salles 4k

Répondre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: salles 4k

Message

djisay a écrit :Bonjour,
Je cherche sur le forum mais ne trouve pas d'infos concernant un exemple de coût du fameux sony...
C'est possible d'avoir une petite idée ? Beaucoup plus cher ?
Un peu moins de 70.000 € Ht comprenant le projecteur, le serveur intégré 1.8 To et son sms, l'écran tactile, l'UPS, le pied (pas sûr), un objectif (zoom)
J'ai rien oublié ?
Concernant l'extension de garantie à 5 ans, je sais que ça viens de baisser, mais je dirai une connerie, ce dont je me souviens, c'est que la baisse est importante, comparé au prix de celle que j'ai pris il y a un an, à 2500.00 par an sur 5 ans.
Je regrette d'ailleurs, pas un appel à la maintenance, pas une projo ou un démarage ou un ingest planté, pas le moindre pépin...Je l'ai mis où d'ailleurs le numéro de téléphone de la maintenance ?
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: salles 4k

Message

L’humour n’a pas cours ici ? En parcourant les post, j’ai pourtant l’impression que si !
Sur ce post en particulier, ça m’est venu comme ça en lisant les différentes réponses, l’un après l’autre ajoutant sa liste de salles 4K, et puis j’ai brodé en lisant celui de Miclav que j'ai trouvé amusant donnant le nom d’une salle qui ne serait installée que dans 8 mois !
Mais ou étiez vous quand TI à annoncé la sortie de sa matrices 4k 1.2 ? A cette époque ils avaient bien annoncés l’arrivée d’une puce 0.98’ et les 3 assembleurs de projecteurs dlp ont tous repris l’information, à cette époque on pouvait le lire clairement sur leurs sites, elle à disparue depuis pour Christie et Nec mais si vous allez ici :

http://www.barco.com/en/digitalcinema/p ... 2/features

Vous verrez par vous même que Barco continue de l’indiquer, et si vous croiser un jour quelqu’un de Barco, demander-lui ce qu’il en pense….vraiment.
C'est vrai que là.... echec et mat en faveur du 4K.... allez une nouvelle partie pour le 2K pour mettre sony mat en 4 coups... 776792

de la différence entre information et publicité... c'est la grosse difficulté de savoir faire cette part des choses pour un exploitant.... et moi j'ai rien à vendre... je suis même pas sur qu'on arrivera à passer au 2K :mrgreen: :roll:

maintenant il me semble avoir entendu que christie et nec vendait leur série 2 en 0.98 pouce upgradable en 4K... si on changeait l'ensemble de la tête dlp en 1.2 pouce... j'imagine que "l"upgrade" n'a pas le même prix....

encore une fois je dis ça je dis rien, le 4K .... m'en fout un peu coté professionnel... ou alors en 2028.... si je suis encore dans la partie... 1352
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: salles 4k

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le dim. 25 nov. 2012 - 0:31, modifié 1 fois.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: salles 4k

Message

Salle de Vision a écrit : Et non c'est justement le problème, un projecteur 0.98 2K ne sera upgradable qu'avec une puce 0.98 4k, et un projecteur 1.2 2k uniquement avec une puce 1.2 4k. TI à apparement des problèmes à graver une matrice avec des mirroirs si petits, en tous cas à maintenir une fiabilité sur la durée.
J'ai cru comprendre des différents constructeurs (Christie, Barco et NEC) tout autant que de TI, que la technologie pour faire une puce 0,98 en 4K n'est plus le pb (cela est fait en usine/labo), mais que "quand il y aura un éventuel marché pour cela, on le fera". Ce discours date d'un an - et ne semble pas avoir évolué.

En clair, à ce jour, si tu veux être sûr d'avoir du DLP upgradable 4K, c'est du 1.2" ou supérieur, sinon ce ne sont que des promesses dignes de politiciens en campagne électorale (ce qui n'empêche pas les gens de voter me direz vous... mais bon).
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: salles 4k

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le dim. 25 nov. 2012 - 0:31, modifié 1 fois.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: salles 4k

Message

Salle de Vision a écrit : Désolé, je me cite, mais je me suis fait engueulé ! Car j'ai dit des conneries concernant le prix du Sony, c'est 65.000 HT tout compris pour un projecteur : projo, serveur, zoom, écran tactile, sms, pied, l'UPS et 3 ans d'extension de garantie.
C'est bien de reconnaitre ses erreurs - c'est tout à ton honneur. Par ailleurs, l'erreur n'était pas vraiment très significative : "moins de 70 K" c'était tous de même pas loin :)

65 K€ pour ce que tu décris, c'est un bon prix vu l'état du marché - et si objectif 2D compris (ce que j'imagine être le cas).

C'est également le prix que j'observe également ailleurs sur la France. Ce n'est pas très éloigné du prix français moyen du DLP 4K tout bien considéré (projecteur 4K + pied + serveur de lecture 4K avec sa licence + accessoires dont UPS, switch, clavier, écran, souris, automation...).

En Allemagne (donc pas loin), j'ai même vu récemment (fin d'année dernière) des prix plus bas pour Sony (45 K€ avec projecteur, optique 2D, media block et UPS) mais sans mention de durée de garantie.
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

Re: salles 4k

Message

Merci bien pour tous ces chiffres. Je prépare un appel d'offres 4K et il est bon de se rendre un peu compte du panel de possibles...
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 - 18:25

Re: salles 4k

Message

victoria18 a écrit :Une salle du Gaumont Marignan
Le studio de l'étoile
Si vous parlez du Club de l'étoile, il n'est pas équipé en 4K mais en 2K Christie.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: salles 4k

Message

Je reviens au sujet :mrgreen:

Au Pathé Gaumont de Chambéry (73) 6 salles non écran métallisé et Real D chez Nec dont 3 en 4K et 3 en 2K.
Modifié en dernier par studios74 le dim. 29 avr. 2012 - 12:49, modifié 1 fois.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: salles 4k

Message

Un article dans le Film Français du 27/4 évoque environ 200 projecteurs 4K installés ou en voie de l'être en France, selon infos recueillies auprès des installateurs.
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 12:39

Re: salles 4k

Message

Je travaille sur du Sony 4K, ça tourne bien,
je ne cache pas certains soucis, mais la hotline est très efficace.
Le problème c'est que très (trop) peu de films sortent en 4K.
J'ai vu des remasterisation de 35mm, je peux vous dire que c'est vraiment différent du 2K ! Et aussi Millenium, qui était vraiment... différent !
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: salles 4k

Message

studios74 a écrit :Je reviens au sujet :mrgreen:

Au Pathé Gaumont de Chambéry (73) 6 salles non écran métallisé et Real D chez Nec dont 3 en 4K et 3 en 2K.
RealD non écran métallisé ? 003654
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: salles 4k

Message

Je suis comme Veko, je dubite.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: salles 4k

Message

J'étais étonné aussi quand le responsable technique m'a dit ça 003654
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 - 14:17
Localisation :

Re: salles 4k

Message

Hello,

allez Daniel ne t'emballe pas comme çà,reste Zen. 1353 1353
Répondre