Production 4K : Avez-vous une idée du nombre de film?

Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 - 11:34

Re: Production 4K : Avez-vous une idée du nombre de film?

Message

bon allons y après tout, j'ai lu votre sujet fort intéressant, débats et autres sur le 2K et 4K, bref je vais comme vous dites surement avoir des nouvelles encore que, je ne vais rien révéler d'extraordinaire en disant que nous possédons un 4K NEC 3240 sur serveur Dorémi, librairie smartjog 12TO et bien il y a quelques soucis d'installations comme d'hab avec du matériel de ce genre mais bon, il faut voir à long terme, il cafouille un peu sur certaines bandes annonces qui ne passent pas, résultat il bloque votre séance, en espérant que cela n'arrive pas sur un film.
par contre en parlant du numérique en général, cela cafouille plus avec smartjog qui nous envoie des fichiers incomplets, la gestion des ingest usb, bien que phénomène bizarre les dcp ymagis sont bien fait, pas les autres.
des films en 4K je n'en ai pas encore passé sur le NEC mais des 2K oui superbe à l'écran.donc effectivement a ce que je sais nous ne sommes pas nombreux à utiliser le 4K et donc très peu d'infos normal.
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: Production 4K : Avez-vous une idée du nombre de film?

Message

grolem a écrit :
Salle de Vision a écrit :
grolem a écrit : Tiens donc - bonne nouvelle ! Est-il possible d'avoir une idée du prix du Sony ?
65.000 € HT sans lampe et sans l'installation, pour une mono salle.
Le projecteur comprend : le serveur 1.8 To et son média block à l'intérieur,
une carte DVI, une optique zoom, un écran tactile déportable,
2 logiciels supplémentaires pour installer un pc en plus du tactile (recommandé, voir indispensable)
le redresseur à l'intérieur
un onduleur à installer dans le pied.
Y-a-t'il l'extension de garantie ?
L'extension de garantie est en plus.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Production 4K : Avez-vous une idée du nombre de film?

Message

Exemple ? "Hey Joe, tu me passe le truc en 3D dans la 4 et le film en 2D de la 4 dans le 7, pour la prochaine séance - allez file, 15mn d'interséance, merci" : c'est court, très court - pas le temps de démonter un objo et refaire les réglages - peut-être même juste le temps d'ingester si on avait pas pris les devants par anticipation...
C’est cool chez Joe, 15 minutes entres 2 projections, Le rêve !
Ce n'est peut-être pas le rêve, mais c'est sûrement la dure réalité de nombreux complexes.
Je me demande maintenant si il n’y aurait pas un complot dans le cinéma numérique en France. J’ai lu sur un autre post, alors que vous félicitiez un futur possesseur du Sony, que vous espériez qu’il puisse en parler librement afin de donner son avis d’utilisateur ! Affligeant, non ?! D’aucuns seraient empêcher de parler ? La vérité ne serait-elle pas dite ?
Plusieurs personnes sur ce forum se sont fait déjà taper sur les doigts pour leurs propos. Certains ont même eu des pressions professionnelles pour cela. Certaines autres se sont d'ailleurs retirées du forum. Fouillez un peu l'historique du forum, et vous en trouverez trace.
Pour confirmer :

1) les quinze minute chez Joe c'est pas le rêve du tout si tu dois faire un tour dans les salles pour ramasser réhausseurs et autres détritus, vérifier que tout le monde a bien quitté les lieux + balader un kit 3D et-ou changer un objectif + et si ingest pas fait, la séance est morte...

2) empêchés de parler... Imagine qu'un projectionniste balance une info sur un éventuel défaut passager d'une machine quelconque. Imagine ensuite qu'un représentant de la marque de cette machine passe par là, repère la remarque, de qui, de elle vient, dise à l'installateur dudit matériel "que fait cette info à cet endroit ? - on n'a plus confiance, on travaille plus avec vous..." Ca peut aller loin non ? (chose à laquelle je n'avais pas songé jusqu'à ce qu'on me prévienne amicalement - et là j'insiste sur le "amicalement")
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Production 4K : Avez-vous une idée du nombre de film?

Message

Coeur Noir a écrit : 2) empêchés de parler... Imagine qu'un projectionniste balance une info sur un éventuel défaut passager d'une machine quelconque. Imagine ensuite qu'un représentant de la marque de cette machine passe par là, repère la remarque, de qui, de elle vient, dise à l'installateur dudit matériel "que fait cette info à cet endroit ? - on n'a plus confiance, on travaille plus avec vous..." Ca peut aller loin non ? (chose à laquelle je n'avais pas songé jusqu'à ce qu'on me prévienne amicalement - et là j'insiste sur le "amicalement")
Très honnêtement, ce n'est pas tellement les fabricants de matériels que je redoute personnellement : j'ai toujours dis ce que je pensais d'eux, en bien comme en mal, et aucun ne m'a fait de remarque particulière - pourtant, je suis en contact avec eux assez souvent.

