IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 19:55
Localisation : Région parisienne

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

wool a écrit :donc en gros, je devrait me taper 100 km allez-retour pour me voir une séance IMAX donc perso essaie un peu d'être à ma place ???

je devrait donc dépenser 40 euros de déplacement tout ça pour prendre une place de ciné, entendre le problème, me lever pour me faire remboursser et repartir aussi sec !!
oui en effet c'est une autre solution, mais vu qu'il ne sont pas réglo avec leurs clients, je reste jusqu'à la fin même s'il y a pas de son, au moins j'aurais vu l'image en IMAX s'il vous plait :!:
Pour le coup, il me paraît tout de même normal de ne pas rembourser le billet pour un film qui a été vu. Je ne veux pas oublier que ce que je paye quand je paye un billet de cinéma, ce n'est pas seulement la location d'un fauteuil pendant 2 heures, c'est aussi et surtout le droit de profiter d'une oeuvre cinématographique ! Donc, si je veux me faire rembourser, je dois renoncer aussi à cette partie-là de la vente.

Si je décide de voir le film malgré tout, à la limite, je tape un petit scandale à la fin de la projection, et je demande un geste commercial (exo ou réduction pour aller voir un autre film, remboursement du seul supplément IMAX...), mais je ne demande pas le remboursement total du billet en espèces sonnantes et trébuchantes.

D'ailleurs, en vérité, même dans ce cas, je ne me suis guère fait remboursé que le supplément IMAX, puisque je suis abonné Le Pass. Je n'allais malgré tout pas rester voir le film, pour la simple et bonne raison que je n'en avais pas envie. Ce genre de soucis est à même de me gâcher la découverte d'un film, et je préfère ne pas le voir que d'avoir à subir un tel problème ! Pourtant, moi aussi, je dois parcourir un petit paquet de kilomètres pour pouvoir me rendre chez Mickey... (pas 100, certes !)
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 - 12:29

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

Hello tout le monde,

Je suis allez voir Tron en VF (Imax3D) samedi matin à Disney Village, et je n'ai pas eu le problème de son... bien au contraire le son était au rendez-vous !

Quitte a faire quelques kilomètres...je préfère prendre la voiture et allé au GDV qu'au Gaumont Quai d'ivry, où je trouve que la salle ne reflète pas je que j'ai pu testé dans d'autres pays.

Concernant la séance, il y avait vraiment pas beaucoup de personne (50 à tous casser, alors que c'était en avant-première). Sinon lors des bandes annonces j'ai été surpris car j'ai eu l'impression qu'ils ont baisser le son lors des pubs locales et promo des films (ce qui pour une fois était supportable)...

Le film commence, on enfile nos grandes lunettes IMAX...et là surprise, "le film contient des séquences 2D...veuillez garder vos lunettes en permanence", petite peur, je croyais la version IMAX optimisé...
Bref le film commence, le son est au rendez-vous, dès le début le son des daft déchire ^^. Les basses sont au rendez-vous lors du passage des vaisseaux, bref je fut très satisfait du son !

Concernant l'image, il y a effectivement des passages du film en plein écran qui alterne avec les séquences avec les bandes noirs (un peu comme le BD de Dark Knight), le changement n'est vraiment pas gênant, je n'y est même pas fais attention. Sinon la qualité de l'image était excellente, l'image était clair même avec les lunettes (alors que le film est globalement dans une atmosphère sombre), je pense que c'est vraiment le point fort de l'IMAX 3D comparé aux séances 3D numérique standard. La 3D ne sort pas de l'écran c'est surtout un effet de profondeur, j'ai pas vu de séquences floues (image fantôme), ni eu de mal de tête à la fin du film.

En conclusion, j'ai passée un excellent moment, grâce à l'Imax 3D j'ai été immergé complètement dans le film, la musique et la réalisation m'ont conquis !
Je conseille vivement tout le monde à aller voir ce film en Imax 3D car ça vaut le coup !
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

@ Furolith

oui certes il y a différente manière de procédé dans la négociation...
ensuite tout dépendra du degrés de désagrément ..
je touche du bois en disant que pour l'instant je n'ai jamais eu de problème en salle de projection, alors je ne sais pas vraiment comment je pourrais réagir à l'avance, mais il est clair que j'aurais plus de mal à me contenir si en plus je me suis taper tout ces kilomètres pour rien et cela sera bien évidement cité lors de mon argumentation dans les négociations, mais bon j'ai toujours tendance à jouer le tout pour le tout en employant les bon mots et souvent ça passe, mais pas tout le temps malheureusement..
enfin beaucoup d'avis sont partagés, mais ce qui compte c'est de pouvoir s'exprimer en donnant sont point de vu.
bonne continuation !! :P


au passage, merci à kenderennes pour son retour de TRON !!
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 19:55
Localisation : Région parisienne

