Monsieur Papa

Répondre
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Monsieur Papa

Message

Bonsoir

Vous aussi, vous avez reçu Monsieur Papa sur votre smartjog sans avoir rien demandé à personne ?

Le film sort le 1er juin. De toutes évidences, c'est le trailer qu'ils voulaient envoyer. D'après mon boss, notre programmateur n'est même pas encore certain qu'on le passera, ce film.

Même si, sans les KDM, l'erreur n'est pas trop grave, y a quelqu'un chez smartjog ou chez Pathé qui va se faire tirer les oreilles.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Monsieur Papa

Message

yes pareil ici.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Monsieur Papa

Message

Idem - et idem avec la fille du puisatier, ça fait bien trois semaines qu'on l'a reçu...

En même temps c'est plutôt pratique de recevoir les films à l'avance (quand on est sûr de les programmer)

Ce qui m'enquiquine avec Smartjog c'est de ne pas savoir les transferts en cours - ces dernières semaines on a bien 2 films qui ne sont pas arrivés à temps via Smartjog (le marchand de sable, 127 heures...)
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Monsieur Papa

Message

En même temps c'est plutôt pratique de recevoir les films à l'avance (quand on est sûr de les programmer)

est-ce que le film est bien complet?? il peut arriver qu'ils envoie des fichiers au dernier moment cela nous est déjà arriver
Messages : 159
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 - 23:16

Re: Monsieur Papa

Message

J'ai l'impression que Pathé préfère envoyer les films à l'avance histoire d'anticiper les embouteillages sur les Smartjog. Puisatier pèse quand même plus de 200Go.
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Monsieur Papa

Message

Nous la fille du Puisatier, ils nous ont envoyé le disque dur.

Monsieur Papa, c'est le premier film qu'on reçoit sur la smartjog. On fait notre prog le lundi matin pour le mercredi.
Avec notre connection de merde (8 Mo théorique, mais on est en dessous), on est pas sur de pouvoir tout recevoir à temps quand on a 4-6 nouveaux films en numériques), du coup, on s'en sert surtout pour la stockage et la réception de BA.

C'est pour ça que ça nous a fait tout bizarre de voir le film arriver 6 semaines en avance.

Mais bon, si c'est la politique de Pathé d'envoyer le DCP à tout le monde à l'avance et de voir ensuite qui veut des KDM, pourquoi pas ?
dcstcyp a écrit :est-ce que le film est bien complet?? il peut arriver qu'ils envoie des fichiers au dernier moment cela nous est déjà arriver
C'est la Paramount qui fait ça non ?
Ca nous est arrivé pour True Grit et Rango.

C'est une deuxième sécurité. Il faut patcher le film et seul le film patché est projetable / déverouillable. Visiblement, ils n'ont pas confiance en la technologie actuelle des KDM, à tort ou à raison. (je suis sur qu'il y a des gens capables de passer outre les KDM, mais je n'ai aucun retour là dessus et j'imagine que c'est hyper marginal)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Monsieur Papa

Message

Cédric a écrit :C'est la Paramount qui fait ça non ?
Ca nous est arrivé pour True Grit et Rango.

C'est une deuxième sécurité. Il faut patcher le film et seul le film patché est projetable / déverouillable. Visiblement, ils n'ont pas confiance en la technologie actuelle des KDM, à tort ou à raison. (je suis sur qu'il y a des gens capables de passer outre les KDM, mais je n'ai aucun retour là dessus et j'imagine que c'est hyper marginal)
Et aussi pour Sucker Punch, chez nous. Je crois plutôt que c'est lorsque la KDM est codée par Technicolor. Le problème, c'est que sur notre serveur SmartJog, seule la VO est reconnue, du coup on est obligé d'ingester le film directement sur les serveurs des projecteurs (doremi).
Si cette pratique se généralise, les serveurs SmartJog risquent de ne plus servir à grand chose (à moins qu'ils ne se décident à se sortir les doigt, chez SJ :wink: )
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Monsieur Papa

