Eliminer les cabines de projection

Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Et un volet qui ne s'ouvre pas, ah ah ah ??? ( pauvres spectateurs )

Sérieux, ça me flingue ma soirée ce topic, moralement parlant...
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Avant quand tu avais une panne en cabine tu voyais le public siflé mais ou moins tu n'entendais rien.. avec ce système prevoir un casque et une armure quand il faufra intervenir car les bouteilles vont volées sur le pôvre operateur
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Ici y a une cabine avec un opé, et commandes + écran de contrôle + rack technique

La photo trouvé sur le net on on voit tous les racks alignés
Image

Je pense que les projo sont incorporés dans le plafond, et que la lampe se change de la même manière qu'un cinéphile change la lampe de son petit vidéoproj de maison, là avec un escabeau, et ici avec une échelle.

Un truc du genre...
Image
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

ça va donner une belle trapèze sur l'écran avec un tel angle.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Walter a écrit :ça va donner une belle trapèze sur l'écran avec un tel angle.
oh bin même avec une cabine, dans toutes les grandes salles des multiplexes aujourd'hui :lol:
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

pas toutes

il y a une grande différence entre les trapèze que nous rencontrons dans les cabines actuelle et ce qui se passe si vous fixez le proj comme dans le dessin.
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

la doc de Veko ressemble fort à une salle de vision ou un audi et là effectivement il peut y avoir des video proj au plafond mais un DLP j'ai des doutes !! et le matos en cabine m'etonnerait aussi que cela soit une salle de ciné
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Madison a écrit :Et un volet qui ne s'ouvre pas, ah ah ah ??? ( pauvres spectateurs )

Sérieux, ça me flingue ma soirée ce topic, moralement parlant...
bin moi je tombe dessus ce soir et bah... ça va pas me faire faire de beaux rêves cette histoire
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

vekoma a écrit :Ici y a une cabine avec un opé, et commandes + écran de contrôle + rack technique

La photo trouvé sur le net on on voit tous les racks alignés
Image

Je pense que les projo sont incorporés dans le plafond, et que la lampe se change de la même manière qu'un cinéphile change la lampe de son petit vidéoproj de maison, là avec un escabeau, et ici avec une échelle.

Un truc du genre...
Image
et leur sacro sainte 3d à la mode en ce moment ?
bonjour l'install' si c'est une passive et là pour le coup bonjour le bruit !!
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 - 0:00

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

dcstcyp a écrit :et le boucan du projo ???
si t'as une macro qui passe pas tu descends l'engin ou tu as une télécommande??
Entre le projecteur et le serveur qui sont sur le réseau, tu peux tout faire à distance... même régler ton scaler ou autre pour les évènements... Qu'il n'y est plus de cabine à l'avenir je le pense hélas... et avoir un prjectionniste sur site uniquement pour la maintenance aussi...

Déjà la ou je bosse j'ai tout centralisé dans le bureau, avec le retour vidéo j'ai plus besoin de cavaler d'une cabine à l'autre (6 salles sur 5 étages... d'ou l'intêret de le faire). Je peux intervenir de chez moi si c'est necessaire... Un portable est paramétré pour que j'ai un retours image et son chez moi... (la macro a sauter no prob...)
Si un projectionniste comme moi peut mettre sa en place, imagine ce que peuvent faire les installateurs...

En gros pour moi les aptitudes à avoir seront, informatique, réseau, vidéo, et connaitre ces projecteurs et savoir gérer l'évènementiel. Enfin si on veut toujours être conidérer comme des technitiens et pas autrement...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

Sinon il y a ça aussi, pour parachever le cauchemar de Madison :

http://www.ipcine.com/#/Ekinoe
http://www.techyou.fr/2002/03/le-premie ... -au-monde/

Diffusion HD via internet, même plus besoin de se déplacer.

Pire : c'est une technologie propriétaire, ce qui signifierait qu'une société peut prendre en otage la diffusion du ciné sur le net ???
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 - 1:01
Localisation : Acquitaine - lot et garonne

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

quel beau poisson d'avri 776792 776792 1352 ola ola bananes030 bananes030 bananes030 1353 1353 1353 1353
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

J'ai cru aussi un instant mais la news-sfr date du 27 mars et les contects et divers liens du site semblent crédibles :

http://www.kineoscopie.org/index.php/Accueil
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

D'après plusieurs témoignages sur le forum (Eibhlinn Savage, Billy...)la cabine sans opérateur est d'ores et déjà une réalité.
A priori la prog est faite une fois pour la semaine et tout démarre automatiquement. Techniquement pas de problème.
MAIS vous ne changez jamais la prog en cours de semaine vous?

Dans mon ciné, la prog change 2, 3, 4 fois par semaine pour adapter les capacités des salles en fonction des résultats.
Ne pas changer la prog, c'est risquer de ne pas optimiser le remplissage des salles et refuser plus de monde.
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Eliminer les cabines de projection

Message

oui ça m'arrive de changer de prog plusieurs fois dans la semaine, et il faut verifier que les films soit sur les bons serveurs, moi je travail dans un ciné de 7 salles et on s'arrange pour que tous les films soit dans tous les serveurs comme ça on evite les ingestes au dernier moment,

sinon pour le changement de prog ce n'est qu'une question de réécriture du calendrier pas tres compliqué

il faut un projectionniste pour verifier la capacité de stockage des serveur, supprimer les anciens films et FA, s'assurer que les films sont dans les bons serveurs pour les séances du lendemain,

tout depend aussi du ciné dans lequel on boss; séances normal, projection de contenu alternatif, AVP avec equipe de film ,ou petit ciné de quartier
Répondre