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

Avec un peu de retard, j'ai enfin reçu une réponse du responsable technique du GDV (un de ses e-mails s'étant vraisemblablement perdu dans le cyberespace...). À ce qu'on me dit, le problème aurait en fait été résolu dans la soirée, le jour-même où j'ai signalé le problème. Je compte sur Vekoma pour nous confirmer que le soucis a bien disparu :)

Une réactivité rassurante : finalement, j'ai peut-être parlé un peu vite en évoquant une salle à l'abandon !
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

................................IMAX DIGITAL & 3D
...........GAUMONT DISNEY VILLAGE


.........................................................Samedi 12 Février 2011
..........................................................Séance 19h15 - Salle 11


................................................Tron Legacy


Intro :
Après une rude journée de marche à pieds et de patience (Disneyland et les vacances parisiennes, c'est 1cm² par personne, 90 min d'attente aux attractions, pour un total de 4 attractions faite, et une 10aine de minutes de bonheur sur cette journée. Moi je dis vive les réducs ! Mais on est là pour parler de Tron Legacy en IMAX 3D, y avait intérêt que ce soit réconfortant !

Enter The Multiplex :
Comme j'avais été prévenu sur ce topic, on est bien revenu aux vieilles lunettes 3D IMAX définitivement, celles qui sont très légères, bleu-claire, à grande ouverture et très sale. Il y aura bien un inconvénient avec celles-ci que j'expliquerai plus tard. 18h15, une heure d'avance c'est la bonne heure pour être bien placé. Mais il y avait déjà du monde qui attendait ! 19h : ouverture de la salle après un (très légé) nettoyage de celle-ci. Choix de la place, pas de problème, au centre en longueur et au centre en largeur. Taux de remplissage : beaucoup de monde mais ce n'est pas complet, les cotés étaient à moitié plein. Et sinon il n'y a toujours pas eu de changement sur l'éclairage : l'un des deux projecteurs de pétales sur l'écran toujours HS, et quasiment tous les néons rouges qui encerclent les pétales sur les murs latéraux sont eux aussi toujours HS. La musique d'ambiance : la B.O. de TRON (évidemment) émanait de tous les HP, ça sent bon ça :).

Start The Projection

1ère partie le SON :
Tout fonctionnait impeccablement ! Au démarrage, comme d'hab, on se prend une sacré voilé en pleine face. Des basses beaucoup trop présentes, qui couvrent complètement les autres sons, ça fait même mal aux oreilles. Et effectivement, au moment du Mediavision, le volume sonore est bien baissé.

1ère partie l'IMAGE :
Houlàlàlà... le FA de Sucker Punch en "IMAX ici prochainement" ça donne mais alors vraiment pas du tout envie de le voir.

Le Film le SON :
Truc de dingue ! Truc de fou ! Truc de taré ! Truc de cinglé ! J'en reviens pas ! D'une puissance ! Extrêmement fort ! Mais attention, sans plainte ! On en veux beaucoup !
Et oui, donc tout fonctionnait parfaitement bien niveau son : les 12000 Watts pétaient le feu ! Ça pour assister à la déflagration de la salle, c'en était bien une ! C'est là que ça fonctionne même trop bien, les subwoofers sont à saturation avec ce film, ils couinent un peu parfois : quand les membranes touchent leurs extremum, bah ça claque, et ça s'entend bien. Un jour ça va peut-être péter. J'ai quand même trouvé qu'il y avait un niveau extrême de basses, assez dangereux : au bout de plusieurs minutes, dans les scènes d'actions, les oreilles étaient très vite usées, fatiguées même. Et les infra-basses, outch ! Le pantalon qui se mettait à fouetter les jambes ! Et tout l'intérieur de notre corps, particulièrement au niveau du torse, c'est la guerre des organes là dedans, il y a tout qui vibre ! Et la bande son de Daft Punk dans cette salle, un pure régal ! Ah mais j'en reviens toujours pas !!!
Terrible ! C'était magique ! L'un des films les plus impressionnant !

Le Film l'IMAGE :
Je crois bien que je me suis plutôt concentré sur le son que sur l'image, c'était tellement bon. Alors je parlais des lunettes, oui celles-ci laissent passer l'image de droite dans le verre de gauche et l'image de gauche dans le verre de droite ! à l'état fantôme ! Les nouvelles qu'on avait au début de l'ère Numimax ici même au GDV ne laissaient passer aucune images fantômes et on avait une 3D exquise ! Mais c'est une évidence : elles avaient une ouverture largement trop petite, donc les spectateurs des premiers rangs percevaient une image rognée par les lunettes. Donc voilà images fantômes à gogo, c'est qu'en même une grosse nuisance, y en avait pas avant.
Autre point, le format qui s'alternait 1.85 / 2.39, alors si les gens sont hyper concentrés, ils ne s'en rendront pas compte (c'est confirmé) mais inconsciemment ça participera à leur envoutement dans ses superbes scènes d'action en Fullscreen. Perso j'ai adoré l'effet !
Et dernier point, l'alternance 2D / 3D, heu... en fait c'est tout le temps en 3D, MDR, les images ne sont pas du tout synchronisées comme un vrai film IMAX 2D. Donc pas de superposition et donc toujours une légère profondeur visible. Du coup est-ce que ça altérait sur la qualité de la 3D ? Perso je n'y ai rien vue de bluffant, à part deux ou trois plans. Le dernier truc qui marque à propos de la 3D, c'est le générique de fin.
Y aurait un autre point, mais je n'en parlerai pas, vous devinez bien lequel.