Message

Si vous avez un problème avec votre serveur smartjog n'hesitez pas de les appeler.
Elles m'ont jamais laisser sans solution pour mes petits problèmes / questions.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Monsieur Papa

Message

Ah t'arrives à les joindre toi ? J'ai bien un n° de tél pour la France mais c'est des anglophones qu'on a au bout du fil. Idem pour l'adresse mail, c'est un anglophone qui répond et transmet éventuellement à qui de droit, en France. Bref ce n'est ni pratique ni réactif... Quand on veut savoir où en sont les transferts, on appelle le distributeur qui vérifie ça de son côté : eux ont visiblement une interface de suivi en ligne.

Ha ! True Grit... C'est les fichiers sous titres qui manquaient dans le premier envoi et ça a presque-planté tout le monde. De là à dire Paramount = Parano, je ne sais pas.
je suis sur qu'il y a des gens capables de passer outre les KDM, mais je n'ai aucun retour là dessus et j'imagine que c'est hyper marginal
Pour générer des KDM tu as besoin du DCP d'origine non crypté. Lorsque tu le cryptes, la clé de cryptage (utilisée pour ce DCP et pas un autre, à priori) est incluse au KDM. Mais pour que le KDM libère cette clé et déverouille ton DCP, il faut aussi qu'il intègre les n° de série des projos et serveurs sur lequel il sera joué... Donc ça n'est certainement pas impossible de décrypter un DCP, mais vu le temps que ça prendrait de "cracker" la clé, ça ne vaut pas le coup : un cryptage 128 bits permet 2puissance128 combinaisons de clés différentes !
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Monsieur Papa

Message

Coeur Noir a écrit :Ah t'arrives à les joindre toi ?
euh oui .... sur le numéro en bas de cette page
http://www.smartjog.fr/membersupport.htm
et toujours en français :lol:
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Monsieur Papa

Message

quetzal a écrit :
Cédric a écrit :C'est la Paramount qui fait ça non ?
Ca nous est arrivé pour True Grit et Rango.

C'est une deuxième sécurité. Il faut patcher le film et seul le film patché est projetable / déverouillable. Visiblement, ils n'ont pas confiance en la technologie actuelle des KDM, à tort ou à raison. (je suis sur qu'il y a des gens capables de passer outre les KDM, mais je n'ai aucun retour là dessus et j'imagine que c'est hyper marginal)
Et aussi pour Sucker Punch, chez nous. Je crois plutôt que c'est lorsque la KDM est codée par Technicolor. Le problème, c'est que sur notre serveur SmartJog, seule la VO est reconnue, du coup on est obligé d'ingester le film directement sur les serveurs des projecteurs (doremi).
Si cette pratique se généralise, les serveurs SmartJog risquent de ne plus servir à grand chose (à moins qu'ils ne se décident à se sortir les doigt, chez SJ :wink: )
J'ai eu le même problème, sur les mêmes films (enfin Rango et True Grit, Sucker Punch, on l'a eu en 35)
C'était un bug du TMS de l'ADDE. Si tu vas dans l'ingest manager de ton Doremi et selectionnes la Smartjog, tu verras que la smartjog a bien ingesté les 2 versions de ton film et tu pourras les rebalancer sur ton serveur.

Aucune idée de pourquoi ça fait ça. Mais c'est les joies de l'informatique ou n'importe quoi peut partir en couilles n'importe quand.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Monsieur Papa

Message

Walter a écrit :euh oui .... sur le numéro en bas de cette page
http://www.smartjog.fr/membersupport.htm
et toujours en français :lol:
Vi, vi, c'est bien ces contacts là que j'avais... Bon, je réessaierai :mrgreen:
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Monsieur Papa

