défauts / qualités de vos installations numériques

Répondre
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Maintenant qu'on commence à avoir un peu de recul sur différentes installations, je vous suggère qu'on mette en commun nos retours d'utilisateurs.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Je commence :


TMS Dvidea
+Vraiment bien conçu
-Programme en flash ou équivalent qui s'ouvre dans navigateur internet

-TMS Doremi
+Visuellement agréable
-Programmation des séances mal fichu
-bizarement ne gère pas l'importation de playlists depuis les serveurs locaux (dorémi pourtant)

-NEC NC1200c - Doremi DCP200 - CP65 - Doremi AUD-D2A :
+Zoom motorisé de série
-Menus et boutons projo pas très "ergonomiques"
-Beaucoup de macros ne passent pas de façon aléatoire.
-Gros souffle dans les enceintes à niveau "film" (6.5)

-Christie CP2220 - Doremi DCP200 - CP500 - Doremi AUD-D2A :
+Menus clairs
+Aucun pb de macros récalcitrante
+Pas trop de souffle dans les enceintes
-Pas de zoom motorisé de série = resizing du 1.85
-Stries à l'écran (pas systématique chez Christie heureusement)
Modifié en dernier par miclav le dim. 26 déc. 2010 - 20:09, modifié 2 fois.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Que des emmerdes. Le nombre de séances annulées parce que ces saletés font pas leur travail! Et puis alors pour les réparer c'est l'enfer. Il faut toujours une pièce qui doit venir d'on ne sait ou et qui peut pas arriver avant deux semaines à cause de la neige. Sans compter que la moitié de mes macros ne fonctionnent que quand ils veulent donc finalement je dois utiliser l'automation de mes Vicky 5 pour les faire fonctionner.
M*rdique!
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Que du bonheur. Jamais une séance annulée malgré quelques soucis, toujours réglés à temps soit avec l'aide de la hotline de l'installateur ou la hotline du "collecteur de vpf".

Par contre avec les 35mm vieillissants et leurs dérouleurs plateaux de m.rd. il faut toujours une pièce qui doit venir d'on ne sait où et qui peut pas arriver avant deux semaines à cause de la neige - normal c'est une marque canadienne...

:mrgreen:
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Pareil que Cœur Noir pour moi.
Pas de problème hardware. Les plus gros soucis ce sont les KDM.
Lundi encore pour la séance de 15h on a reçu la KDM à 14h46! 776792
Autrement pas de gros bugs sinon j'appelle l'installateur et c'est réglé ! :D
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Pourriez vous détailler un peu vos installations?
Savoir si certains défauts sont imputables à des appareils spécifiques ou plutôt à une mauvaise installation...
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

miclav a écrit :Pourriez vous détailler un peu vos installations?
Pour ma part on a un Christie CP-2000 ZX avec un Dorémi DCP-2000.
Serveur SmartJog, scaler Christie IPM-2K, DMA 8 PLUS (et une bonne hotline :mrgreen: )
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

J'ai pas énormément de pratique, donc ça sera un ressenti de néophyte:

Serveur Doremi CP2000: facile à utiliser. Le logiciel pour faire des playlists est simple à comprendre. Pour l'instant, dans les quelques sites équipés en numérique où j'ai travaillé, j'ai jamais vu personne utiliser l'onglet qui permet de programmer des séances avec démarrage automatique sur la journée. On démarre sur place, en appuyant sur play.
De temps en temps, il y a un cue qui ne passe pas, souvent rien de grave, comme le son qui reste en N/S. Ça se reproduit pas, et on n'y pense plus.

NEC NC 1200: c'est lent, très lent pour exécuter les cues. J'ai vu des blacks d'une minute en début de programme, rien que pour être sûr que toutes les commandes passent. Pas forcément plus long qu'un départ en 35mm, mais quand on est à côté d'un projecteur, on voit défiler l'amorce, s'allumer la lampe, etc, tandis qu'à côté d'un numérique, on voit pas grand chose et on fixe bêtement l'écran du moniteur. Où il se passe rien.
Il oublie ses macros de temps en temps et on n'arrive pas toujours à les faire passer à la main. Apparemment, la seule chose à faire c'est de redémarrer, et ça aussi c'est terriblement long, puisqu'on ne peut rien faire, à part attendre.
NEC NC 2000: Pareil, avec de nouvelles touches pas plus pratiques.

Christie CP 2000 ZX et Christie M (je crois, le modèle compact): j'aime bien le petit écran tactile. Aucun problème de macros non plus, et beaucoup plus rapides que les NEC.

J'ai fait un seul changement de lampe, sur un NEC. Rien de compliqué. Par contre, le fait de devoir utiliser un pc portable pour faire l'étale, ça m'a paru assez galère. Je crois comprendre qu'avec les Christies, c'est plus simple.

Pour le son, je peux rien dire. Ça dépend beaucoup de l'installation préexistante de la salle, et du coup c'est pas forcément meilleur.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Alors qu'on ne me demande sutout pas de detail technique. Ma formation s'est deroulee ainsi: L'ingenieure a installe le bidule et je lui demande comment ca fonctionne. Elle remballe ses petites affaires et me dit "joue avec, tu verras bien", 10 minutes avant la premiere seance.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

Dis donc, c'est qui ton installateur? qu'on ne le prenne pas.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

10 mn ça fait short c'est vrai, mais jouer avec est bien le meilleur moyen d'apprendre à s'en servir (avec éventuellement une doc à portée de main).
Ce qui semble bizarre dans ton cas, c'est qu'en général l'installateur est payé pour dispenser une petite formation sur site... mais bon là justement c'était peut-être pas le cas. Le mec va pas bosser gratos (du moins son patron ne va pas le faire bosser sans rentrée d'argent)

Merci pour ces quelques retours qui confirment un pb de macros mal détectées sur les NEC NC
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

"chez moi" il n'y a que du Christie :

- un cp 2000X
- deux cp 2000ZX
- trois cp 2210 (enfin, le troisième arrive lundi )

Ca fait un an que je suis sur ce site et rien d'énorme à signaler.

Mais des bizarreries sur les 2210 tout récents :

- les masques de format qui se dérèglent,
- le zoom qui semble mal se caler,
- une méchante diffraction à l'intérieur de l'objo qui crée un halo très visible en flat,
- carte PIB à priori défectueuse sur une machine - y a pas de tests avant livraison ?

Sinon à l'usage, c'est bonheur et vive le scheduling du tms !

Les hotlines (installateur et tiers collecteur) sont tip-top.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

C'est quoi ton TMS?
C'est quoi une carte PIB?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

TMS : Doremi, comme les serveurs.

Carte PIB : si j'ai bien compris, la première partie à se mettre sous tension dans les projos, qui assure la mise en route et la communication des suivantes (carte-mère ?)
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: défauts / qualités de vos installations numériques

Message

jojojo850 a écrit :Dis donc, c'est qui ton installateur? qu'on ne le prenne pas.
Je ne donnerai pas de nom...
Répondre