cap opérateur projectionniste

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 10
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 22:06

cap opérateur projectionniste

Message

bsr j'envisage de passer le cap opérateur projectioniste pouvez vous me donner conseils et infos sur cette formation amicalement
Messages : 10
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 22:06

Re: cap opérateur projectionniste

Message

a votre avis est ce qu un cinéma accepte facilement que j'aille en cabine pour me rendre compte du travail amicalement
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 - 18:35
Localisation : Rennes
Contact :

Re: cap opérateur projectionniste

Message

Et bien je ne sais pas comment tu compte te former mais si tu le fait via le CNED je te conseille vivement, en ce qui concerne le numérique, d'étudier également sur des site comme Manice ( www.manice.org ) ou des doc de la CST ( http://www.cst.fr ).
Sinon pour passer le CAP à l session de juin 2012 appelle ton académie pour connaitre les date d'inscription qui, il me semble, se font entre novembre et décembre.

En ce qui concerne les stages, je pense que tu as plus de chance dans les petits ciné ( associatifs ou municipaux ) dans les villages, car les gros ciné type Gaumont, UGC, etc... ne prennent pas de stagiaire me semble t-il, mais on ne sais jamais...
Messages : 10
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 22:06

Re: cap opérateur projectionniste

Message

slt te remercie mais avant de savoir si je choisi cette formation aimerai me rendre compte du terrain donc une journee d observation en cabine est elle possible à ton avis amicalement
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: cap opérateur projectionniste

Message

CUBI37 a écrit :a votre avis est ce qu un cinéma accepte facilement que j'aille en cabine
Malheureux ! Ne mets jamais les pieds dans une cabine de projection : il n'y a là-bas que des psychopathes solitaires, cachés dans l'ombre, et dont on aperçoit parfois furtivement la silhouette derrière un hublot...
1352
Non, plus sérieusement, dans les grands circuits ça sera quasiment mission impossible d'entrer dans une cabine...
CUBI37 a écrit : aimerai me rendre compte du terrain donc une journee d observation en cabine est elle possible à ton avis
Il te faudra un peu plus qu'une journée :mrgreen: : il y a autant de façons de travailler ( et de vivre sa journée de projectionniste ) que de cinémas ! Rien à voir, entre un mono-salle municipal, encore équipé en 35 mm, et un multiplexe tout numérique, pour ne citer que 2 exemples extrêmes...
Messages : 10
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 22:06

Re: cap opérateur projectionniste

Message

te remercie pour infos tu es projectionniste depuis combien de temps
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: cap opérateur projectionniste

Message

Depuis 12 ans.
Messages : 10
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 22:06

Re: cap opérateur projectionniste

Message

ok a ton avis quelles sont les qualites pour etre efficace veux pas eyre indiscret mais vu ton pseudo es tu une femme.autre question ya t il dress code dans le travail est ce que jean baskets sont admis amicalement
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: cap opérateur projectionniste

Message

Cible les cinés ou il y a des opérateurs qui picolent... ils en restent encore car avec ton pseudo CUBI surtout si c'est du rouge.. tu auras toutes tes chances lol
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: cap opérateur projectionniste

Message

CUBI37 a écrit :a ton avis quelles sont les qualites pour etre efficace
Bah, comme dans n'importe quel boulot que l'on veut faire bien : être motivé, vigilant ( ne pas avoir peur de vérifier 2 fois chaque chose, surtout avec le numérique ! ), ponctuel, savoir communiquer les infos aux collègues ( parce que, même si l'on travaille seul maintenant la plupart du temps, le boulot de la semaine est quand même réparti sur une équipe entière ), être souriant ( ça ne fait pas de mal ! ), tout ça quoi ! :wink:
Bon, aujourd'hui il faut rajouter : être à l'aise en informatique, mais on peut tout à fait apprendre " sur le tas ".
CUBI37 a écrit :mais vu ton pseudo es tu une femme.

Ouiiiii !
CUBI37 a écrit :ya t il dress code dans le travail est ce que jean baskets sont admis amicalement
La tenue du projectionniste n'a pas vraiment d'importance, tant que tu ne viens pas travailler tout nu ! :mrgreen:
"Jean et baskets ", moi c'est comme ça que je m'habille habituellement, mais je ne fais que de la cabine ( on me voit donc peu ! )
Certains projectionnistes vendent aussi les billets et font de l'accueil, dans ce cas une tenue un peu plus " chic " peut être demandée...
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: cap opérateur projectionniste

Message

Madison a écrit :
CUBI37 a écrit :a ton avis quelles sont les qualites pour etre efficace
Bah, comme dans n'importe quel boulot que l'on veut faire bien : être motivé, vigilant ( ne pas avoir peur de vérifier 2 fois chaque chose, surtout avec le numérique ! ), ponctuel, savoir communiquer les infos aux collègues ( parce que, même si l'on travaille seul maintenant la plupart du temps, le boulot de la semaine est quand même réparti sur une équipe entière ), être souriant ( ça ne fait pas de mal ! ), tout ça quoi ! :wink:
Bon, aujourd'hui il faut rajouter : être à l'aise en informatique, mais on peut tout à fait apprendre " sur le tas ".
CUBI37 a écrit :mais vu ton pseudo es tu une femme.

Ouiiiii !
CUBI37 a écrit :ya t il dress code dans le travail est ce que jean baskets sont admis amicalement
La tenue du projectionniste n'a pas vraiment d'importance, tant que tu ne viens pas travailler tout nu ! :mrgreen:
"Jean et baskets ", moi c'est comme ça que je m'habille habituellement, mais je ne fais que de la cabine ( on me voit donc peu ! )
Certains projectionnistes vendent aussi les billets et font de l'accueil, dans ce cas une tenue un peu plus " chic " peut être demandée...
Certains projectionnistes vendent aussi les billets et font de l'accueil, dans ce cas une tenue un peu plus " chic " peut être demandée Désolé pour moi c'e pas être opérateur c'es agent d'accueil et rabaissé un opérateur a un agent d'accueil ou cassier et pour moi une INSULTE pour nous tous
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: cap opérateur projectionniste

Message

desertseb a écrit : Désolé pour moi c'e pas être opérateur c'es agent d'accueil et rabaissé un opérateur a un agent d'accueil ou cassier et pour moi une INSULTE pour nous tous
Et ça, c'est pas une insulte envers les agents d'accueil et les caissiers? :evil:
Tu te crois à ce point supérieur à tes collègues du hall?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: cap opérateur projectionniste

Message

Hmm, tu n'as pas l'impression d'être toi même insultant en disant cela? 003654
Moi j'dis ça j'dis rien... :twisted:
Bon, y a plein de cas particulier (cinéma des cinéastes, je crois qu'il faut bien présenter) et on évite un peu les tongs + bermuda en général. Mais bon, je peux témoigner que jean troué + barbe de trois jours, quand le boulot est fait ça passe.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: cap opérateur projectionniste

Message

Oups, pardon, on s'est croisé là...
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: cap opérateur projectionniste

Message

non jojojo je me moque pas des agents d'accueils et tant donné que je fais le contrôle et je distribues les lunettes 3D mais tu sais je fais aussi l affichage et tous le time j'aurai étais envers eux si je le faisai pas hors c'es pas le cas désolé mais pour moi ma place es en cabine c'es ce que je voulais dire aprés si je t'ai véxé je le voulais
Répondre