Conclusion
Ébloui par ce film dans ce format, fabuleux, envoutant, phénoménale. Merci à IMAX qui permet de voir exclusivement une image Fullscreen pendant 43 minutes éparpiller sur les 2h07. Merci à IMAX d'envoyer du bon son extrême. (Pas merci pour les pixels visibles et le ghosting, et pas merci pour le petit sifflement qui à durée toute la nuit dans mon oreille droite, mais bon ça je l'aurai voulu)
Je suis encore sur la grille ! :mrgreen: hum, double sens.

La photo du jour :
Image

Allé, Banzaï !
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

et ben c'est ce que j'appelle un sacré retour, maintenant je vais être obligé de le voir en IMAX c'est malin !!

en tout cas merci ça m'a fait bien salivé !!

prochainement direction Cinéma Pathé Carré de Soie à Lyon.. bananes030
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

vekoma a écrit :Le Film le SON :
Truc de dingue ! Truc de fou ! Truc de taré ! Truc de cinglé ! J'en reviens pas ! D'une puissance ! Extrêmement fort ! Mais attention, sans plainte ! On en veux beaucoup !
Et oui, donc tout fonctionnait parfaitement bien niveau son : les 12000 Watts pétaient le feu ! Ça pour assister à la déflagration de la salle, c'en était bien une ! C'est là que ça fonctionne même trop bien, les subwoofers sont à saturation avec ce film, ils couinent un peu parfois : quand les membranes touchent leurs extremum, bah ça claque, et ça s'entend bien. Un jour ça va peut-être péter.
Aucune raison que le matériel flanche...
Image
Image
Image
Le mixage est simplement optimisé pour le dépoussiérage des membranes tout canal confondu...
(Captures en sortie de convertisseur numérique/analogique, bien avant le Fader général de diffusion en salle)
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

Mmmm, c'est quoi ce gadget, DMA8 remote ?

J'ignorais qu'on pouvait afficher ce genre d'infos, t'as fait comment phane ?
Modifié en dernier par Coeur Noir le mar. 15 févr. 2011 - 16:40, modifié 1 fois.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

Apparemment, c'est une interface de transcodage de chez M'sieur Ray.

http://www.dolby.fr/uploadedFiles/fr-FR ... MA8_fr.pdf

J'imagine que notre cher Phane a tout affiché via le système de contrôle par ordinateur, et ensuite....La touche Impr Ecr Syst a fait le reste :)
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

Yannick a écrit :J'imagine que notre cher Phane a tout affiché via le système de contrôle par ordinateur, et ensuite....La touche Impr Ecr Syst a fait le reste :)
Image
Le DMA8 est connecté en permanence à un PC et consultable à volonté.
Les captures sont exécutées par SnapaShot.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

vekoma a écrit : (Pas merci pour les pixels visibles et le ghosting, et pas merci pour le petit sifflement qui à durée toute la nuit dans mon oreille droite, mais bon ça je l'aurai voulu)
Alors ça, ça me paraît un poil inquiétant, cela ne serait pas idiot d'aller mesurer le nombre de décibels qui sont envoyés là-bas dedans... :?
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

Vu le film au Max Linder, son très raisonable (et déséquilibré), tout se pard...
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

Madison a écrit :Alors ça, ça me paraît un poil inquiétant, cela ne serait pas idiot d'aller mesurer le nombre de décibels qui sont envoyés là-bas dedans... :?
Tiens j'ai une 'tite idée, je m'achète un petit sonomètre et la prochaine fois je mesurerai le son en cachette pendant le film dans les scènes les plus bruyante.
1353
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

tant que tu passes pas au sonotone 0001236
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - Tron Legacy

Message

bon ça tombe bien j vais voir Tron Legacy au Pathé Carré de soie à Lyon

je vais pouvoir enfin utiliser mon application dans la salle IMAX

Decibels iPhone : Mesurer Le Niveau Sonore (gratuit)

http://www.maxiapple.com/2010/08/decibe ... atuit.html

je ferais un petit screenshot via mon iphone 4 et quelques photos de la salle pour la peine :twisted:
Répondre