Numérique et cinéma itinérant

Répondre
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Coeur Noir a écrit :Et surtout un problème de licence autour des matrices DLP entre Texas et Doremi...

ces soucis de licences concernais les matrices 2K ... :roll:
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Pas compris : les démonter?
Mais bon du coup ça te semble possible.
Les DCP sont de toute façon trimbalés à longueur de semaines.
J'ai pas encore eu à retirer de hdd sur un serveur, mais je suppose qu'ils ont au cul de simples broches ide assez rustiques ou du sata (pas plus fragile qu'un port usb dé-rebranché 10-20 fois par jours, non?)

J'ai voulu faire un test ce matin, mais j'ai eu peur que les disques se mettent à vouloir reconstruire leurs données une fois branchés sur un autre serveur, et je voulais quand même pouvoir lancer mes séances...

Merci pour ta réponse en tout cas
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Hello,

Pour information, c'est tout à fais possible de faire des projections itinérantes en numérique.
Nous on fais des open-air ou drive-in et ça fonctionne super bien !

Projecteur CP2000 SB (série1) & DOREMI
Écran AIRSCREEN 18m de base (gonflable) :mrgreen:

http://www.flickr.com/photos/pitschspic ... 827753460/

http://www.flickr.com/photos/pitschspic ... 474210439/

Photo avec mon tel :

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est un peu le bordel, mais j'étais encore en cours d’installation :wink:
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

et pour l'extraction tu fais comment?
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

miclav a écrit :et pour l'extraction tu fais comment?
Le volume du camion est assez important, il y a également une porte sur le coté que je laisse ouverte.

Ça chauffe certes, avec la xénon 6000W ;) , mais dans les fraicheurs du soir de l'est un peu de chauffage c'est du luxe LOL
je surveille les températures,etc.. jamais eu de problème.

@++ :wink:
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

tu as quand même un moteur d'extraction en plus ou c'est celui du projo qui fait tout? (je n'arrive plus a visualiser ta photo...)
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

miclav a écrit :tu as quand même un moteur d'extraction en plus ou c'est celui du projo qui fait tout? (je n'arrive plus a visualiser ta photo...)
J'ai quand même une marmite hein... je laisse pas le projo tout seul. :wink:
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Ok! ça le fait! merci pour la photo,
et avez vous, en plus du serveur de lecture, une bibliothèque type smartjog ou autre pour stocker les "films", j'imagine qu'avec le numérique vous avez plus de choix pour la programmation et qu'il doit y avoir en itinérant moin de contrainte qu'en 35mm (le charme en moin bien sur)

par contre avec tous les déplacements et les vibrations que cela fait subir au projecteur n'y a-t-il pas des risques que la tête DLP (ou la matrice) ou autres composants se dérègles...? c'est quand même de l'électronique pas de la mécanique
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 - 15:02

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

Bonjour,

Existe-t-il un ou plusieurs projecteur numérique qui auraient les caractéristiques techniques pour faire de la projection itinérante dans des salles des fêtes de petites station de sport d'hiver ?
Je pense au nombreuses contraintes techniques : temps de mise en place du matériel dans une salle des fêtes, poids du matériel à porter tout seul , résistance au choc thermique entre la salle chauffé et le transport dans un véhicule utilitaire en hiver...
Si ce n'est pas encore le cas, A quelle échéance c'est envisageable?
>
Patrick
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

... bientot ...

en 2012
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

J'étais ce matin à la 6ème journée de la CST, et lors de l'introduction, j'ai pu apprendre - comme toute l'assistance présente - de la bouche du CNC (son président) que :
1- le plan cinénum allait bientôt s'étendre aux itinérants (les mauvaises langues diront "heureusement, sinon ces derniers crèveront car plus de 35mm).
2- deux constructeurs seraient en train de sortir des solutions techniques de projecteurs adaptés à l'itinérant et DCI pour autant

voily voilou
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

de bonnes nouvelles enfin,

et sinon je sais plus ou en est cette histoire de dérogation a la résolution HD pour les points de projections itinérants ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

choopak a écrit : et sinon je sais plus ou en est cette histoire de dérogation a la résolution HD pour les points de projections itinérants ?
Entre amis, je te répondrais du tac au tac "DTC pardi !" :)

Mais pour être plus poli, disons que c'est partie aux oubliettes : ce devra être des configurations (projecteurs/media block) certifiés DCP - dont ayant passé le CTP normalement... ce qui à ce jour peut se résumer à la liste de matos qu'on peut trouver sur www.dcimovies.com ...

Le CNC évoque deux nouvelles configurations à venir "bientôt" de deux équipementiers que personne ne veut citer.

Bref, pas très clair pour l'instant.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

grolem a écrit :J'étais ce matin à la 6ème journée de la CST, et lors de l'introduction, j'ai pu apprendre - comme toute l'assistance présente - de la bouche du CNC (son président) que :
1- le plan cinénum allait bientôt s'étendre aux itinérants (les mauvaises langues diront "heureusement, sinon ces derniers crèveront car plus de 35mm).
2- deux constructeurs seraient en train de sortir des solutions techniques de projecteurs adaptés à l'itinérant et DCI pour autant

voily voilou
a partir de juillet le financement cinenum est ouvert aux circuits itinérant dans la limite de 4 projecteurs fixes et itinérants
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Numérique et cinéma itinérant

Message

D'après ce qui a été dit, on sera plus dans le transportable que le portable, on nous parle d'engins "autour de 40 kg"...

Tout n'est pas encore dématérialisé :D , gardez vos petits bras musclés.
Répondre