Message

Cédric a écrit :J'ai eu le même problème, sur les mêmes films (enfin Rango et True Grit, Sucker Punch, on l'a eu en 35)
C'était un bug du TMS de l'ADDE. Si tu vas dans l'ingest manager de ton Doremi et selectionnes la Smartjog, tu verras que la smartjog a bien ingesté les 2 versions de ton film et tu pourras les rebalancer sur ton serveur.
Rha, les fourbes de chez ADDE!!! :wink:
Ils m'ont dis que ça venait de chez SmartJog! Histoire de refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre, débordés qu'ils doivent être en cette période d'intense conversion au numérique.
Pour le contact avec le service français SmartJog, il faut appeler pendant les heures de bureau. Le 24/7 c'est pas pour les froggies. :lol: 8)
Messages : 20
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 - 15:51

Re: Monsieur Papa

Message

Coeur Noir a écrit :Idem - et idem avec la fille du puisatier, ça fait bien trois semaines qu'on l'a reçu...

En même temps c'est plutôt pratique de recevoir les films à l'avance (quand on est sûr de les programmer)
En effet, certains distributeurs comme Pathé font le choix d'envoyer leur DCP à toutes les salles de cinéma connectées au réseau SJ. Ils gagnent en temps, en simplicité pour la logistique de leur DCP et pour la programmation de leur film; cela permet aussi aux cinémas dont le titre est programmé à partir de la 3ème ou 4ème semaine de l'avoir à disposition dans leur serveur.
Coeur Noir a écrit :Ce qui m'enquiquine avec Smartjog c'est de ne pas savoir les transferts en cours - ces dernières semaines on a bien 2 films qui ne sont pas arrivés à temps via Smartjog (le marchand de sable, 127 heures...)
C'est vrai, c'est une application qui manquait aux exploitants, mais ça y est, la version 2.34 des serveurs est en train d'être installée sur vos machines (c'est automatique). Il sera ainsi possible de suivre à partir de la page d'accueil du serveur les transferts des DCP sur votre machine ("Tracking").

Pour accéder à la page d'accueil de votre serveur, il faut entrer l'adresse https:// "adresse IP de votre serveur" dans votre navigateur, puis vous trouverez un lien sur cette page.
Cédric a écrit :Nous la fille du Puisatier, ils nous ont envoyé le disque dur.

Monsieur Papa, c'est le premier film qu'on reçoit sur la smartjog. On fait notre prog le lundi matin pour le mercredi.
Avec notre connection de merde (8 Mo théorique, mais on est en dessous), on est pas sur de pouvoir tout recevoir à temps quand on a 4-6 nouveaux films en numériques), du coup, on s'en sert surtout pour la stockage et la réception de BA.
En effet, les temps de transfert dépendent de la vitesse de la bande passante de la connexion à Internet du cinéma. Aujourd'hui, SJ ne garantit pas les 72h de livraison (SLA SJ) si un cinéma a une bande passante inférieure à 8Mbps.
quetzal a écrit : Pour le contact avec le service français SmartJog, il faut appeler pendant les heures de bureau. Le 24/7 c'est pas pour les froggies.. :lol: 8)
Hé oui! :oops:
Le support technique français demeure néanmoins joignable de 9h à 19h en cas de besoin.
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Monsieur Papa

Message

quetzal a écrit :
Cédric a écrit :J'ai eu le même problème, sur les mêmes films (enfin Rango et True Grit, Sucker Punch, on l'a eu en 35)
C'était un bug du TMS de l'ADDE. Si tu vas dans l'ingest manager de ton Doremi et selectionnes la Smartjog, tu verras que la smartjog a bien ingesté les 2 versions de ton film et tu pourras les rebalancer sur ton serveur.
Rha, les fourbes de chez ADDE!!! :wink:
Ils m'ont dis que ça venait de chez SmartJog! Histoire de refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre, débordés qu'ils doivent être en cette période d'intense conversion au numérique.
Pour le contact avec le service français SmartJog, il faut appeler pendant les heures de bureau. Le 24/7 c'est pas pour les froggies. :lol: 8)
Juste pour dire que je ne sais pas ce qui a changé, mais avec Thor (donc Paramount / Technicolor), aucun problème avec la Smartjog ou le TMS, ça marche nickel.

Et pour revenir au sujet, ils ont fini par m'envoyer le FA de Monsieur Papa ... une semaine après le film.
Répondre