Zoom et netteté sur Christie CP2210

Répondre
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Zoom et netteté sur Christie CP2210

Message

Bon tout est dans le titre mais je détaille :

- sur 2 de nos 3 CP2210 le zoom se cale souvent mal en scope, du coup image sensiblement trop petite,

- sur l'un des 3, on perd la netteté,

- sur un autre c'est le volet qui ne s'ouvre pas complètement,

- et dernièrement, écran blanc en lieu et place d'images, retour à la normale après reboot.

Les mises à jour régulièrement effectuées par l'installateur n'ont pas l'air d'y remédier...

Peut-on intervenir "manuellement" là-dessus (zoom, volet et netteté) ?

(pas sympas les séries II chez Christie ?)
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Zoom et netteté sur Christie CP2210

Message

Tu ne parles pas du TPC ( touch panel control ) qui plante, donc ça ne t'est pas encore arrivé mais ça viendra. et dans ce cas impossible d'intervenir pour ne serait ce qu'allumer ta lampe ou ouvrir ton volet.pb qui arrive souvent chez moi et qui oblige à débrancher et rebrancher le tpc pour le faire rebooter. Dans le menu lens tu peux zoomer en manuel il me semble
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Zoom et netteté sur Christie CP2210

Message

Pour info, il semblerait que le problème d'écran blanc sera résolu par une future mise à jour software.
Modifié en dernier par Coeur Noir le ven. 6 mai 2011 - 20:35, modifié 1 fois.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Zoom et netteté sur Christie CP2210

Message

Si c'est comme sur le CP2230 tu peux commander le volet manuellement.
Il y a une flèche à l'arrière du projecteur qu'on peut tourner à la main (ou plutôt au tournevis car pas très pratique) pour ceci.
Le reste, je ne sais pas.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Zoom et netteté sur Christie CP2210

Message

Hé, hé, beh non y a plus cette commande mécanique et manuelle sur les 2210, et c'est bien dommage...
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Zoom et netteté sur Christie CP2210

Message

Ah? Ben c'est ballot.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Zoom et netteté sur Christie CP2210

Message

Vu la position du volet - tout près du light engine - une liaison mécanique est difficilement réalisable, en fait.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Zoom et netteté sur Christie CP2210

Message

Il est pourtant connu que "plus c'est petit, plus ça crie" :)

Plus sérieusement, et question lampes, ça va, ça consomme pas trop ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Zoom et netteté sur Christie CP2210

Message

jojojo850 a écrit :Si c'est comme sur le CP2230 tu peux commander le volet manuellement.
Il y a une flèche à l'arrière du projecteur qu'on peut tourner à la main (ou plutôt au tournevis car pas très pratique) pour ceci.
La petite pièce de 20 centimes le fait pas mal non plus....
Messages : 20
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 - 12:57

Re: Zoom et netteté sur Christie CP2210

Message

salut nous on a 3 christie 2210 pas de problème de zoom ou de nette mais plutôt de carte ICP (projecteur 1 ans ~) ou panel qui se bloque .On a changé de fois la carte sur le même appareil .
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Zoom et netteté sur Christie CP2210

Message

spidermonkey a écrit :salut nous on a 3 christie 2210 pas de problème de zoom ou de nette mais plutôt de carte ICP (projecteur 1 ans ~) ou panel qui se bloque .On a changé de fois la carte sur le même appareil .
Ouaip... je connais un responsable de sites qui ne peut plus voir les 2000M et autre 2210 en peinture pour ce problème ICP :) (pour la TPC, bah.... y'a pas que les 2210 - c'est un petit péché mignon selon la version logicielle -> upgrade, upgrade, upgrade, upgrade et... upgrade encore...)

Ceci dit, on dirait qu'il y a du y avoir une mauvaise série d'ICP, car je vois aussi du 2210 tourner ailleurs sans pb depuis des mois sans pb.

Perso, j'ai tous de même une grosse préférence pour le 2220, et vu l'écart de prix assez peu significatif, ben... bon... m'enfin... mais bon, chacun voit midi à sa porte en matière de $
Répondre