A contrario, ce sont souvent les premiers à reconnaitre les petits "problèmes" de leurs machines, et à te dire ouvertement s'ils peuvent et comptent le régler ou si cela restera toujours en l'état.

Exemples :
* Barco reconnaissait ouvertement le problème de perte de l'alignement lentille sur les chassis B - ils disaient ouvertement qu'ils travaillaient dessus dans le but de le régler. L'histoire leur donne raison car, en effet, le problème a été réglé par mise à jour logicielle.
* Doremi reconnait ouvertement que parfois CineLister peut planter. D'ailleurs, dans les releases notes successives des versions logicielles, on voit bien lisiblement ce qui est réglé ou pas.
* Christie ne fait pas de mystère sur les CP2000M/CP2210 : ce sont des appareils compacts, aux contraintes mécaniques évidentes, ce qui fait qu'ils ont quelques faiblesses au niveau du volet - cela ne sera pas réglé par un quelconque upgrade logiciel - c'est une contrainte de l'appareil point barre.

En bref, mis à part divulguer des informations confidentielles d'un constructeur (ce que ne sont pas mes exemples ci-dessus, ni tout autre retour d'expérience que j'ai pu voir jusqu'ici), il n'y a pas grand chose à craindre des constructeurs : ils ne pratiquent pas de politique d'omerta sur leurs revendeurs et utilisateurs.

J'irai même dire que c'est souvent le contraire : plusieurs fois, des camarades chez les constructeurs sont venu me parler d'un post ou deux que j'ai pu faire, en me disant que j'aurais du en dire plus, ou que j'ai été incomplet à leur goût (ou que, plus rarement, "j'y vais fort là, c'est pas si grave que ça" ...). En aucun cas, l'un d'entre eux a voulu faire pression sur moi directement (en m'en parlant) ou indirectement (en exerçant des pressions sur la société qui m'emploie).

Donc, franchement, je ne pense pas qu'un quelconque problème soit à craindre des fabricants - tant qu'on respecte bien entendu les règles de confidentialité (techniques, comme commerciales).
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Production 4K : Avez-vous une idée du nombre de film?

Message

Salle de Vision a écrit :
grolem a écrit :
Salle de Vision a écrit :
grolem a écrit : Tiens donc - bonne nouvelle ! Est-il possible d'avoir une idée du prix du Sony ?
65.000 € HT sans lampe et sans l'installation, pour une mono salle.
Le projecteur comprend : le serveur 1.8 To et son média block à l'intérieur,
une carte DVI, une optique zoom, un écran tactile déportable,
2 logiciels supplémentaires pour installer un pc en plus du tactile (recommandé, voir indispensable)
le redresseur à l'intérieur
un onduleur à installer dans le pied.
Y-a-t'il l'extension de garantie ?
L'extension de garantie est en plus.
Ok, donc ça fait dans les 68 K€ la machine installée et prêt à tirer sa projection en 2D uniquement.

C'est un bon tarif pour ce que j'ai pu en voir, même s'il reste notablement plus élevé (de 10 à 15%) que pour une machine DLP 4K équivalente (qui ne souffre pas de la contrainte de changement d'objectif pour 2D/3D, et peut utiliser plusieurs systèmes de 3D).

En tous cas, ce n'est pas un mauvais tarif que tu as eu - chapeau à ton installateur.
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 - 13:49

Re: Production 4K : Avez-vous une idée du nombre de film?

Message

grolem a écrit :
Salle de Vision a écrit :
grolem a écrit :
Salle de Vision a écrit :
grolem a écrit : Tiens donc - bonne nouvelle ! Est-il possible d'avoir une idée du prix du Sony ?
65.000 € HT sans lampe et sans l'installation, pour une mono salle.
Le projecteur comprend : le serveur 1.8 To et son média block à l'intérieur,
une carte DVI, une optique zoom, un écran tactile déportable,
2 logiciels supplémentaires pour installer un pc en plus du tactile (recommandé, voir indispensable)
le redresseur à l'intérieur
un onduleur à installer dans le pied.
Y-a-t'il l'extension de garantie ?
L'extension de garantie est en plus.
Ok, donc ça fait dans les 68 K€ la machine installée et prêt à tirer sa projection en 2D uniquement.

