tête (et j'ai des gens dans la salle pour une projection, donc pas possible d'aller y mesurer maintenant).
Ceci dit, l'écran est bel et bien aux dimensions Full Content (ou presque), j'ai des espaces noirs en haut & en bas en Scope et sur les côtés en Flat...

Et pour l'objectif, c'est un 0.98'' 2.4-3.9
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Re: FullContent sur Barco DP2k-12C/15C

Message

En gros si tu es en écran SCOPE ou FULL, grosso modo, ta macro sera la même que la macro FLAT, tu projettes à hauteur d'image identique. La seule option qui change c'est le cropping. Tu te met en 2048x1080 'no crop', et après tu refais un masking éventuellement si plongée...
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: FullContent sur Barco DP2k-12C/15C

Message

un doute sur ton PCF. edite le et regarde la taille d'entrée (INPUT SIZE). met en 2048x1080 sauvegarde sous un autre nom, genre DCDM_XYZ_190. Test.
Bonne chance.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 - 1:03

Re: FullContent sur Barco DP2k-12C/15C

Message

Merci à vous pour ces conseils !

J'avais tenté les essais avec le Screenfile, mais pas avec le PCF effectivement.
J'essaye tout ça mercredi et je reviens vous tenir au courant... ;)
Messages : 22
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 - 0:09

Re: FullContent sur Barco DP2k-12C/15C

Message

Soja, petite curiosité, qu'est que tu veux projeter en C (full content) ?
Parce que si par hasard c'est un film asiatique de 3h, c'est une erreur à la production du DCP.
Messages : 22
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 - 0:09

Re: FullContent sur Barco DP2k-12C/15C

Message

Je me trompe peu être, mais le Full content, ça n'existe qu'au niveau de la post production /mastering, non ?
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: FullContent sur Barco DP2k-12C/15C

Message

En théorie oui...

Mais là, par exemple, je me retrouve avec un DCP en C ( full Content ), que je suis sensé passer en scope ( un peu comme en 35mm, avec le full qui passait en 1.85, les caches réalisant l'image projetée).

Sauf que là, j'ai un souci:

Du fait de l'absence d'homogénéité de la réalisation des DCP ( pour être poli ), j'ai été obligé de passer en émulation sous-titres projecteurs, parce-qu'en cine-canevas, par moment, je n'avais pas de sous-titres à l'écran.

Du coup, comme c'est le projo qui dimensionne les ST, et qu'on lui dit que l'image est en scope, ben les sous titres ne sont plus dans l'écran ( genre ils sont plus bas et on en aperçoit un bout quand ils font 2 lignes).

Donc , soit je passe le film en scope-in-flat, mais je préfères me couper une main perso, soit je repasse mes serveurs en cine-canevas, et là si quelqu'un de plus expérimenté pouvait me lister la procédure, il gagnerait son poids en estime de moi, pour ce que ça vaut mais quand même...
Modifié en dernier par FiatLuX le jeu. 15 mars 2012 - 19:11, modifié 1 fois.
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

Re: FullContent sur Barco DP2k-12C/15C

Message

Et après on va dire qu'il n'y a plus besoin de projectionnistes pour faire marcher tous ces trucs...
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 - 1:03

Re: FullContent sur Barco DP2k-12C/15C

Message

darklover a écrit :un doute sur ton PCF. edite le et regarde la taille d'entrée (INPUT SIZE). met en 2048x1080 sauvegarde sous un autre nom, genre DCDM_XYZ_190. Test.
Bonne chance.
Alors merci à vous pour votre aide, darklover avait donc la solution.
07534
darkwish29 a écrit :Je me trompe peu être, mais le Full content, ça n'existe qu'au niveau de la post production /mastering, non ?
Alors comme le dit FiatLuX, effectivement, nous avons eu un film en format C/FullContent avec lequel nous avons eu des soucis au niveau des sous-titres lors de la projection en Flat ou Scope.

Et pour les trailers, j'en ai déjà vu quelques uns aussi passé en format C.
Répondre