Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numérique

Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

Apparemment, la " panne " la plus fréquente, c'est ici :
http://www.projectionniste.net/forums/v ... 140#p49140
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 - 22:20

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

j'ai fais changer 2 têtes DLP en 4 mois sur le même projecteur.......
Vive la numérisation!!!!!
Reboot, Bug? si ça marche, tant mieux!!!!
Vive le string mis en secours pour sauver une séance 35
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

pnard a écrit :j'ai fais changer 2 têtes DLP en 4 mois sur le même projecteur.......
Vive la numérisation!!!!!
Reboot, Bug? si ça marche, tant mieux!!!!
Vive le string mis en secours pour sauver une séance 35
Peux tu détailler un peu plus...

matériel? marque?

Ca peut servir pour ceux qui souhaitent se numériser :wink:

A+
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 - 22:20

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

C'est un Christie CP ZX2000, normalement fiable. La première panne était l'apparition d'une colonne rouge sur la gauche de l'image(donc pas de bleu et vert à cet endroit précis) et la deuxième panne, mon image est partagée en lignes régulières d'une cinquantaine de pixels. Une ligne sur 2 est correcte au niveau des couleurs, et il manque le rouge une ligne sur deux. Ces 2 pannes apparaissent un bon quart d'heure-une demie heure après le démarrage du proj, aucun signe de surchauffe, d'alerte ou quoi que ce soit.

J'aimerais bien savoir si c'est déjà arrivé ailleurs?

En tout cas il n'y a rien à faire d'autre que de changer tout le bloc.
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

chez moi pointillés rouge en colonne latéralement droite de l'écran tête dlp changée
également
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

... vive l'extension de garantie quoi ?!

car si ces pannes font couler les exploitants on est pas sorti de l'auberge, avec toutes les numérisations qui arrivent dans les salles indépendantes (donc celles qui sont les plus financièrement vulnérables)...
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 - 21:49

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

pnard a écrit :C'est un Christie CP ZX2000, normalement fiable. La première panne était l'apparition d'une colonne rouge sur la gauche de l'image(donc pas de bleu et vert à cet endroit précis) et la deuxième panne, mon image est partagée en lignes régulières d'une cinquantaine de pixels. Une ligne sur 2 est correcte au niveau des couleurs, et il manque le rouge une ligne sur deux. Ces 2 pannes apparaissent un bon quart d'heure-une demie heure après le démarrage du proj, aucun signe de surchauffe, d'alerte ou quoi que ce soit.

J'aimerais bien savoir si c'est déjà arrivé ailleurs?

En tout cas il n'y a rien à faire d'autre que de changer tout le bloc.
Bonjours a tous , je suis en stage dans un cinema de Charente-Maritime pour devenir opérateur num ! En salle 2 sur un Christie CP 2000 premier génération on a eu le même type de problème , démarrage des pubs puis apparait sur l'image des traits rouge et noirs , puis rouge complet ! Ciné-service et venu et a passé la journée a cherché la panne , tout y et passé ( Changement de la carte , changement du "light and gin " ( orthographe a vérifier , je veut signifier par la la tête de synchronisation des couleurs , juste devant l'objectif ) toujours avec le même message d'erreurs venant de la carte ! Il c'est a verré que c'etait bien celle-ci qui était défaillantes , des que le projecteurs atteigné plus de 23/24
degrés , l'image rouge re fessait surface ! En passant je tiens a remercier le technicien qui tout en se concentrant sur le problème , répondit a mais questions avec bonne humeurs !
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

jordy17 a écrit : (...)venu et a passé la journée a cherché la panne , tout y et passé ( Changement de la carte , changement du "light and gin " )
(...)
En passant je tiens a remercier le technicien qui tout en se concentrant sur le problème , répondit a mais questions avec bonne humeurs !
Tu m'étonnes ! travailler au gin, forcément, ça rend de bonne humeur :)

ok ok, je sors...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

doremi a écrit :
grolem a écrit :Faut avouer que, sans sombrer dans le prosel tordu, Doremi sait faire preuve d'une très grande réactivité face aux problèmes graves ; Je me rappelle du coup des incrustations de sous titres il y a quelques mois... Malgré un process qualité assez béton (validation dci oblige...), le truc a pu être dépanné en quelques heures... Chapeau.
Nous te remercions de ton message Grolem et faisons et essayons de tout mettre en œuvre afin de résoudre les problèmes le plus rapidement possible quand il y en a
+ 1 je n'ai pas à me plaindre de DOREMI bien au contraire!! Toujours hypra sympa les techniciens au tel :wink:
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

Bon, aujourd'hui j'ai connu un démarrage difficile :mrgreen:

Au départ d'une séance numérique 3D, image rose et verte. Ok, c'est déjà arrivé, c'est le projo qui a zappé la macro 3D, ou peut-être le serveur, ou quelque chose dans le genre. Il suffit d'arrêter projecteur et serveur et de redémarrer (après le refroidissement, bien sûr, donc dix minutes de perdues, mais bon, c'est la première partie, on peut toujours la faire péter)
Je fais ça, je relance: pareil...
776792
Le hall appelle pour savoir ce qu'il se passe, j'explique que j'ai effectué la seule manoeuvre que je connaisse, et que je vais recommencer. Comme il y avait pas grand monde, ils ont annulé la séance, et bien leur en a pris, parce que même après un second redémarrage, le résultat était le même, toujours rose et vert, très psychédélique :shock:
Au final, on a appelé le numéro d'urgence de l'installateur, qui a pris la main à distance et a bidouillé quelque chose dans les menus auxquels on na pas accès, et voila, ça remarche!

J'espère que demain tout se passera bien. Je croise les doigts.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

Problème 3D aussi aujourd'hui : image dédoublée à l'écran et teinte verte et violette dans les lunettes. Vérif position filtre, relancé système realD (débranché-rebranché) sans effet. Obligé de redémarrer le projo (Nec1200c). Donc problème avec le port GPIO qui s'est mal initialisé.

Macro Flat pas passé sur une autre salle avant les 1ères parties. Forcé le format directement sur projo (Nec1200c aussi) = dézoom à l'écran...
Au départ film (en flat aussi) image légèrement vignettée : Cadre noir autour de l'image, pourtant je suis bien sur le bon format préréglé par mon installateur préféré...

à voir à la prochaine séance après reboot...
Messages : 29
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 - 14:15
Localisation : Digne-les-Bains

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

Ah tiens, un petit nouveau ce soir : "Connection to the Router has been lost" sur un Christie CP2230... La séance tourne sans problèm, par contre. Aucune idée de ce qu'est ce Routeur sur le projecteur... :(
J'ai prévenu CDS, on verra leur retour.
Messages : 29
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 - 14:15
Localisation : Digne-les-Bains

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

Bon finalement après le reboot en fin de séance, c'est revenu ok. Mais CDS procède quand même à une màj du projecteur pendant la nuit afin d'éviter que ça se reproduise. Ouf.

Sent from my HTC Hero using Tapatalk
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Les pannes les plus souvent rencontrées avec le numériqu

Message

récemment: carte ICP sur Christie cp 2220, intégrator sur Christie Cp 2000-S occasionant un gros voile noir à l'écran
Répondre