C'est un bon tarif pour ce que j'ai pu en voir, même s'il reste notablement plus élevé (de 10 à 15%) que pour une machine DLP 4K équivalente (qui ne souffre pas de la contrainte de changement d'objectif pour 2D/3D, et peut utiliser plusieurs systèmes de 3D).

En tous cas, ce n'est pas un mauvais tarif que tu as eu - chapeau à ton installateur.
Bonjour Grolem, à quelle machine DLP 4K fais tu référence ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Production 4K : Avez-vous une idée du nombre de film?

Message

R2D1 a écrit : Bonjour Grolem,
Salut R2D1 !
Je parle à qui en fait ?
(pas de présentation faite, donc dur de savoir vraiment - à moins de se dire que c'est à la société R2D1, donc à son représentant légal ?).
à quelle machine DLP 4K fais tu référence ?
à du DP4K-23B, ou du NEC 3240S - avec Doremi ShowVauld + IMB4K + automation CharlesIOR 310 + scaler Gefen AV CP-II.

Je n'ai pas regardé ce que ça donnait en Christie (4230 avec une 4,5 kW du coup), mais j'imagine que ça va être dans les mêmes eaux. Si les appareils DLP diffèrent un peu, les delta de prix sont quasi insignifiants (jouent sur quelques centaines d'euros dans) quand on compare des machines "équivalentes".
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 - 18:25

Re: Production 4K : Avez-vous une idée du nombre de film?

Message

Mise à jour de la liste des films 4K et 5K :
http://www.hdlandblog.com/2010/12/liste ... et-5k.html
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 - 18:25

Re: Production 4K : Avez-vous une idée du nombre de film?

Message

Double projection 4K au Cinéma Mégarama de Villeneuve La Garenne :
http://www.hdlandblog.com/2011/07/4k-ci ... ve-la.html
(malheureusement avec un écran métallisé)
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: Production 4K : Avez-vous une idée du nombre de film?

Message

.
Modifié en dernier par Salle de Vision le sam. 24 nov. 2012 - 23:47, modifié 2 fois.
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 - 18:25

Re: Production 4K : Avez-vous une idée du nombre de film?

Message

Salle de Vision a écrit :
Christophe Cherel a écrit :Mise à jour de la liste des films 4K et 5K :
http://www.hdlandblog.com/2010/12/liste ... et-5k.html
Cette liste correspond à des films tournés avec la camera RED (qui n’est d’ailleurs pas une full 4K) mais qui ne sont pas sortis en salle en DCP 4k pour la grande majorité d’entre eux.
Manque dans cette liste par contre la grande majorité des films sortis en 4K avec un DCP de ce même format.
Quand aux films tournés avec la RED EPIC équipée d’un capteur 5K, ils sortiront avec un DCP 4K au maximum, les pixels en « plus » ne servent qu’au Super-échantillonnage.
La nouvelle caméra Digital Cinéma de Sony (la 1ère vrai 4k : 1 pixel vert pour chaque pixel rouge et bleu) qui sortira en fin d’année fonctionnera sur ce principe, le capteur est un 8K (20 millions de pixels) mais les fichiers enregistrés seront en 4K.
Tout à fait. Je mettrais bien une liste avec les DCP 4K sauf qu'ils sont tellement peu nombreux que je ne sais pas si ça vaut le coup, d'autant qu'aucun DCP 4K n'est encore aujourd'hui utilisé en salle. D'ailleurs, si vous avez des news à ce sujet ça m'intéresse !

Pour ce qui est de la caméra Sony F65 CineAlta 4K, c'est une nette amélioration au niveau du piqué à la prise de vue mais aussi et surtout au niveau de la sensibilité. N'oublions pas que la primaire verte est la plus importante des trois en vidéo (la porteuse).

Personnellement, je préfère encore largement les prises de vues argentiques 35mm ou 70mm bien que cela ait fait beaucoup de progrès ces dernières années notamment avec l'Alexa. Mais il reste encore beaucoup de chemin à faire pour arriver au niveau de l'argentique.

Christophe.
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 - 18:25

Re: Production 4K : Avez-vous une idée du nombre de film?

Message

Cinéma anglais de la chaîne "Appolo Cinema" qui disposent de projecteurs 4K :

Altrincham
Barrow-in-Furness
Burnley
Carmarthen
Fareham
Leamington Spa
Morecambe
Piccadilly Circus
Port Talbot
Redditch
Stafford
Stroud
Torbay
Répondre