salles 4k

Répondre
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

salles 4k

Message

Bonjour,
à part le studio 28 (75018), y a quoi comme salles équipées en 4k, svp?
Merci
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: salles 4k

Message

Une salle du Gaumont Marignan
Le studio de l'étoile
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: salles 4k

Message

merci
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: salles 4k

Message

Après quelques recherches, en France il y aurait déjà :

Gaumont Disney Village - Paris RP - salle 1 (nec 4k)
Gaumont Marignan - Paris - salle 5 (nec 4k)
Pathé Carré de Soie - Lyon - salle 1 (nec 4k)
Mk2 Bibliothèque - Paris - salle 13 (nec 4k)
Megarama - Bordeaux - salles 15 & 17 (christie 4k)
Megarama - Villeneuve la Garenne - Salle 18 (christie 4k)
Elysée Palace - Vichy - salle 1 (christie 4k)
Kinepolis - Lomme - salle 17 (barco 4k)
Kinepolis dans les 6 autres villes ?

Sur le site R2D1, on voit : 1 Sony 4k Studio 28 + 6 Sony 4k Ciné Majestic Challons en Champagne. Chez ADDE pour G/P, il y en aurait d'autres en plus des 3 premiers.
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 - 13:59
Localisation : Saint-Denis

Re: salles 4k

Message

En salle publique, il y aussi L'Espace des arts à Pavillons-sous-bois (Sony 4K).
En salle "privé", le club Lincoln sur les champs Elysées (Sony 4K).
Et bientôt, pas mal de salles dans le nord de Paris ... .
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: salles 4k

Message

en salle privée : une salle au Grand Palais (sony 4k)
Le grand Auditorium de l’École militaire (sony 4k)
En salle publique prochainement : le Studio Galande à Paris et Vaire sur marne (sony 4k)
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: salles 4k

Message

vekoma a écrit :Chez ADDE pour G/P, il y en aurait d'autres en plus des 3 premiers.
Il y a en effet une petite vague en cours, pas uniquement de provenance lyonnaise... :wink:
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: salles 4k

Message

Je rajoute à la liste notre salle qui sera équipée mi-février (Saulieu - 21 : Barco 4K).
Normalement, Cinego.net mettra à jour sa base prochainement pour faire figurer cette information.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: salles 4k

Message

Septembre 2012, Cinéma Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois (Christie)
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: salles 4k

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le dim. 25 nov. 2012 - 0:33, modifié 1 fois.
Messages : 819
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: salles 4k

Message

Bonjour Salle de Vision
Qui t'as raconté que la puce 0,98 était upgradable 4K ?
Et puis je vois que tu rebondit sur le sujet 4K pour de nouveau vendre ton "Sony", çà dévient lourd.
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: salles 4k

Message

Salle de Vision a écrit :
miclav a écrit :Septembre 2012, Cinéma Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois (Christie)
Septembre 2017 : le monde entier en 4K en format de base et le 8K qui pointera le bout de sa matrice. Le DLP 2k abandonné par la DCI, dont les responsables viendront seulement de comprendre leur erreur, sera réservé pour les home cinéma d’entrée de gamme. ... / ... et James Cameron aura abandonné la 3D ou espérons, le cinéma…
003654
La Fox disait en 1952 que bientôt tous les films seraient en Cinémascope magnétique, la Paramount disait quelques années plus tard que la Vistavison remplacerait les autres formats, discours repris par Mickaël Todd pour le Todd-ao 70, j'en passe et des meilleures. Alors le 4K pour tous, on verra...

J'espère bien que Cameron n'abandonera pas le cinéma, il m'a fait passer de très bons moments. (et beaucoup de films ne se seraient pas faits sans ses succès planétaires)
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: salles 4k

Message

darklover a écrit :Bonjour Salle de Vision
Qui t'as raconté que la puce 0,98 était upgradable 4K ?
Et puis je vois que tu rebondit sur le sujet 4K pour de nouveau vendre ton "Sony", çà dévient lourd.
L’humour n’a pas cours ici ? En parcourant les post, j’ai pourtant l’impression que si !
Sur ce post en particulier, ça m’est venu comme ça en lisant les différentes réponses, l’un après l’autre ajoutant sa liste de salles 4K, et puis j’ai brodé en lisant celui de Miclav que j'ai trouvé amusant donnant le nom d’une salle qui ne serait installée que dans 8 mois !
Mais ou étiez vous quand TI à annoncé la sortie de sa matrices 4k 1.2 ? A cette époque ils avaient bien annoncés l’arrivée d’une puce 0.98’ et les 3 assembleurs de projecteurs dlp ont tous repris l’information, à cette époque on pouvait le lire clairement sur leurs sites, elle à disparue depuis pour Christie et Nec mais si vous allez ici :

http://www.barco.com/en/digitalcinema/p ... 2/features

Vous verrez par vous même que Barco continue de l’indiquer, et si vous croiser un jour quelqu’un de Barco, demander-lui ce qu’il en pense….vraiment.
Je sais aussi que certains exploitants reçoivent des devis concernant les Barco 0.98 comme alternative à un Sony 4K, forcément le devis est en faveur du 2K et l’exploitant faisant confiance à son installateur historique…
Alors une petite voix dissidente n’a pas le droit de se faire entendre sur ce forum ? Car il faut avouer que rare, sinon jamais, en réponse à la question d’un forumeur se demandant quel projecteur il pourrait installer dans sa cabine, il ne lui est donné le nom de Sony. Je ne vends rien, mais je plaide pour l’alternative au tout DLP de mon expérience du Sony et de ma préférence pour ce dernier.
Une grande, une énorme majorité, voir la totalité des intervenants ici, s’intéressent, achètent, vendent ou installent du DLP, alors je pense que ma toute petite contribution à la diversité en provenance du Japon, ne devrait pas alourdir tant que ça le discours ambiant.
Ce qui est lourd en revanche, c’est la répétition de la désinformation parfois ridicule concernant Sony et son projecteur auprès des potentiels acheteurs de projecteurs, je vous épargnerais la litanie des propos tenus par les installateurs, entendus ici ou là (et encore dernièrement lors de L’IDIFF) ou mentionnés par certains exploitants.
Ted

Messages : 18
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 - 12:37

Re: salles 4k

Message

Je confirme que l'image du Sony 4K est vraiment superbe.
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

Re: salles 4k

Message

Bonjour,
Je cherche sur le forum mais ne trouve pas d'infos concernant un exemple de coût du fameux sony...
C'est possible d'avoir une petite idée ? Beaucoup plus cher ?
Répondre