kezako cinéma côté cabine ?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

kezako cinéma côté cabine ?

Message

Je viens de tomber là-dessus :

http://www.cinema-cote-cabine.com/

Inconnu au bataillon jusque-là. Vous savez si la newsletter vaut le coup ? (implique une adhésion à l'asso... payante, l'adhésion)
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Re: kezako cinéma côté cabine ?

Message

ce site a été créé par un professeur qui enseigne la technique de projection dans un lycée de Marseille. Il s'agit d'une association effectivement dont l'adhésion est payante mais tu peux d'inscrire quand même sur le forum. Le petit souci du forum est que l'activité est quasiment nulle. projectionniste.net a réussi ce que "ccc" n'a pas accompli, c'est à dire faire un forum d'échange de connaissance et d'expérience entre projectionniste mais aussi passionné de cinéma. Quand à la newsletter, trop rare et peu instructive à mon gout.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: kezako cinéma côté cabine ?

Message

Ouai, je regrette ce forum qui se meurt depuis plus de deux ans maintenant. J'aime bien cet homme qui l'a mis en place, mais bizarement, j'ai l'impression que ce sont les forumistes qui l'on peu à peu tué, trop péchus, prétentieux, une course à la connaissance où, contrairement à ici, le moins illustre des projectionniste (Moss) se sent à l'aise face à des pointures comme Madi ou phiphine....
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: kezako cinéma côté cabine ?

Message

1352 Bien-sûr ! ( concernant ton " classement des projectionnistes "... )

T'vas voir Prad, Moss y va venir t'en mettre une ! :mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: kezako cinéma côté cabine ?

Message

Euh, d'abord modeste moi je ne conteste pas le classement. Par contre, qui dit que je me sens à l'aise? :oops:
Pis immodeste- je le suis aussi, je ne vais pas m'abaisser à frapper un pauvre électricien :mrgreen:

Sinon je pense que le site ccc, monté par un personnage assez attachant est victime de ses éditos et de ses brèves 100% pro-numérique. On dirait l'oeuvre d'un attaché de presse, v.r.p. du digital, pressé de tourner une page de notre histoire. Ça ne donne pas envie de férailler dans les colonnes du forum des avantages et inconvénients des technologies proposées.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: kezako cinéma côté cabine ?

Message

c'est vrai, j'oubliait ce côté insatiable pour le numérique, même si l'on sentait là une passion certaine (ex-electronicien, ingénieur si je ne m'abuse) et pourquoi un côté fataliste qui lui faisait mettre petit à petit le 35 mm de côté
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: kezako cinéma côté cabine ?

Message

En plus lorsque l'on allait pas dans son "sens" on se faisait engueuler... malgrés son Cordialement toujours en fin de post...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: kezako cinéma côté cabine ?

Message

tu te sentais engueulé ? vrai qu'il ne lâchait rien mais bon ....
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: kezako cinéma côté cabine ?

Message

pradbitt a écrit :c'est vrai, j'oubliait ce côté insatiable pour le numérique, même si l'on sentait là une passion certaine (ex-electronicien, ingénieur si je ne m'abuse) et pourquoi un côté fataliste qui lui faisait mettre petit à petit le 35 mm de côté
Sur la page d'accueil, quand on voit la pub en bas à droite, on comprend pourquoi le 35mm est mis de coté.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: kezako cinéma côté cabine ?

Message

Moi , ce qui me choque surtout c'est le logo... Une puce DLP !!!
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: kezako cinéma côté cabine ?

Message

Sinon, 53 € pour le guide, même port compris, ça me parait cher...

Et puis la couverture est très moche...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: kezako cinéma côté cabine ?

Message

ça inclut le pourboire à la fin de la visite ?
Ok, pas taper, je sors.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: kezako cinéma côté cabine ?

Message

1353

Ouaip, c'est parce que j'en suis restée au Vivié, le Guide de l'opérateur projectionniste (le seul et unique, snif, nostalgie, tout ça...)
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: kezako cinéma côté cabine ?

Message

sissi a écrit :1353

Ouaip, c'est parce que j'en suis restée au Vivié, le Guide de l'opérateur projectionniste (le seul et unique, snif, nostalgie, tout ça...)
Je pense qu'il y a pas mieux en terme de bouquin.
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: kezako cinéma côté cabine ?

Message

A ce propos quelqu'un pourrait me dire si les éditions Dujarric existent toujours.
Je sais qu'à l'époque ils étaient situés sur les Champs-Elysées et que l'entrée était à coté du Marignan.
Répondre